Il ne fait aucun effort pour me voir

Avez-vous déjà été en couple avec un homme ou une femme qui ne faisait aucun effort pour vous voir ?

Quelqu’un que vous deviez relancer systématiquement pour le voir ?

Quelqu’un qui annulait vos propositions de rendez-vous sans vous donner d’explications.

C’est la situation que nous allons aborder aujourd’hui à travers le message que m’a envoyée Lourdia.

Voici son message :

« Bonjour Sandrino !

J’espère que tu vas bien . Merci pour tes conseils !

Ça fait déjà 4 mois que je suis dans une relation amoureuse, à chaque fois j’invite mon copain à sortir il me dit oui mais quand le jour est arrivé, il ne me fait aucun signe , dans un texto il me dit de ne pas me fâcher contre lui, il me dira la raison. Je lui demande la raison souvent mais il ne me l’a jamais dit.

J’aimerais savoir pourquoi s’il te plaît ? Merci. »

Je ne pourrai pas répondre à la question de Lourdia, c’est à dire identifier la raison précise pour laquelle son petit ami annule ses rendez-vous avec elle.

Il se pourrait qu’il ait des soucis personnels. C’est toujours possible.

Ou il se pourrait qu’il sorte avec quelqu’un d’autre et qu’il ne souhaite pas le lui dire.

Ou bien il se pourrait qu’il ne veuille plus la voir et qu’il ne sait pas comment lui dire, alors il préfère l’éviter. Jusqu’à ce qu’elle baisse les bras.

Je pense néanmoins que la raison exacte importe peu. S’il souhaitait réellement la voir, il s’organiserait pour le faire. Ou au minimum, il lui donnerait une indication sur ses problèmes.

Bref, il ne la laisserait pas dans le vague dans une relation qui n’a rien d’une relation d’amour.

Si vous êtes vous aussi dans une relation avec quelqu’un qui ne fait aucun effort pour vous voir, qui ne prend jamais l’initiative d’une rencontre ou d’une soirée, et surtout qui annule souvent vos rendez-vous, parfois le jour même, je vous invite à arrêter de perdre votre temps avec cette personne.

Une relation doit aller dans les deux sens. Elle doit être basée sur l’envie de voir l’autre.

Elle doit être basée sur des initiatives de part et d’autre.

Si vous devez faire systématiquement des efforts pour le voir, c’est qu’il y a un problème.

C’est que votre partenaire a des priorités plus importantes que vous à gérer.

Certes, s’il vit des problèmes importants dont vous avez connaissance, vous pourriez être compréhensif et lui laisser du temps si vous savez que cette situation est temporaire et exceptionnelle.

Mais dans toutes les autres situations, pourquoi attendre et perdre votre temps avec quelqu’un qui vous tire vers le bas ou quelqu’un qui ne veut pas vous voir ?

Ne perdez pas votre temps dans une histoire comme celle-ci avec quelqu’un qui vous cache des choses et qui n’est pas engagé dans la relation.

Une relation amoureuse, ça doit faire du bien, ça doit nous élever. Pas nous laisser dans le doute et l’incompréhension.

Si je suis en couple avec quelqu’un qui ne fait aucun effort pour me voir, je la quitte. C’est tout. Et je ne cherche même pas à avoir des explications.

C’est d’ailleurs ce que je conseillerai à Lourdia : envoyer un message à son petit ami en lui disant qu’elle préfère arrêter la relation étant donné qu’ils ne se voient jamais et qu’il ne fait aucun effort pour la voir.

S’il ne réagit pas, c’est qu’il ne voulait pas continuer. S’il réagit, il reviendra probablement avec des explications.

Mais mon conseil, c’est d’envoyer ce message et de ne rien attendre car il y a une probabilité importante pour qu’il ne réagisse pas ou qu’il réponde qu’il accepte la rupture, notamment si c’est par lâcheté qu’il ne voulait pas prendre l’initiative de la rupture.

En résumé : ne perdez pas votre temps dans une histoire qui n’en vaut pas la peine.

Votre temps est important. Votre vie est importante. Trop importante pour attendre quelqu’un qui ne veut pas monter dans le même train que vous…

Vous appréciez cet article ? Partagez-le à vos amis.

Des questions ou commentaires sur cet article ? Laissez votre message ci-dessous. Merci.

A propos de l'auteur

Sandrino MANCINELLI

Sandrino Mancinelli est coach certifié, spécialiste des relations amoureuses. Il est l'auteur du livre Rupture amoureuse - le début d'une nouvelle vie ainsi que de la petite boite pour attirer l'amour à soi.

