Le premier rendez-vous amoureux avec un homme. Vous êtes un peu tendue, vous ne pensez qu’à cela.
Comment préparer et réussir ce premier rendez-vous amoureux ? Quelles sont les erreurs à éviter lors de ce premier rendez-vous ?
C’est ce que nous allons voir dans cet article…
1) Ne jouez pas un rôle
Pour séduire un homme, vous allez probablement jouer un rôle et vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas.
Soit vous parlerez peu pour ne pas lui déplaire, soit vous parlerez trop car vous aurez peur du silence en tête à tête. Vous allez rire à ses blagues même si elles ne sont pas amusantes. Et vous allez essayer de montrer que vous êtes la fille parfaite, celle qui lui faut.
Cela pourrait fonctionner et vous pourriez même passer la première nuit avec lui. Mais, à vrai dire… ce n’est pas une bonne idée !
La première raison est que si vous souhaitez une relation sur le long terme, il faut qu’il vous aime pour qui vous êtes vraiment, pas pour une fausse image que vous donnerez lors du premier rendez-vous.
Jouer un rôle peut fonctionner pendant un temps et vous donner de l’espoir mais cela se retournera contre vous plus tard. Vous aurez perdu du temps avec quelqu’un qui ne vous aime pas pour qui vous êtes et votre déception sera plus forte. Alors qu’être vous même dès le départ vous permettra de mieux réussir votre relation sur le long terme.
La seconde raison est que quand quelqu’un n’est pas naturel, cela se ressent. Et on préfère un naturel attachant qu’une fausse personnalité. Donc, ne jouez pas un rôle et soyez naturelle.
Soit il vous aime comme vous êtes, soit ce n’est pas la bonne personne pour vous. Tout simplement.
N’oubliez pas que quoi qu’on fasse, on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est pour cette raison qu’il faut être soi-même. Si vous ne lui plaisez pas, c’est que ce n’est simplement pas le bon moment ou la bonne personne. Tant pis, il y en aura d’autres !
2) Évitez les sujets ennuyeux et polémiques
Lors d’une première rencontre, on essaie bien sûr de se connaître mais on est aussi dans une optique de séduction et de charme.
Certes, on peut plaire à quelqu’un de diverses manières mais parler de politique et de religion lors de ce premier rendez-vous n’est pas la meilleure manière de le séduire.
Donc, il y a des sujets dont on peut se passer lors de ce premier rendez-vous. Bien entendu, s’il y a des valeurs importantes à vos yeux et que vous souhaitez trouver un homme qui soit réceptif à ces valeurs, vous pouvez les aborder mais vous pourriez tout aussi bien le faire dans un second ou troisième rendez-vous.
3) Ne soyez pas pressée
Vous êtes attirée et avez peut-être très envie de sortir avec lui, et pourquoi pas le jour du rendez-vous. Mais pourquoi vous presser ?
A l’heure actuelle, tout va très vite, voire trop vite. On veut que cela aille vite. On rencontre quelqu’un et on veut tout de suite conclure si on pense que c’est le bon. Et puis on lui met de la pression pour qu’il s’engage rapidement. C’est ce que de nombreuses femmes essaient de faire lors de leurs rencontres : faire s’engager un homme rapidement.
Alors qu’il faut du temps pour se connaître et s’apprécier. Certes, on peut sortir ensemble dès le premier rendez-vous ou les suivants, mais ne grillez pas les étapes. Ne vous voyez pas déjà dans une grande histoire alors que vous ne vous connaissez pas.
Prenez votre temps. Ne faites pas un choix à la va-vite juste parce qu’un homme vous montre de l’intérêt.
4) Ne stressez pas
Oui, je sais, ce conseil de ne pas stresser n’est pas si simple que cela. Vous me direz probablement que vous ne contrôlez pas votre stress.
Si cette personne vous plait, vous êtes stressée car vous pensez qu’il y a un enjeu. Certes, cela pourrait être l’homme de votre vie. Mais peut être pas.
