Interview d’un love coach : Alexandre Cormont

Aujourd’hui, c’est un article différent des autres que je vous propose, puisque c’est une interview d’Alexandre Cormont, un love coach, c’est à dire un coach en Amour, dont j’ai fait la connaissance récemment.

Je donne régulièrement des conseils sur les relations sentimentales. J’ai donc pensé que l’interview d’Alexandre entrait totalement dans le cadre de mes articles et qu’elle pourrait vous être utile.

Qu’est-ce qu’un love coach ? Quelle est sa formation ? Et quand faire appel à lui ? C’est ce que nous allons découvrir immédiatement !

Besoin d’un coach bienveillant ? Découvrez mes offres de coaching !

Interview d’un love coach : Alexandre Cormont

Bonjour Alexandre

Bonjour Sandrino et merci de m’accueillir sur ton site internet.

Tout d’abord, pourrais-tu présenter ?

Avec plaisir ! Je m’appelle Alexandre CORMONT, comme tu as pu le souligner, je suis « Love Coach » depuis 2007. J’accompagne mes coachés à trouver l’Amour, sauver leur couple ou récupérer leur ex. C’est un métier formidable que j’apprécie énormément. C’est une grande richesse de savoir que l’on peut apporter sa valeur ajoutée à des milliers de personnes.

Comment es-tu devenu coach en Amour ? As-tu une formation spécifique ou t’es-tu formé sur le terrain ?

Il n’y a pas de formation spécifique pour devenir coach en Amour. Pour ma part, j’ai réalisé un master en sciences humaines. J’ai eu des cours de psychologie, sociologie, anthropologie, ressources humaines… J’ai également suivi une formation dans le coaching et dans la programmation neuro linguistique (P.N.L).

En 2007 j’ai ouvert mon premier site internet qui parlait surtout de séduction et de relations humaines. Puis au fil des articles, des vidéos, des passages presse, j’ai pu créer une communauté jusqu’à réunir aujourd’hui 250 000 visiteurs par mois.

C’est donc naturellement que mon projet de devenir Love Coach s’est mis en place avec mon parcours universitaire, mes formations et désormais mon expérience de plus de 10 000 coachés.

Quand fait-on généralement appel à tes services ?

On vient souvent me consulter, en dernier recours, pour résoudre une situation qui aurait dû être prise en main bien plus tôt. Lorsque l’on souhaite sauver son couple ou récupérer un ex par exemple, il y a des choses qui peuvent aggraver la situation et rendre plus difficile la résolution du problème.

Comme dit le proverbe : « mieux vaut prévenir que guérir ». Au plus tôt, on me consulte, plus la situation a des chances d’évoluer de manière positive.

Est-ce que tu coaches des hommes et des femmes ? Et y a -t- il plus de demandes de coaching d’hommes ou de femmes ?

Je coache les deux sexes sans aucune distinction. Je dirais que j’ai plus de femmes car elles ont cette capacité à se remettre en question là où nous les hommes pouvons parfois être un peu trop fiers ou machos.

Est-ce que les séances se font en face à face, par Internet ou téléphone ?

A l’heure actuelle, les séances de coaching se réalisent par téléphone ou par skype car je suis en cours de traduction de mon site pour m’implanter aux USA. Je suis donc souvent en déplacement.

Comment se déroulent généralement les séances de coaching ? et combien y a -t-il en général de séances pour résoudre une problématique donnée ?

En général, il faut compter entre 5 et 10 séances pour atteindre son objectif initial (trouver l’Amour, sauver son couple, récupérer son ex). Je ne propose pas de formule d’essai car j’ai préféré proposer d’autres services gratuits comme de nombreux articles (plus de 2000 écrits sur internet depuis 2007), des vidéos, des conférences en ligne…

Quel est le coût d’une séance ?

J’ai deux types de formules, 1 heure de coaching à 87 euros ou 30 minutes à 49 euros. On pourrait penser que ces tarifs sont élevés mais ils correspondent à un accompagnement durable car le coaching nécessite plus qu’un simple appel coaching. C’est beaucoup de travail en amont et en aval pour le love coach.

Est-ce que tu as une spécialité ? Par exemple la récupération d’ex car c’est un thème qui apparaît à plusieurs reprises sur ton site ?

Effectivement en 2011 j’ai été le premier auteur Français à écrire un ouvrage sur la reconquête d’un(e) ex partenaire. Ce sujet fait parfois débat mais je pars du principe qu’en amour nous avons tous le droit à une deuxième chance et qu’il faut savoir se remettre en question pour la saisir.

Je suis contre la radicalité que je vois aujourd’hui dans la vie de couple, à savoir que lorsqu’une personne est légèrement moins bien que la veille, elle n’hésite pas à rompre ou parfois à divorcer ! Du coup j’essaye de lutter contre ce phénomène.

Je réponds régulièrement à des demandes de conseils par mail. Est-ce que c’est aussi ton cas ? Et dans ce cas, y réponds-tu ou proposes-tu systématiquement une séance de coaching ?

Bien évidemment je reçois plus de 300 mails par jour et je tiens à répondre à chacun. Mais objectivement, je ne peux pas conseiller tout le monde donc je renvoie de manière quasi systématique vers le coaching.

Sincèrement, je crois énormément à mes idées ainsi qu’à ma philosophie. Je propose donc aux personnes intéressées de tenter une première heure et de juger si elles souhaitent continuer car le love coaching est un domaine pointilleux et il faut aussi que la personne que je coache soit impliquée à 200% !

Si tout est gratuit ou facile, les résultats ne sont jamais au rendez-vous…

J’ai vu sur ton site que tu as créé et commercialisé des e-books et des séminaires audio sur des thématiques spécifiques (ex : comment récupérer son ex, etc…). Dans quel cas est-il plus intéressant de faire appel à ton activité de coaching plutôt que de commander un de tes produits ?

Personnellement je pense que rien ne peut remplacer un coaching personnalisé. Mais je sais que le coût reste un investissement et certaines personnes peuvent trouver leurs réponses dans les produits numériques que je commercialise.

En général, en plus du produit j’essaye de les accompagner du mieux que je peux par email même si je commence à être débordé.

J’ai voulu créer des produits spécifiques et à moindre coût pour faire profiter au maximum de personnes de ma philosophie sans clivages sociaux ou financiers.

Ton activité principale est celle des relations amoureuses, mais interviens-tu dans d’autres domaines ?

Pour moi le coaching est un domaine très vaste. J’ai une spécialité pour les relations amoureuses mais également pour le développement personnel au niveau de la confiance en soi, de la gestion du stress et de la lutte contre la jalousie ou la dépendance affective.

Ces deux domaines ont une frontière très proche et j’apprécie de pouvoir étudier des problématiques diverses.

Merci Alexandre et à très bientôt.

Je te remercie pour cette interview, c’était très sympathique de répondre à toutes ces questions. Au plaisir de pouvoir échanger une nouvelle fois

Vous pourrez retrouver Alexandre sur son site http://www.alexandrecormont.com.

Sandrino

2 réflexions sur “Interview d’un love coach : Alexandre Cormont”

  1. Sandrino

    Ce fût un plaisir de t’interviewer 🙂
    A bientôt !
    Sandrino

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Send this to a friend