  • Bonjour
    J ai vécu la même chose pendant un an
    Pour le voir je dirais qu il fallait prendre rendez vous
    Le vendredi après midi je le textais pas de réponse .il me répondait le dimanche soir disant qu il n avait pas vu mes messages
    Et depuis je lui ai plus répondu le laissant à sa petite vie

    • Bonsoir moi c’est marceline, j’aime quelqu’un ont s’est connu sur Facebook il m’avait demandé mon numéro WhatsApp,et ont à commencer à se voir ont étaient dans la même ville donc apres le boulot ont se voyaient,mais pour qu’ont se voient c’est moi qui le lançait toujours ,il ne jamais été engagé ,un jour il m’as écrit en me disant qu’il ne veux plus qu’ont se voient et qu’il vous qu’ont arrête de nous voir ,ça m’avais fait mal jusqu’à présent , et il n’as jamais fait signe

  • Bonjour,
    Merci pour votre article!
    J’ai vécu une relation de quelques mois avec un homme. Nous passions de très bons moments ensemble, nous avions beaucoup de choses en commun, des valeurs communes, des envies communes. Il m’a dit à plusieurs reprises que je lui plaisais beaucoup, qu’il se sentait bien avec moi, que nous avions beaucoup de chances de nous êtres rencontrés,… Après quelques semaines, il faisait des projets à long terme pour nous. Mais parallèlement, c’était très souvent moi qui proposait qu’on se voit. C’est quelqu’un qui s’organise peu à l’avance de manière générale. Mais vu que nous avions chacun des enfants, un travail, si nous ne prévoyions pas un minimum, c’était compliqué de se voir. Donc, d’un côté, il semblait imaginer notre relation sur du long terme, mais au présent, cela semblait compliqué pour lui de s’organiser pour se voir, comme s’il ne parvenait pas ou ne voulait pas s’investir (d’autres petits évènements allant dans le même sens). Tout doucement cette difficulté a commencé à me peser, et puis de plus en plus. Après 4 mois de relation, nous avons eu une grosse discussion à ce sujet. Il répétait son envie d’avenir commun mais semblait réaliser qu’il fallait faire de la place à l’autre dans sa vie (entre enfants, boulot, amis). Cette discussion était positive. Mais dès le lendemain, les difficultés ont repris de plus belle: on avait prévu de s’organiser pour se revoir, les jours passaient, il ne répondait pas à çà, mais m’envoyait des messages à propos d’autres choses.

  • Suite Désolée
    J’ai voulu lui en parlé par téléphone, il n’était pas disponible et m’a donc proposé de me rappeler le lendemain. Il ne l’a pas fait, je l’ai appelé et ai laissé un message. Aucune nouvelle, pas même un texto me disant par exemple qu’il avait un empêchement. Le lendemain, je lui ai donc envoyé un message lui parlant des choses qui me plaisaient entre nous et en lui expliquant que je ne vivais pas bien la manière dont cela se passait, que ce genre de relation n’était pas possible pour moi. Aucune réaction. je lui ai téléphoné 10 jours après afin d’en parler. Il m’a dit qu’il voulait vivre notre historie, mais qu’il n’avait actuellement pas de place dans sa vie à cause de son nouveau travail (qui lui prenait énormément de temps en plus de ses enfants) qu’il venait de débuter (mais nos difficultés étaient déjà présentes avant !), et qu’il souhaitait qu’on reste en contact. Mais il ne m’a pas contactée les mois suivants.
    Cela fut difficile à vivre les premiers mois. Maintenant çà va, mais je reste avec cette incompréhension : que s’est-il vraiment passé pour qu’on en arrive là? Avec la crainte de reproduire le même genre de relation. Dans mes relations précédentes, les hommes s’investissaient vraiment. Mais par contre, dès le début d’une relation, je vis avec la crainte de perdre l’autre. M’étant rendu compte de cela avant de le rencontrer, j’ai tenté de vivre les choses autrement, mais n’y suis que partiellement arrivée:). Je me demande donc si je n’ai pas provoqué ce qu’il s’est passé, même si lui n’a jamais amené cet élément. Qu’en penses-vous?