Une chose est sûre : si vous êtes stressée, vous ne serez pas vous-même, vous risquez de vous comporter bizarrement et votre rencontre risque de tourner court.
Donc posez-vous la question avant votre rendez-vous : « qu’est-ce que je risque si mon rendez-vous ne se passe pas comme prévu ? ».
Pas grand chose au final. Ce n’est pas comme si vous misiez toutes vos économies un vendredi soir en jouant au loto pour espérer gagner au loto.
Quand vous jouez au loto, vous allez miser quelques euros pour essayer de gagner. Et si vous perdez, vous ne perdrez pas grand chose. Et bien vous devez aborder cette rencontre de la même manière. Vous pouvez gagner ou pas. Vous pouvez gagner beaucoup mais vous n’avez pas grand chose à perdre. No stress.
Et puis un premier rendez-vous, c’est comme un entretien d’embauche, rien ne vous engage. Vous n’avez encore rien signé 😉
Conseils pour premier rendez-vous
Voici des conseils complémentaires pour votre premier rendez-vous.
Vous avez des qualités et défauts comme tout le monde et vous les connaissez bien. Essayez de mettre en avant vos qualités (sans les forcer) mais ne cachez pas vos défauts. Parlez de vos défauts avec humour pour les faire accepter (pour l’instant, il ne sait pas que vous êtes invivable 😉 )
Pour se sentir bien dans un rendez-vous, il faut être à l’aise dans ses habits. Alors mettre de jolies chaussures qui vous font mal quand vous marchez… ce n’est pas une bonne idée.
On a tendance à mettre des habits pour plaire mais dans lesquels on ne sent pas à l’aise. Mettez des habits qui vous plaisent, qui ne sont pas moches et dans lesquels vous se sentez totalement à l’aise. Vous en serez beaucoup plus naturelle et resplendissante.
De la même manière, évitez la tartine de maquillage sur le visage. Un maquillage subtil qui vient mettre en valeur votre visage sera beaucoup plus efficace pour plaire. La majorité des hommes préfèrent un maquillage subtil à un maquillage marqué.
Selon le déroulement de la soirée, l’ambiance, le feeling et vos envies, improvisez une fin qui vous convient.
Mais n’oubliez pas qu’une rencontre amoureuse manquée peut également dévier vers une grande amitié. Qui vous dit que votre futur grand Amour ne sera pas un ami de la personne que vous rencontrez ce soir ?
Vous voyez, vous n’avez rien à perdre, ne stressez pas. Une rencontre, c’est une opportunité parmi tant d’autres…
Si vous sortez avec lui ce soir, lisez absolument l’article Faut-il coucher le premier soir ?.
Et si vous vous demandez si cela peut être la bonne personne pour vous, lisez Comment devrait débuter une bonne histoire d’Amour.
Et vous, comment vous sentez-vous lors de vos premiers rendez-vous ? Êtes-vous stressée ou détendue ? Prenez vous votre temps ou êtes-vous pressée ?
Sandrino
Bonsoir Sandrino
Je trouve vos articles et vidéos très justes. Vous avez raison quand vous expliquez qu’il faut être sincère et rester soi-même.
Je suis également d’accord avec vous quand vous parlez de rompre plutôt que de continuer dans une relation insatisfaisante ou médiocre, pour reprendre vos mots.
Avec vous, on ne se sent pas coupable (de ne pas savoir conquérir un homme). On comprend qu’il s’agit tout simplement d’être forte et honnête avec soi-même (je travaille sur ce dernier point).
Merci à vous de ne pas nous mentir et de ne pas nous entraîner dans ces jeux (silence radio, etc) qui nous font perdre tout repère. On finit par ne plus savoir…
A bientôt
Sandra
Bonjour Sandra,
Merci pour votre message 🙂
Il y a beaucoup de conseils différents et opposés sur Internet. Je conseille d’écouter tous les conseils et de choisir ce qui nous paraît le plus authentique et respectueux de qui nous sommes.
Bonne journée et à bientôt.
