Vous êtes célibataire, vous rentrez fatigué du travail tous les soirs à 21h, pas la force de sortir, vos amis sont tous en couple et vous n’arrivez pas à faire de nouvelles rencontres amoureuses et rencontrer l’âme sœur. Que faire ?

Changer de boulot

Le premier axe d’amélioration concerne votre travail car si vous y êtes sous pression et chargé, vous n’aurez pas assez d’énergie pour faire avancer votre vie personnelle.

Si vous faites de gros horaires, vous devez vous arranger pour finir plus tôt. Vous pouvez essayer d’optimiser vos journées. Moins de pauses, moins d’Internet, etc…

Si vous avez vraiment trop de travail, vous pourriez essayer de changer de poste au sein de la même entreprise. Cela vous permettra d’évoluer professionnellement tout en gardant la sécurité de votre travail et essayer de trouver un poste plus « calme ».

Cependant, si votre lieu de travail est loin de chez vous, cela ne permettra pas de vous libérer du temps. Il vous restera alors l’option de changer de travail pour en trouver un plus proche de votre domicile.

Changer de travail a un double avantage : évoluer dans votre vie professionnelle et faire de nouvelles rencontres. Le jeu en vaut la chandelle.

Cela va vous permettre de finir plus tôt, de vous libérer du temps, de l’énergie et vous donner plus de motivation pour avoir d’autres activités en dehors.

Faire de nouvelles rencontres

La routine ne tue pas l’amitié. En revanche, elle ne facilite pas  les nouvelles rencontres. Dans certains cas, on voit toujours les mêmes amis et personne d’autre.

Et il n’y a pas de secret : peu de rencontres = peu d’opportunités.

Il faut donc partir à la recherche de nouvelles connaissances qui deviendront peut-être de nouveaux amis par la suite, ou plus si affinités.

Ne vous plaignez pas en prétextant qu’il est difficile de faire de nouvelles connaissances. Vous pouvez utiliser des sites de rencontres ou applis gratuites pour faire des rencontres amicales (ex : ovs) . Cela demande un petit effort mais vous avez tout à y gagner.

L’autre moyen, c’est aussi de renouer avec certains potes qui sortent souvent et que vous avez un peu délaissé ces dernières années.

Vous avez besoin de sortir, de changer d’air, cela vous fera le plus grand bien !

Pratiquer un sport ou une danse

Les activités de groupe (danse, sport, …) sont des excellents moyens pour faire des rencontres de tous types. Avant ou après le cours, on discute, on fait connaissance et si ça accroche, on peut se faire de nouveaux potes et se revoir à l’extérieur.

De plus, la danse et le sport vous amèneront également un bien-être lié à la pratique d’exercices qui font du bien, tant au corps, qu’à l’esprit.

Danser, c’est donner du plaisir à son corps. Vous n’êtes pas à l’aise car vous ne savez pas danser ? Faites un effort et inscrivez-vous à des cours. La danse, outre ses opportunités de rencontre (amicales et amoureuses) permet aussi de se sentir bien dans son corps et à prendre confiance en soi.

Concernant le sport, les bienfaits sont proches de la danse. Je conseille la pratique des arts martiaux car ils permettent de renouer avec son corps, notamment dans la maitrise de celui-ci.

Que ce soit pour la danse et le sport, il est important de pratiquer au sein d’un groupe dans lequel vous vous sentez bien. Testez des cours pour vous donner une idée de la discipline qui vous plait le plus et du groupe qui vous parait le plus sympa.

J’ai une préférence pour les associations, par rapport aux grandes enseignes multi-sports nationales, mais on peut faire de belles rencontres partout !

Conclusion

En résumé, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous si vous souhaitez changer votre quotidien. Il vous faudra réorganiser certains aspects de votre vie, et vous devrez sortir de votre zone de confiance pour aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Faire la connaissance de nouvelles personnes, ça ne permet pas juste de changer de la routine. Cela permet de vous enrichir de nouveaux moments, de nouveaux points de vue et d’opportunités personnelles et professionnelles que vous n’auriez pas forcément prévu. Et qui sait, par hasard, vous trouverez peut-être en plus l’Amour…

Alors, qu’attendez-vous pour sortir de votre routine ?