    • Bonjour Sophie,
      je pense que parfois, il faut simplement accepter que l’autre ne veuille pas faire d’effort ou de place pour nous.
      Et il faut arrêter de vouloir porter la relation pour 2. Cet homme ne vous a pas fait de place dans sa vie. Il n’est sans doute pas prêt à donner son temps dans une relation sérieuse sur le long terme.
      Donc, ce n’est pas la bonne personne pour vous.
      N’insistez pas et passez à autre chose.
      Sandrino

  • J’ai attendu un homme dix ans,il en a épousé une autre en me disant que je n’étais pas une femme de classe. (bonnes études et maman styliste)
    Pour dire que la classe était juste extérieure.
    Je ne m’estimais pas assez et je suis restée…
    Aimez-vous assez pour ne permettre à personne de vous faire souffrir et vous perdre du temps,l’amour a sens unique n’a aucun sens.
    Évitez les schémas répétitifs…
    La vie est trop courte…
    Bisous.

  • Chanelle dit :

    Juste un mot pour dire que tes articles me font tellement de bien, continues ton merveilleux travail, merci

  • virginie dit :

    Bonjour Lourdia
    J’ai eu une relation avec un homme qui ne faisait pas de démarches pour me voir. Quand je le voyais, c’est parce que je l’organisais. Et chaque fois nous passions un très bon moment. Il faisait la cuisine, parlait beaucoup, semblait content d’être avec moi. Mais il ne prenait pas d’initiatives et parfois, il ne venait pas aux rendez-vous que je proposais. Quand je lui ai dit que je mettais un terme à notre relation parce que je ne le trouvais pas suffisamment impliqué, il m’a répondu: « Je suis content que tu l’ais fait car je voulais arrêter mais j’étais incapable de te le dire ». Ça m’a beaucoup déçue. Cela signifie qu’il est resté avec moi, des semaines, peut être des mois, par lâcheté, sans désir? Je trouve cela presque humiliant.
    Tente le tout pour le tout. Comme le dis Sandrino, soit il y a un malentendu et il te fournit une explication pour ne pas te perdre. Soit, il te laisse partir et alors pas de regret!
    Bon courage Lourdia.

  • Bonjour Sandrino.
    Bel article.
    Bonjour à toi Lourdia.
    Alors as tu envoyé ce message à ton ami ?
    Si oui, quelle a été sa réaction?

  • Daniella dit :

    Bonjour à vous
    Je suis Daniella. Je suis dans une relation amoureuse depuis quelques mois. Et c’est moi qui ne prends pas d’initiatives pour voir mon copain. Quand il propose de me voir on passe un bon moment ensemble. Il me plaît beaucoup je me Sens bien avec lui. Il a dit qu’il ne peut pas continuer comme ça avec il veut me quitter si je ne change pas depuis lors j’ai pas réagi. Je suis une personne très introvertie. Je ne sais pas comment faire. Je l’aime vraiment, il me manque beaucoup

    • Bonjour Daniella,
      si vous ne faites pas cet effort de lui proposer quelque chose et de lui avouer vos sentiments, il vous quittera.
      Est-ce ce que vous souhaitez ? Un peu de courage 🙂
      Sandrino

    • bonjour comment faites vous pour envoyer un message a sandrino ,je n y arrive pas merci

  • Christine dit :

    bonjour sandrino je m appelle christine ,jai 55ans et j ai rencontre christophe il y a 18 mois ,ont se parlent beaucoup par sms avec le pt de son boulot,il m avait dis sa situation qu il allait quitter sa compagne avec laquelle il a eu un fils ,lui a 50 ans,ont se voient quand son travaille le rapproche de chez moi ,ca a ete le coup de foudre,mais une fois qu il quitte sontravail je peux pas le contacter ni les weekends il a une voiture,la je lui est demande de poser une journee ce qu il m a promi sur la tete de son fils et qu ont se voient plus souvent ,je lui est dit jusque janvier,car je souffre bcp car ou il travaille pas le droit au pt et est souvent avec son patron,j ai perdu 30 kg ,je mange plus ,dort plus en veux a tout le monde et pourtant je l aime et ses phrases sont belles,quand je luidemande ont arrete ilme dit quenon ,qu ont va etre heureux ensemble,qu il met de l argent de cote pour partir,qu il faut que jesois patiente ,mais je sais plus comment lui faire comprendre que je souffre,je met mon fils au taxi et apres je monte dans mon lit et j attend ses messages,j ai tjrs celui du matin dans lajournee tres peu et quand il quitte et j ai mal.il se met dans son boulot car chez lui ,c est des problemes,il couche dans le canape ,je lui est propose de vivre ensemble ,mais il prefere avoir un logement ,ila ete marie plusieurs fois et a chaque fois il perdait tout je l aime enormement aidez moi que dois je faire merci