Sandrino
Bonjour je suis d’accord à ces conseils j’ai vécue cette situation il faut être ver la sa partenaire ces pas bien de manipuler l’autre caché ces sentiments mes de toutes façons nous les femmes nous avons nôtre intuition qui ne tenpe pas ces bleson quand la personne n’es pas vrai pas sincères avec vous
Bonjour Sandrino, je viens de rencontrer un homme. Cela fait 3 fois qu’on se voit et plus j’en apprends sur lui plus j’aime sa personnalité.
Pour sa part, il a vécu une peine d’amour qui date de Janvier 2018. On s’est rencontré sur Zoosk. Il est méfiant et me dit que je lui fait peur car je suis spontanée ou impulsive.
Il me textait jusqu’à 3 fois par jour à aller jusqu’à lundi le 21mai 2018. On a fait l’amour au 3è rendez-vous.. Mais depuis il est plus absent.
Il était tout mielleux avec moi en textant et me complimentait. Hier je lui ai fait part qu’il était moins chaleureux. Moins en mode séduction. Mais je lui ai avoué qu’il me plaisait. Il a répondu tu me plais aussi mais il y a des choses qui accrochent. J’ai demandé ‘comme quoi’ mais il a dit pas ce soir je suis trop fatigué.
A moi de répondre:ok je respecte ça.
Aujourd’hui, je n’ai pas de nouvelles. Combien de temps dois-je attendre? Ça me rend malade cette attente.
Je ne sais pas si c’est de la méfiance ou de susceptibilité.
Merci de me donner quelques conseils.
Carole
i
Bonjour Carole,
Il semble qu’il ne veuille plus vous revoir. Quelque chose le gêne mais il ne souhaite pas en parler (la première nuit avec vous lui aurait déplu ?).
il serait utile d’essayer de lui parler pour comprendre ce qui ne va pas de son côté. Cela vous permettra d’avoir une explication.
Mais je pars aussi du principe que s’il n’est pas motivé pour aller plus loin, ce n’est probablement pas la bonne personne pour vous…
J’espère que cela vous aidera.
Sandrino
Bonjour Sandrino,
Merci pour l’article car il me conforte que je fais presque comme indiqué, le seul souci est que je ne me suis pas dans la séduction, je m’adapte au comportement de mon rdv et je ne sais pas pourquoi 🙁
Ma question, pardon si elle n’a rien à faire ici : voilà en général je rencontre des hommes qui me correspondent niveau personnalité, niveau mentalité et même parfois physiquement, le problème est que systématiquement, il ne recherche qu’un plan ou une aventure avec moi . à ton avis pourquoi alors qu’au fond de moi je recherche du sérieux, à force, je me dis que je dois avoir quelque chose de bizarre
Merci Sandrino pour ta réponse
Mila
Bonsoir Mila,
Si tu n’es pas toi-même, que tu t’adaptes à tes rencontres, et en plus qu’on ne veut de toi que pour des plans d’un soir, c’est que tu ne t’aimes pas et que tu ne te respectes pas. C’est probablement une blessure qui impacte l’estime que tu te portes.
Je te conseille mon article sur la dépendance affective car il y a des solutions dans l’article qui t’aideront.
Bonne soirée.
Sandrino
Bonjour Sandrino
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller
J’ai lu ton article ( j’aime beaucoup clair direct) mais je suis à l’opposé je ne m’attache pas et je fais en sorte qu’on ne s’attache pas à moi, une amie m’a dit que c’est peut être parceque j’ai peur de Quoi ??
Bonjour Mila,
Vous vous coupez probablement de vos émotions par peur de souffrir.
Et probablement en lien avec votre passé familial. si vous faites un petit travail d’investigation de ce côté, vous trouverez probablement une explication à votre comportement.
Bonne journée.
Sandrino
Je vais prochainement rencontrer un charmant jeune homme dont j’ai récemment la connaissance sur cette application de rencontre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.swipi . Entre nous, il me plaît vraiment beaucoup et mon petit doigt me dit que c’est le bon. Je mise énormément sur ce premier rendez-vous. On peut dire que ton article tombe à pic (rire).