Sandrino

12 Commentairs

    • Bonjour Lilou ! Ta question est intéressante, merci 🙂
      Ma réponse est : oui si on en ressent le besoin. A l’origine, j’ai écrit cet article pour des célibataires qui ne prennent pas le temps de sortir. Mais le besoin de faire de nouvelles rencontres (ou connaissances) n’est pas lié au fait d’être en couple ou pas. C’est un besoin personnel.
      Faire de nouvelles rencontres permet de découvrir de nouvelles personnalités, apprendre de nouvelles choses, disposer d’autres points de vue nouveaux, etc…
      Ce n’est pas parce-qu’on est en couple qu’il faut rester dans son igloo 😉
      A bientôt !

  1. bjour ça c ‘est la théorie vos propos sur les rencontres ; dans mon cas toutes les femmes qui m interessent que je drague me disent qu elles ont deja quelqu un(à 90 POUR CENT°)es 10%restants ne veulent pas de moi;j’ai essayé les sites de rencontre qui portent mal leur nom car on ne rencontre personne;j’ai essayé des associations de celibataires encore pire !que des cas sociaux des hysteriques ou des pauvres filles!les boites de nuit ce sont presque quasiment des adolescentes ,de toute façon si vous n avez pas un physique a la brad pitt c est cuit de plus il n ya memeplus de slow actuellement;on me presente toujours les memes personnes dans mon entourage/ DANS MA SITUATION IL FAUT 3 CONDITIONS /1 QUE LA FILLE M INTERESSE 2/QUE CE SOIT RECIPROQUE 3/QU ELLE SOIT LIBRE .IL YA TOUJOURS UNE CONDITION QUI N EST PAS REMPLIE !!certes je n’ai pas le physique de brad pitt mais les personnes de mon entourage disent que j ai de l’humour sympa dynamique ets etonnetn que je trouve personne surtout quand je vois des types carrement moches goujats et lours avec des filles dont ils n arrivent pas à la cheville cela me sidere

    • Bonjour Gregory,

      je perçois de la colère et/ou du dépit dans vos propos.
      Il y a plusieurs causes possibles au fait que vous n’arriviez pas à trouver quelqu’un.
      En voici quelques unes :

      1) Vous êtes trop en demande
      Lorsqu’on est trop en demande, on ne se sent pas bien dans notre peau et on n’est pas naturel.
      les femmes le ressentent et ne se sentent pas attirées.

      2) Vous êtes trop négatif
      Le discours que vous tenez démontre un malaise et des sentiments négatifs liées à votre situation.
      Cela doit probablement se ressentir également dans vos rencontres sans que vous le sachiez.

      3) Vous n’êtes pas charmant
      Il est bien sûr plus facile de plaire quand on est beau. Mais comme vous l’avez remarqué, il y a des hommes qui ne sont pas beaux qui sortent avec de jolies femmes. Se plaindre ou jalouser les autres ne vous servira à rien.
      Acceptez cet état de fait et faites en sorte de comprendre ce qu’aiment les femmes chez un homme.
      Les femmes apprécient généralement les hommes charmants, positifs, sympathiques et confiants.

      Je pense que, malgré votre humour et votre sympathie, votre état d’esprit actuel vous empêche de charmer des femmes autour de vous.
      Vous ne vous en rendez peut être pas compte lors de vos rencontres et cela vous dessert.

      On entre facilement alors dans une spirale vicieuse : votre état d’esprit influence négativement vos rencontres qui alimentent négativement votre état d’esprit.