    • Bonjour Christine,
      Votre problème n’est pas cet homme. Il y a quelque chose d’autre en vous, une blessure, beaucoup plus profonde, qu’il faut régler au-delà de votre histoire.
      Vous êtes en dépendance affective et dans un état dépressif.
      Il est urgent que vous alliez voir votre médecin généraliste car vous ne pouvez pas rester dans cet état.
      C’est la première étape. Votre médecin généraliste vous redirigera vers une personne qui pourra vous accompagner dans cette situation difficile.
      Prenez soin de vous.
      Sandrino

  • Lecouvreur dit :

    Bonjour je suis oceane je discute avec un garçon depuis un certains moments mais pareil il ne prend pas trop l’initiative pour que l’on puisse se voir mais un jour il m’a dit tu viendra à la maison samedi donc moi toute contente j’attendais impatiemment ce jour tout en sachant que sa fait longtemps que je ne l’avais pas vu mais toujours le même barratent quelque chose de prévu donc annulé le il m’a dit tu viendra le lendemain mais à 10h tu pars car je doit me reposer que dois je en conclure ? Il me dit que tout s’arrangera quand il aura de nouveau son permis dois je attendre ou il me prend pour une c****

  • Bjr, je rencontre le même problème.
    Ça fait plusieurs mois que j ai rencontré qqun. Au début c était moi qui le voyait plus comme un ami. Je savais qu’il était intéressé mais moi pas. Au fil des mois, j ai appris à me connaître et je me suis attachée. On a bcp parlé et par msg et au téléphone. Bcp de mots tendres, des déclarations, presque des promesses. On c est vu et tt c est bien passé plus complice que jamais. Mais depuis plus de 2semaines maintenant, on ne c est tjr pas revu. Il trouve tjr un prétexte ou une excuse. Pourtant il continue de me dire qu’il ne veut que moi, et qu’il n y a que moi. Je ne sais plus quoi faire, j ai l impression de faire du forcing pour se voir et ça me dérange. Que dois je faire?

  • Bonjour,
    Très bon article, je l’ai ajouté dans les favoris, c’est tellement utile.
    Mon histoire est très fraiche. J’ai rencontré un homme sur internet il y a 10 jours (le wk dernier). L’échange pendant le weekend s’est très bien passé, il m’a même donné son numéro dès le premier soir d’échange…comme je voulais sortir du virtuel le plus rapide possible, on s’est vu le lundi juste après le wk (proposition plutôt de mon côté). Le rendez-vous semblait bien, mais je dois dire que le feeling n’était pas si fort que ça. Dans ce cas, j’ai voulu le revoir pour une deuxième fois pour être sûre. Pas de nouvelle le lendemain de sa part, j’ai du coup pris l’initiative pour le contacter pour lui dire que j’avait apprécié le premier rendez-vous, et il m’a dit que lui aussi et m’a dit qu’on se voit dès que possible selon notre emploi du temps. (Déjà là, il me semble qu’il est peut-être comme moi, le feeling est très juste…) Les jours suivants, on avait quelques échanges mais un peu superficiels. Comme il travaille samedi, je lui ai du coup proposé de se voir dimanche et il a répondu que c’est bien pour lui (mais une phrase ajoutée: on se tient au courant?)…Samedi je lui ai envoyé un message pour voir si dimanche serait toujours bien pour lui, la réponse est qu’il pourrait avoir un imprévu pour le travail et il saurait plus samedi soir…Pas de message de confirmation le soir même, le lendemain soir je lui ai renvoyé un autre message pour lui demander s’il a travaillé ou il s’est reposé dimanche, il était sincère en me disant qu’il s’est reposé car il a eu une grosse semaine car il était épuisé. Après il a dit que lundi il ne travaille pas et m’a redemandé (il m’a déjà demandé une fois il y a 2-3 jours) si je travaille. Je lui ai répondu que je finis le travail à 17H et que s’il voulait proposer une heure pour le rendez-vous…Pas de retour le soir même, mais il a bien vu mon message. Ce matin vers 10H30 j’ai eu sa réponse, il a dit qu’il m’avait répondu seulement maintenant car il attendait une réponse du travail pour aujourd’hui…Et il est dispo aujourd’hui jusqu’à 15H. Il a redit qu’il a beaucoup de travail et cela va se calmer d’ici deux semaines (il espère) et on pourra se voir……Ok, jusqu’à 15H, je m’adapte, je lui ai demandé si entre midi et 14H il est dispo et s’il a envie. La réponse était très incohérent par rapport au dernier message. Il a dit qu’il a envie (pour le rendez-vous), mais son emploi du temps est chargé et imprévisible depuis quelques semaine. Et il a dit qu’il voit son frère de 12H à13H…(il a dit tout à l’heure qu’il est dispo toute la journée jusqu’à 15H), à la fin il a dit qu’il comprend mon impatience. Vu son excuse est ainsi, je voulais rapidement mettre une pause (ou la fin) avec lui, car l’homme n’a finalement rien proposé, ne fait aucun effort pour se voir. Je lui ai juste répondu Ok, bonne journée et supprimer toutes conversations (même lui). Je suis d’accord, s’il a vraiment envie, il connait mon numéro, il va réagir, sinon c’est qu’il ne veut pas de son coeur. On mérite d’une personne qui pourra reste sur notre disposition, ce n’est pas la peine de courir après ce genre d’homme, on perd notre énergie et notre temps.

