Que faire à la Saint Valentin quand on est seul ou célibataire?

La Saint Valentin approche et vous êtes célibataire ?

Vous êtes déprimé à l’idée de la passer seul. Vous repensez peut-être à votre ex en regrettant votre histoire passée. Vous vous demandez ce que vous allez faire ce soir-là pour oublier votre désarroi…

On arrête là le psychodrame. Ce n’est pas parce que l’on est célibataire le jour de la Saint Valentin qu’il faut déprimer.

Vous pourrez me rétorquer « Mais Sandrino, c’est facile pour toi. Tu es en couple depuis 12 ans ». Oui, c’est vrai mais j’ai aussi été célibataire et j’ai aussi souffert de cette solitude plusieurs années.

Et ce que j’ai appris, c’est que plutôt que de se focaliser sur ce qu’il nous manque pour être heureux, on peut déjà apprécier ce que l’on a dans notre vie (la santé par exemple, dans cette époque où de nombreuses personnes se font hospitaliser à cause de la Covid, c’est déjà un bon point).

Parfois, on a une vie magnifique et on se focaliser sur ce qui nous manque. Du coup, on ne profite pas de notre vie. On ne vit pas avec sérénité notre quotidien. On respire le manque. Et bien sûr, cela se répercute dans nos rencontres amoureuses. Quelqu’un en manque, ça se sent et ça se ressent.

Au-delà d’avoir une vision positive sur notre vie, il est important d’avoir une approche proactive. C’est à dire de ne pas attendre d’être en couple pour être heureux.

Si vous pensez que vous serez heureux « seulement » quand vous serez en couple, il est temps de vous reprendre et de vous autoriser à être heureux en tant que célibataire.

Être heureux « seul », ce n’est pas abandonner l’idée de se mettre en couple. C’est juste ne pas attendre d’être en couple pour être heureux. La nuance est importante.

Mais cela demande à prendre le contrôle de notre vie en mains, de nous bouger, de nous créer une vie qui nous plait, qui nous intéresse, qui nous fait vivre de beaux moments, même si ce sont de beaux « petits » moments.

Parce que le bonheur, ce n’est pas d’être en couple. Le bonheur, c’est le cumul de tous les petits plaisirs de notre vie dans tous les domaines, pas seulement dans notre vie de couple.

Si vous vous focalisez sur le plaisir d’être en couple, vous passe à côté de tous les autres plaisirs que vous pourriez avoir dans votre vie et dont vous ne profitez pas (car vous êtes trop occupé à penser à ce qui vous manque).

Lorsque j’ai rencontré ma compagne il y a plus de 12 ans, j’étais dans cette énergie positive depuis plusieurs mois. Je me sentais bien car je vivais ma vie dans le plaisir et la satisfaction du moment présent.

Je n’étais pas en manque de quelqu’un. Je n’avais pas attendu qu’on vienne me sauver. C’est cela qui lui a plu (en plus de mon charme Italien bien sûr 😉

Les années précédentes, je n’avais pas cette énergie car j’étais en mode « survie », en mode « compensation ». Je faisais des choses pour fuir et oublier mon célibat. Et forcément, j’étais moins heureux, moins souriants, moins satisfaits de mon quotidien. Et je ne trouvais personne à qui plaire.

Aujourd’hui, mon message est celui-ci : n’attendez pas d’être en couple pour être heureux. Soyez heureux seul et les partenaires viendront à vous de manière naturelle grâce à l’énergie que vous dégagerez.

Bien entendu, cela nécessite à vous recentrer sur vous et à adopter une intention et un état d’esprit : celle de la gratitude pour votre vie actuelle. Et celle de la bienveillance envers vous-même.

Avant de terminer, je souhaitais revenir sur ce concept de Saint Valentin. C’est la fête des Amoureux. La tradition est de faire un cadeau à l’être élu.

Mais vous êtes célibataire, n’est-ce pas ? Personne ne vous offrira de cadeau. Personne ne vous rendra spécial ce jour-là.

Mais il y a peut-être quelque chose à faire… Et si vous n’attendiez pas qu’on vous fasse un cadeau, et que vous vous en faisiez un? Oui, c’est cela, faites-vous un cadeau. C’est la Saint Valentin quand même.

Non, l’objectif n’est pas de compenser son célibat.

Faites-vous un cadeau pour vous faire plaisir, pour montrer que vous vous aimez, pour ne pas rester dans l’attente d’être heureux à travers quelqu’un d’autre.

Alors, qu’est-ce que vous aimeriez qu’on vous offre pour la Saint Valentin ? Et pourquoi ne pas vous l’offrir sans attendre ?

Et si vous n’avez pas d’idées, j’en ai une. C’est un coffret qui s’intitule « La petite boite pour attirer l’amour à soi« . Le coffret contient 81 cartes.

Vous en tirez une par jour et vous la gardez précieusement sur vous. Cette carte contient une réflexion ou un message positif et bienveillant pour attirer l’amour à soi.

Vous pouvez tirer une carte par jour ou vous pouvez garder une carte que vous appréciez et qui vous parle particulièrement pendant plusieurs jours dans votre portefeuille ou sur votre bureau, afin de la relire et de vous en imprégner.

Je suis l’auteur du texte de ces cartes. Si vous appréciez mes articles, vous apprécierez les cartes. Si vous n’appréciez pas mes articles, offrez la boite à votre pire ennemi 😉

Ce coffret est édité par les éditions Contre-Dires et est disponible chez Amazon et à la Fnac.

J’espère que ce coffret vous plaira et qu’il vous aidera à reprendre votre vie en mains et à attirer l’amour à vous de manière naturelle et dans une belle énergie.

Bonne Saint Valentin !

Sandrino

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Send this to a friend