Nous avons tous notre propre histoire composée de nos relations familiales mais aussi de rencontres qui nous ont marqués, troublés, changés, fait grandir.

Le festival « A la croisée des blogs »

Lorsque j’ai eu le plaisir d’animer le festival A la croisée des blogs en ce mois de mars, j’ai donc choisi le thème « histoires de relations« .

15 blogueurs ont répondu à l’appel et je les remercie vivement pour leur participation.

Voici la liste de leurs articles que je vous invite à découvrir. Ils sont surprenants, intimes ou personnels.

C’est la beauté de ce type de festival : découvrir des textes qui nous touchent ou nous surprennent.

15 histoires de relations

Dans leur ordre de publication :

1. Elise qui a été la première à répondre à l’appel de cette édition et qui nous a transporté dans une histoire d’Amour, qui relate ses trois ans de doute au sein de son couple. Histoire qui se termine bien. L’Amour est en nous, dit-elle, et c’est avec l’Autre qu’il manifeste toute sa grandeur.

2. Mlle Christine nous invite à découvrir les 5 niveaux de relations (de Terence T. Gorksi) par lesquels nous devrions tous passer afin d’établir une relation amoureuse saine. Dans son article Vous voulez échouer en amour ? Alors improvisez !, nous découvrons le franchissement de ces 5 niveaux dans la rencontre d’un jeune homme à sa salle de sport.

3. Hannah, dans son article Comment lâcher prise dans les relations en 9 étapes? , nous explique qu’il n’est pas simple de lacher prise en prenant l’exemple d’une relation avec un adolescent. Il faut effectuer un important travail sur soi et elle préconise la technique TIPI.

4. Tatiana Ecoto qui nous montre qu’il y a une vie après toute histoire d’Amour, qui passe par des périodes de doute et une reconstruction. Découvrez son témoignage dans : Pourquoi j’ai dit Non à l’amour? 

5. Christopher Lieberherr, dans son article  Comment se débarrasser d’une personne toxique, nous explique les différentes catégories de personnes toxiques auxquelles nous pouvons avoir affaire et nous donne les clés pour nous en débarrasser. Un article  exhaustif sur le sujet.

6. Gaelle Dupont se demandait pourquoi il était si difficile de communiquer dans une agence de communication. Elle a eu une révélation avec la méthode ESPERE. Elle est maintenant formatrice en communication relationnelle. Découvrez son histoire dans : A partir de là… tout à changé ! 

7. Louis Szabo nous livre un article original et surprenant, intitulé : Comment un ami dans le coma a bouleversé notre perception de la mort. Cet article relate une expérience de reconnexion avec un ami dans le coma. A découvrir !

8. Mikaël nous explique ses difficultés à se lier en amitié dans son article : Les relations et les 5 poisons, où comment ne pas avoir d’amis (ce site n’existe plus). Il indique ne pas avoir d’amis, et nous en explique les raisons en lien avec les 5 poisons que sont l’avidité, la haine, l’orgueil, la jalousie et l’ignorance.

9. Gaëlle Dobignard nous parle de ses réussites et échecs relationnels avec des chevaux dans : Relation et connexion, échecs et réussites. Un domaine intéressant puisque les chevaux sont des animaux sensibles, tout comme nous.

10. Blandine, dans un style agréable et poétique, décrit les relations fortes entre coach et coaché dans l’article : En quoi le coaching est-il si particulier ? Elle y évoque également le périmètre et les limites du coaching.

11. Chantal P. nous parle de ses grands parents maternels et paternels. Elle évoque ses origines et ce dont elle a hérité de chacun d’eux. A découvrir dans : Hommage à mon héritage familial (mise à jour : ce site n’existe plus).

12. Gaëlle qui m’a également surpris avec : Une histoire de relation hors du commun avec un coq.  L’histoire d’un jeune coq qui a failli mourir, et avec qui elle a eu une relation particulière.

13. Jean-louis, dans son article : Êtes-vous maîtres, esclaves ou divergents ?, évoque son fils et les difficultés d’intégration lorsque l’on est divergent. Il fait son maximum pour que son fils puisse vivre libre et heureux. Un témoignage rempli d’Amour et bienveillance.

14. Katibel nous parle des relations virtuelles qui ont pris l’ascendant sur les relations en face à face. Elle conseille de donner l’exemple et de garder ce lien humain avec nos enfants. Découvrez ses conseils dans : Qu’apportent les relations virtuelles à « l’homme-enfant »

15. et pour terminer, mon article : Mon blog nuit-il à mon couple ?, une question qui m’est venue récemment lorsque j’ai eu l’impression d’être en couple avec mon blog, et non plus avec ma copine. Une remise en question qui m’a fait du bien puisque j’ai corrigé mon comportement depuis cette réflexion 🙂

Je tiens à remercier une nouvelle fois tous ces blogueurs pour leur participation.

Je laisse maintenant la main à Katibel du blog Forme et bien-être pour la prochaine édition du festival.

Sandrino

Je m'appelle Sandrino. Je suis sophrologue et coach en relations amoureuses depuis 2012. J'aide des femmes et des hommes de tout âge à mieux vivre leurs relations amoureuses et personnelles.J'ai connu de nombreuses histoires et de nombreuses ruptures douloureuses. Je suis maintenant en couple depuis 10 ans et l'heureux papa d'un bébé de 2 ans.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here