  • Bonjour, je suis en relation avec un homme depuis maintenant 4 mois. Il ne me fait aucune place dans sa vie .. il me dit qu il est désolé et pour cause il sa précédente copine et décédée il y a 6 mois donc tout récent.. au début de notre relation il était enjoué mais maintenant il fait 3 pas en arrière, je le vis mal .je suis partagée entre être patiente et envoyer tout balader !

  • Super article dans lequel je me retrouve et cependant je n’arrive pas à cesser de lui courir après. Au début il me harcelait de textos, de messages de photos de vidéos malheureusement il y a eu le confinement. Depuis il me trouve jalouse, il n’aime plus le téléphone, ne répond plus à mes appels. Ls messages sont bruts pas un mot doux. Il n’a jamais pris d’initiative en un an, je reconnais je porte le couple. Quand je l’ai connu il venait de se faire larguer six mois et moi je chercher à surmonter mon deuil il me disait la semaine d’avant de me fuir, tu es ma force ! Je ne comprends pas ce que j’ai fait à part vouloir le voir et l’entendre pour mériter un tel mépris. Quand je lui ai dit, tu veux me quitter. Non. Mais alors pourquoi me fait il souffrir ainsi. Chaque jour il voit ses copains et réponds aux messages de ses ex. Et moi ? J’ai guéri ses blessures et il m’en inflige. Je ne veux pas lui faire ce cadeau de faire le pas de le quitter je veux qu’il assume, mais je souffre tant ! Je ne mérite pas cela surtout que je ne peux pas en parler autour de moi, on m’avait conseillé de prendre mon temps. Je ne m’étais jamais autant interrogée dans une relation. Comment m’en sortir ?

  • Bonjour j’ai vécu la même chose pendant six ans avec un homme qui ne faisait pas d’efforts qui avait la tchatche mais à côté y avait rien par contre quand on se voyait c’était un feu d’artifice j’ai patienté six ans ….J’étais folle amoureuse de lui pas question de voir quelqu’un d’autre ….Mes amis me prenait pour une folle et personne me soutenait…. Un jour il m’a proposé de partir en week-end et cette fois là ce n’était pas des paroles en l’air et depuis nous sommes ensemble nous vivons ensemble et tout va très bien Cela fait huit mois et je vis le parfait amour ….Le seul problème c’est qu’il ne me présente à personne je ne connais pas ses amis et sa famille pour moi si , il connaît tout le monde quoi de mon côté ….Son excuse C’est qu’il a honte Et que je risque de m’ennuyer avec ces gens ….

  • Après l'avoir vécu, je valide à 100 % ta réponse Sandrino… Merci beaucoup pour tes conseils…
    Angie