      Vous devez lâcher prise au regard de la situation et adopter un état d’esprit positif et ouvert.
      Acceptez que vous ne soyez pas beau, soyez fier de qui vous êtes, développez ce qui fait votre différence.
      Et surtout : ne soyez pas négatif car c’est ce qui vous empêchera de réussir vos rencontres.
      Ce n’est pas facile, c’est une démarche intérieure d’acceptation et d’évolution mais elle est à accessible à tous.

      J’espère que cela vous aidera.

      Sandrino

  2. Bonjour Sandrino
    J’aimerais beaucoup avoir des conseils sur mon couple, mais je ne trouve pas votre blog afin d’en discuter ou peut être un forum.
    Car après de grosses blessures au cœur qui me laissent de grosses cicatrices, jessaye de reconstruire ma vie avec un homme. Mais il a tellement souffert aussi qu’il n’avance absolument pas.
    Au bout de 2ans, rien n’a changé.

  3. Jai démissionner de mon travail.
    5 ans dans la restauration en cuisine.
    5 ans que je me force à faire ce boulot que détest (du provisoire comme je diser au debut)
    5 ans ou j’ai abandonné toute mes envie mes rêve.
    Aujourd’hui jes 30 ans célibataires et je vai reprendre ma vie la ou je laver abandonné. Je suis heureux de cette prise de décision mes jai peur aussi. Renoncer un cdi avec un salaire correcte et un peu terrifiant. J’ai éviter et ratée de nombreuse opportunité ces dernières années. Tro fatigué par les heure à passée au travaille. Aujourd’hui je suis un peut perdu je l’aise le vide pour retrouver ce vide que j’avait laissé il y a 5 ans. Je suis de nouveau libre mes un peu désarmée face à cette liberté.

    • Bonjour Simon,
      Les décisions les plus difficiles sont souvent les meilleures pour nous. Vous devez tout reconstruire mais vous avez la possibilité de le faire en prenant des décisions pour vous.
      Ne regrettez rien mais ne vous laissez pas aller et construisez votre futur.
      Sandrino

  4. Bonsoir Sandrino, je suis étudiant à Lyon et je viens de finir ma 2e année il y a quelques jours. Célibataire depuis un an et demi, je souhaite plus que tout trouver quelqu’un. Mais voilà, malgré le fait d’habiter une grande ville, je commence déjà à m’ennuyer. J vois quelques amIS mais nous ne restons qu’entre hommes, il est donc compliqué de nouer quelque chose avec de nouvelles relations féminines issues d’amis en commun. Je suis quelqu’un de sérieux mais aussi très ouvert à de nouvelles amitiés, il m’est pourtant impossible d’aborder des filles inconnues ou qui ne seraient pas liées d’une manière ou d’une autre à des amis communs, ce qui est contraignant. Que faire pour rapidement remédier durant cet été à cette situation et donc optimiser la possibilité d’une belle rencontre ? Quelles activités ?

    • Bonjour Jules,
      Le problème lorsqu’on a un cercle d’amis qui n’est pas dynamique, c’est que l’on ne rencontre personne de nouveau. Vous devez élargir votre cercle social.
      Avez-vous essayé OVS, Meetup ou des cours collectifs (danse, activité physique, etc…) ?
      Cela vous permettrait de rencontrer de nombreuses personnes de manière naturelle, dans un premier temps pour faire de nouvelles connaissances (hommes et femmes confondues) puis peut être de rencontrer des amies de ces personnes qui pourraient aboutir sur une belle histoire dans le futur.
      Attention : je sens en vous une très grande envie de vous mettre en couple. Plus vous serez en demande, moins cela fonctionnera.Faites du sport et des activités épanouissantes pour vous sentir bien dans votre peau et faciliter votre sérénité lors des rencontres. Vous aurez plus de chances d’attirer des femmes à vous que si vous vous focaliser sur le fait de trouver l’amour et que vous êtes dans le besoin…
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  5. Pour ma part, j’ai opté pour les rencontres en ligne. Si au départ, j’étais quelque peu sceptique, j’ai vite changé d’avis puisque j’ai fait la connaissance d’un monsieur correspondant à mes attentes.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here