Aujourd’hui, je réponds au message d’Olga. Son petit ami l’a quittée, il ne répond plus à ses messages et elle se demande donc s’il va l’oublier.

Est-ce que mon ex va m’oublier ?

C’est une question qui revient souvent dans vos messages, notamment après une rupture.

On va retourner cette question différemment : en quoi est-ce important qu’il ne vous oublie pas ?

Si vous avez peur d’être oubliée, c’est simplement votre ego qui se manifeste. Vous avez l’impression que vous ne valez pas grand chose s’il vous oublie.

C’est bien sûr une erreur puisque votre valeur n’est pas liée à votre ex et à ses décisions personnelles.

Votre valeur n’est pas non plus liée au fait que vous soyez en couple ou célibataire.

C’est vous qui fixez votre valeur. Pour cela, vous devez bien sûr prendre conscience de votre valeur.

Tant que vous n’avez pas conscience de votre importance, vous irez chercher cette valeur dans le regard des autres.

Et votre humeur et bonheur dépendront de ce que pensent quelqu’un d’autre que vous.

Quelqu’un qui peut décider du jour au lendemain que :

  • vous avez de la valeur (« j’ai envie de vivre avec toi »)
  • vous avez beaucoup de valeur (« veux-tu m’épouser ? »)
  • vous n’avez pas de valeur (« je ne t’aime plus »)

Tout ce système de pensées, c’est une construction de votre esprit.

Vous n’êtes pas la plus belle, le jour où votre partenaire vous le dit.

Vous êtes la plus belle, le jour où vous prendrez conscience que vous l’êtes.

Le jour où vous apprendrez à vous aimer, à chercher en vous cet amour que vous recherchez tant chez votre partenaire ou chez votre ex.

Pour en revenir à la question de l’article : est-ce qu’il va m’oublier ?

S’il vous oublie, c’est qu’il n’a plus rien à faire dans votre vie. Point.

Rangez votre ego dans votre tiroir.

Et commencez par vous intéresser à vous, à qui vous êtes, à vos qualités et défauts, à ce qui fait votre unicité. Car oui, vous êtes unique.

Vous n’en avez pas conscience car vous avez passé votre temps à essayer de plaire aux autres pour être aimée et avoir des signes de reconnaissance.

Vous avez oublié que vous étiez unique et que vous aviez de la valeur.

La vie ne s’arrête pas à une rupture. La vie s’arrête quand vous passez votre temps à penser à votre ex, au lieu de penser à vous, au lieu de prendre soin de vous.

Et certain(e)s d’entre vous pourront remarquer qu’ils n’ont pas encore commencé à vivre leur vie.

Le jour où vous déciderez à penser un peu plus à vous, ma formation vous accueillera.

Une question ? Un commentaire sur le sujet de l’article ? Laissez votre message ci-dessous et j’y répondrai.

9 Commentairs

  1. Bonjour,

    J’ai 45 ans séparée et j’ai rencontré un homme de 49 ans dans la même situation que moi. Notre histoire a duré 4 mois et puis il y a mis fin car m’ a-t-il dit il ne pensait pas être amoureux de moi. Au bout de 1,5 mois de séparation, il me recontacte car il n’arrive pas à oublier « nos câlins enflammés » et il voulait me revoir. On s’est revu début janvier 2019 en ami-amant et là il m’annonce « bonjour, j’ai rencontré quelqu’un donc pendant quelques temps ou pour toujours on (re) devenir amis tout court. Je t’embrasse. » Bref je ne sais plus quoi penser et comment réagir.
    Merci
    Naima

    • Bonsoir Naima,
      visiblement, cet homme voulait du sexe.
      Si vous ne souhaitez pas seulement du sexe avec lui, ce n’est pas la bonne personne pour vous. Donc, évitez de coucher avec lui sauf si vous savez gérer et que vous n’attendez rien.
      Bonne soirée.
      Sandrino

      • Bonjour Sandrino,

        Merci pour votre réponse. Le souci est que j’ai l’impression qu’il me garde sous le coude et il me recontacte quand il a juste envie d’avoir des relations intimes. Bref, je n’attends rien de lui mais je ne veux pas non plus être à sa disposition quand il le souhaite. Dommage car on a une belle complicité mais bon je ne veux pas me fermer à une relation vraie avec une autre personne.
        Merci beaucoup

  2. Ma petite amie ma quitté à cause de ma dépendance affective! Présentement je suis dans un autre pays et jusque là je lui ai pas informé de mon arrivée. Certes elle savait que je voyagerais mais le jour J je lui ai pas informé parceque malgré son annonce de me quitter je faisais la tête de ne rien comprendre. J’étais en colère car j’aurais voulu passé la soirée de son anniversaire avec elle mais elle a préféré sans moi. Sava fait bientôt trois semaines que je suis arrivé dans mon nouveau pays d’accueil mais pas de messages de sa part et moi non plus pas de messages pour elle. Pensez- vous que c’est notre ego? Pensez- vous qu’elle m’a oublié complètement? Je précise que avant de voyager on s’ecrivait sur messenger et aussi on s’appelait. Mais depuis là rien. Besoins d’éclairage

    • Bonjour,
      Non, elle ne vous a pas oublié. Et non, je ne pense pas que ce soit un problème d’ego.
      C’est votre dépendance affective qui l’a faite fuir.
      Sandrino

      • Merci pour votre réponse! Pensez vous que je dois l’appeler car malgré tout elle me manque et j’arrive pas à l’oublier

      • Bonsoir,
        C’est tout à fait normal qu’elle vous manque et que vous n’arrivez pas à l’oublier. Mais tant que vous serez focalisé sur elle et que vous ne résoudrez pas votre problème de dépendance, votre histoire ne fonctionnera pas. Et probablement pas les suivantes non plus. La solution n’est pas chez vos partenaires, elle est en vous.
        Ne fuyez pas le travail que vous avez à effectuer sur votre dépendance.
        Bonne soirée.
        Sandrino

  3. Bonjour Sandrino,

    Merci pour votre message. Deux jours après m’avoir dit qu’il avait rencontré quelqu’un, il m’annonce qu’il est de nouveau seul et qu’il n’a a pas accroché avec cette femme. Et j’ai craqué de nouveau et on se revoit en tant qu’ami-amant….il me dit être bien avec moi et aimer passer des moments avec moi (ce qui est réciproque) mais en même temps me dit qu’il n’est pas amoureux de moi. Il me dti qu’il vit un paradoxe : il voudrait vivre une histoire mais il a peur de perdre son indépendance; il a conscience de cela mais n’arrive pas à avancer (il a 49 ans) Alors que faire? profiter de ces moments là sans attendre quoi que ce soit de lui ou arrêter définitivement cette relation? C’est vrai que je suis attachée à lui et que tout pourrait être simple si il arrêtait de cogiter tout le temps…Merci. Naïma

    • Bonsoir Naïma,
      Vous entrez dans un piège : vous vous attachez à un homme qui n’est pas amoureux de vous, et qui n’a actuellement pas envie de perdre son indépendance.
      Plus vous resterez avec lui, plus vous vous attacherez, plus vous souffrirez.
      Donc, plus tôt vous arrêterez votre relation, plus tôt vous pourrez trouver la bonne personne pour vous, c’est à dire au minimum quelqu’un qui a des sentiments pour vous et qui a envie de s’engager avec vous dans une histoire longue.
      Ne faites pas l’erreur de rester avec un homme qui ne vous aime pas.
      Bonne soirée.
      Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here