  • Je me suis retrouvée dans cette même situation. Je lui ai dit qu’il ne s’investissait pas et que c’est toujours moi qui proposais. À plusieurs reprises j’ai arrêté à plusieurs reprises il me retenait en me disant qu’il allait faire des efforts et au final rien. Et ça a dire 1 an et demi. On a jamais rien fait ensemble. Juste au début de la relation on a du faire 2 restos et un ciné et encore j’ai du le supplier et depuis rien. Même dormir ensemble il ne fait pas mais juste passer quelques heures avec moi et après il rentre chez lui. Je connais personne de son entourage et lui du mien car je n’ai jamais eu l’occasion. Il dit tenir à moi etc mais ces actes montrent le contraire c’est à dire rien. Il n’a jamais rien fait ni jamais rien proposé. Aujourd’hui je suis lassée. Je lui ai donné plusieurs chances de me prouver le contraire mais n’a jamais rien fait. J’ai arrêté encore pour la 30e fois notre relation en lui ayant dit tout ce que je pensais et ce que je ressentais. Ce qui me plaisais pas et il m’a encore répondu pour la 30e fois qu’il allait faire des efforts je lui ai laissé 2 semaines pour réagir mais il a pas réagit et moi pour le tester je lui ai encore proposé de ce voir il a encore trouvé un prétexte. Il a toujours du temps pour faire autre chose mais avec moi jamais. Et je lui ai dit que j’en pouvais plus et que c’était fini. J’étais toujours en attente de quelque chose qu’il n’a jamais su me donner. Cette histoire a été pour moi la plus épuisante. Bon courage à toutes. Dès que vous ne le sentez pas depuis le début suivez votre instinct et ne vous laissez pas berner par des paroles comme moi je l’ai fait. Demandez des actes et s’ils ne font rien lâchez l’affaire!! J’ai mis du tout car j’y ai cru et j’ai tout fait pour ne pas regretter. Et ça a duré 1 an et demi.

    • Bonjour Cathy, 44 ans.
      Comme je me reconnais dans tout ça. Une relation de deux ans et demie avec un homme qui n'a jamais fait aucun effort pour me voir. Connu sur un site de rencontre, j'ai eu un vrai coup de coeur. On a commencé à se fréquenter (ciné, restos…) mais toujours à ma demande. Rares étaient les fois où il était à l'initiative de tout ça. ça fait plus de deux ans donc qu'il fait de ma vie un enfer, j'ai passé plus de temps à être triste qu'à être épanouie dans cette relation. Il souffle le chaud et le froid et j'ai l'impression qu'il s'en amuse. Il me voit une heure par ci, par là…
      A chaque fois, je me dis qu'il faut que je lui parle mais dès que je me retrouve avec lui, je vis le moment et ne vais pas jusqu'à la discussion (peur de sa réponse certainement). Egalement, je l'ai menacé d'arrêter mais il reste de marbre genre "mais pourquoi ferais-tu ça" me répond t'il. Et moi, je m'humilie toujours et encore à lui envoyer des messages, à quémander son attention…. Je me sens si nulle.
      Je ne pensais pas qu'un jour je serai aussi stupide, à me ridiculiser pour un homme qui me traite de la sorte et pourtant, c'est le cas aujourd'hui. Une relation tellement toxique et lui il est là, il me voit une fois par mois bientôt mais tout va bien pour lui.
      Je pensais que c'était quelqu'un de respectueux dans la vie mais il faut se rendre à l'évidence, c'est un être narcissique, abjecte. C'est si douloureux et pourtant je n'arrive pas à mettre un terme à tout ça

  • michelle dit :

    comment faire revenir son amour d'adolescence? nous nous sommes retrouvés très émus et lui encore plus que moi, après 46 ans. Je venais de sortir d'une histoire de 23 ans je me reconstruisais, il était presque célibataire, c'est à dire selon lui une relation de 9 ans qui n'allait pas. Nous avons passé trois jours et trois nuits à communiquer sans cesse, nous nous sommes retrouvés 8 jours plus tard, nous avons conclu, puis les messages se sont espacés, puis il m'a dit que rien n'était possible ni amour ni amitié
    Donc désarroi, je me suis reconstruite depuis ces deux ans mais je ne peux que penser à lui que j'ai toujours vraiment aimé, depuis mes quinze ans
    comment peut-on être à la fois si ému et prendre ses distances? peur de s'engager, peur d'être blessé, peur de perdre le contrôle, de changer de vie, préférence de chasseur?
    je crois que je ne connais vraiment rien aux hommes et à leur façon de voir et de vivre l'amour et la vie
    aujourd'hui j'ai 63 ans et lui 65, je pense que c'est le moment de ne rien perdre, de profiter au maximum

  • Aurélie M. dit :

    Bonjour,
    De mon côté je me pose aussi pas mal de questions. En relation à distance depuis 3 ans et demi, j'ai pris la décision de quitter mon entreprise dont je suis cogérante, ma maison, mes amis pour le retrouver. Cela dit, il ne veut pas m'impliquer dans son projet de rénovation de la maison où nous allons habiter, il ne veut pas parler d'enfants tant que nous ne serons pas ensemble physiquement, pour lui le "nous" sera possible quand je serai là, sans ça il n'arrive pas à se projeter à deux. Là il ne fait pas d'effort pour venir me voir alors qu'il a beaucoup plus de temps libre que moi. J'ai l'impression d'être là 5eme roue du carrosse dans sa vie, il a toujours de bonnes raisons pour ne pas venir. Là il est en vacances et passe du temps avec ses amis. Mais il ne me parle pas de venir me voir. J'en souffre beaucoup de cette relation désormais, je ne me sens pas en sécurité dans le couple. Merci pour vos retours ?

    • Bonjour,
      Si vous faites tous les efforts et qu’il ne fait rien pour vous voir, vous pourriez reconsidérer votre relation.
      Cela le ferait réagir. Et si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il n’est pas prêt à faire avancer votre relation ou bien qu’il agit de manière égoïste.
      Et s’il est égoïste, que se passera-t-il quand vous vivrez ensemble ? A quoi ressemblera votre relation ?
      posez vous ces questions car tout abandonner pour quelqu’un qui ne fait pas d’efforts, c’est un pari. J’espère que cela fonctionnera.
      Sandrino

  • il se peut que ce soit un travailleur autonome qui doit suivre le tempo de son entreprise au rythme des saisons ex: un préposé a l entretien routier dans un pays ou il y a de la neige et que c est une grosse hiver ne peut pas avoir les mêmes disponibilités qu un fonctionnaire qui fait du 8 a 16 hrs, moi mon homme débute ses journées a 5:30 hrs am et pour souvent finir vers 20 ou 21 hrs en soirée et ce souvent même les samedis et dimanche donc c est moi qui doit adapter mon horaire car j travaille de 6 hrs am a 15:30 et avez le béguin pour un fermier, un entrepreneur en construction ou en excavation , mesdames pensez-y avant car vous ne pourrez êtres satisfaite de son rythme de vie car au gré des saisons , oui il se peut que vous passiez en second plan.

  • Tu as tout à fait raison.Merci de ton analyse toujours très fine et exacte.

    J’ai patienté pendant 6 mois presque contre mon gré, dans une relation de ce genre, avec des compliments en masse mais aucun acte en face.

    La psy que je consultais me disant qu’il fallait lui laisser le temps, qu’il ne savait peut-être pas faire, que manifestement il avait de gros problèmes etc…

    blalabla…

    En réalité, il savait pertinnement ce qu’il faisait, même s’il avait effectivement de gros problèmes.

    Quand je l’ai quitté, il a essayé à plusieurs reprises de me raccrocher , notamment en me demandant pardon. encore du blabla …qui m’a permis de voir très exactement qu’il avait pleinement conscience de son comportement.

    Je suis bien plus heureuse sans lui, aucun temps à perdre !

  • Bonjour.
    J ai fais une rencontre sur un site de rencontre, jusqu’à à présent tout ce pas bien, il envoie des textos, mais il appelle jamais.
    Il donne donne e.mail .
    Sommes arrivés à plus 390 textos, sauf j ai demandé une rencontre dans un lieu neutre.
    Lui veut en basse Normandie.
    Cela fait 3h de route, sauf que je lui ai faire un bout de chemin. Il me oui, mais pas plus pas un moindre explication. Pourtant il y a beaucoup d amour entre nous.
    Mais pas le moindre effort de ça part.
    Que faire

    • C’est probablement qu’il n’y a pas assez d’amour. Sinon vous feriez des efforts pour vous voir.
      Cela dit, comment peut-on aimer quelqu’un que l’on n’a jamais vu ?

  • Chewing-gum dit :

    Ce topic date peut-être mais je me retrouve ici en ce moment car je vis la même situation, je suis lesbienne et oui je l’assume ceux et celles qui sont homophobes dans le topic tant pis j’ai rencontrée une femme sur un site de rencontre LGBT j’ai pris son Snap j’ai fais le premier pas causerie tranquille elle me demande un premier rdv j’accepte il y’avait beaucoup de fluidité après j’ai remarquée que je devenais la seule à proposer à ramer j’ai proposée le deuxième, le 3eme elle accepte tout avec enthousiasme et le 3eme elle était là première à sexualiser à débuter un Kino et à la fin du rdv j’ai pris l’initiative de l’embrasser et elle m’a demandée bah on se revoit quand pour passer à l’étape supérieure et je lui dit bah à toi de me faire signe et je passerai chez toi genre pour lui tendre une perche deux semaines d’attente rien et après deux semaines je lui dis bah on se vois quand ce week-end bah je te laisse organiser et me dire, elle me dit peut être dimanche, je te tiens au jus et hier je lui envoie un message pour parler d’autre chose que je risque d’être occupée avec le boulot et elle me répond je suis contente pour ton nouveau boulot vraiment je te fais de gros bisous j’aurais aimée te voir avant que tu commences mais je ne peux vraiment pas j’ai pas le temps en ce moment. Du coup cette fois je lui ai fais comprendre avec un message en restant polie que je n’allais pas lui redemander à chaque fois quand elle sera libre qu’elle revienne vers moi. J’ai jouée le tout pour le tout comme ca je suis sûre que si elle ne revient pas je la nexte y’a des limites à tout je ne suis pas à son service non plus. Des gens pareils je vous encourage à tester leurs réactions face à un ultimatum pour en avoir le cœur net.

  • Oufff!!! Je savais que je le vivais mais se le faire dire de même ça rentre dedans!
    Merci énormément d’avoir su aider à m’éclairer

  • Moi j’ai un compagnon depuis 7 ans qui m’a très bien dit qu’il voulait une relation tout en restant chacun chez soi. Mais je le sens moins amoureux. On se voit un week-end sur deux et quand je vais chez lui le week-end , il ne me propose pas de rester le lundi alors que parfois je suis en rtt et que lui est en retraite si je ne lui propose pas. On dirait qu’il n’a pas vraiment envie d’être avec moi et parfois ça me fait de la peine. Il y a plein d’occasion comme ça où l’on pourrait passer un peu plus de temps ensemble mais il n’en profite pas alors que moi j’ai plus de contraintes familiales. Qu’en pensez vous ?

  • Juste vous dire que je vis actuellement dans la même situation
    ce texte m’a fait tellement fait du bien, continues ton merveilleux travail, merci

  • Nul n est indispensable !celui qui reguse ou ne fournit aucun effort pour vous rencontrer ou impose son plan de rencontre qui ne vous convient pas,c est qu il a de mauvaises intentions.parceque « quand on aime on peux »!

  • Bonjour,
    Je viens de me remettre avec un garçon de 26 ans (j’en ai 20)un peu compliqué à cerner.. On s’est beaucoup disputé dans le passé par manque d’investissement de sa part. Il est revenu plusieurs fois en disant qu’il pensait trop à moi. Étant un peu idiote j’ai décidé de lui relaisser une chance mais j’ai l’impression que c’est peine perdu. Il est très changeant et souffle le chaud et le froid, jusqu’à parfois me parler mal (par des remarques vexantes ou autres). Il s’énerve très facilement et de façon un peu aléatoire si il n’a pas cqu’il veut (mais revient derrière avant que je craque définitivement). D’un côté il dit vouloir habiter avec moi et de l’autre il ne veut même pas faire de sortie ou s’investir (du genre à vouloir me voir chez lui uniquement et à annuler en extérieur). Je ne sais pas si il s’agit simplement de manipulation ou si il est vraiment perdu mais c’est très pesant… J’aimerais beau coup avoir un avis extérieur.. Merci

    • Bonjour Malo,
      Cela ressemble à de la manipulation. Je vous invite à lire l’article des témoignages de relations avec des pervers narcissiques juste au cas où vous retrouveriez des éléments semblables à son comportement.
      Et concernant mon avis : si la relation est compliquée, si vous ne le comprenez pas, s’il vous rabaisse parfois et que vous ne savez pas sur quel pied danser, fuyez cet homme.

  • Déborah dit :

    Cet article est excellent !
    J'ajouterais deux points :
    – s'il revenait avec des explications, à ce stade, même si elles pourraient être possibles, elles ne seraient pour autant pas vraies (je pense au cas d'un homme qui jouerait sur plusieurs tableaux et qui essaierait suite à un texto de cessation de la relation, de la rembobiner un coup avec des explications en apparence sincères et cohérentes, mais qui ne seraient que manœuvres manipulatoires). Les explications doivent venir spontanément ou éventuellement sur demande de l'autre, à un stade bien antérieur (question de respect et d'empathie).
    – peu importe les raisons à son comportement (on peut chercher et supposer longtemps), c'est l'effet sur la personne en face qui compte ! A-t-on vraiment envie d'être traité ainsi ?

  • {"email":"Adresse email invalide","url":"adresse du site web invalide","required":"Un champ obligatoire n'a pas été rempli"}
    >
    Send this to a friend