Le  premier rendez-vous amoureux avec un homme. Vous êtes un peu tendue, vous ne pensez qu’à cela.

Comment préparer et réussir ce premier rendez-vous amoureux ? Quelles sont les erreurs à éviter lors de ce premier rendez-vous ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article…

1) Ne jouez pas un rôle

Pour séduire un homme, vous allez probablement jouer un rôle et vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas.

Soit vous parlerez peu pour ne pas lui déplaire, soit vous parlerez trop car vous aurez peur du silence en tête à tête. Vous allez rire à ses blagues même si elles ne sont pas amusantes. Et vous allez essayer de montrer que vous êtes la fille parfaite, celle qui lui faut.

Cela pourrait fonctionner et vous pourriez même passer la première nuit avec lui. Mais, à vrai dire… ce n’est pas une bonne idée !

La première raison est que si vous souhaitez une relation sur le long terme, il faut qu’il vous aime pour qui vous êtes vraiment, pas pour une fausse image que vous donnerez lors du premier rendez-vous.

Jouer un rôle peut fonctionner pendant un temps et vous donner de l’espoir mais cela se retournera contre vous plus tard. Vous aurez perdu du temps avec quelqu’un qui ne vous aime pas pour qui vous êtes et votre déception sera plus forte. Alors qu’être vous même dès le départ vous permettra de mieux réussir votre relation sur le long terme.

La seconde raison est que quand quelqu’un n’est pas naturel, cela se ressent. Et on préfère un naturel attachant qu’une fausse personnalité. Donc, ne jouez pas un rôle et soyez naturelle.

Soit il vous aime comme vous êtes, soit ce n’est pas la bonne personne pour vous. Tout simplement.

N’oubliez pas que quoi qu’on fasse, on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est pour cette raison qu’il faut être soi-même. Si vous ne lui plaisez pas, c’est que ce n’est simplement pas le bon moment ou la bonne personne. Tant pis, il y en aura d’autres !

2) Évitez les sujets ennuyeux et polémiques

Lors d’une première rencontre, on essaie bien sûr de se connaître mais on est aussi dans une optique de séduction et de charme.

Certes, on peut plaire à quelqu’un de diverses manières mais parler de politique et de religion lors de ce premier rendez-vous n’est pas la meilleure manière de le séduire.

Donc, il y a des sujets dont on peut se passer lors de ce premier rendez-vous. Bien entendu, s’il y a des valeurs importantes à vos yeux et que vous souhaitez trouver un homme qui soit réceptif à ces valeurs, vous pouvez les aborder mais vous pourriez tout aussi bien le faire dans un second ou troisième rendez-vous.

3) Ne soyez pas pressée

Vous êtes attirée et avez peut-être très envie de sortir avec lui, et pourquoi pas le jour du rendez-vous. Mais pourquoi vous presser ?

A l’heure actuelle, tout va très vite, voire trop vite. On veut que cela aille vite. On rencontre quelqu’un et on veut tout de suite conclure si on pense que c’est le bon. Et puis on lui met de la pression pour qu’il s’engage rapidement. C’est ce que de nombreuses femmes essaient de faire lors de leurs rencontres : faire s’engager un homme rapidement.

Alors qu’il faut du temps pour se connaître et s’apprécier. Certes, on peut sortir ensemble dès le premier rendez-vous ou les suivants, mais ne grillez pas les étapes. Ne vous voyez pas déjà dans une grande histoire alors que vous ne vous connaissez pas.

Prenez votre temps. Ne faites pas un choix à la va-vite juste parce qu’un homme vous montre de l’intérêt.

4) Ne stressez pas

Oui, je sais, ce conseil de ne pas stresser n’est pas si simple que cela. Vous me direz probablement que vous ne contrôlez pas votre stress.

Si cette personne vous plait, vous êtes stressée car vous pensez qu’il y a un enjeu. Certes, cela pourrait être l’homme de votre vie. Mais peut être pas.

Une chose est sûre : si vous êtes stressée, vous ne serez pas vous-même, vous risquez de vous comporter bizarrement et votre rencontre risque de tourner court.

Donc posez-vous la question avant votre rendez-vous : « qu’est-ce que je risque si mon rendez-vous ne se passe pas comme prévu ? ».

Pas grand chose au final. Ce n’est pas comme si vous misiez toutes vos économies un vendredi soir en jouant au loto pour espérer gagner au loto.

Quand vous jouez au loto, vous allez miser quelques euros pour essayer de gagner. Et si vous perdez, vous ne perdrez pas grand chose. Et bien vous devez aborder cette rencontre de la même manière. Vous pouvez gagner ou pas. Vous pouvez gagner beaucoup mais vous n’avez pas grand chose à perdre. No stress.

Et puis un premier rendez-vous, c’est comme un entretien d’embauche, rien ne vous engage. Vous n’avez encore rien signé 😉

Conseils pour premier rendez-vous

Voici des conseils complémentaires pour votre premier rendez-vous.

Vous avez des qualités et défauts comme tout le monde et vous les connaissez bien. Essayez de mettre en avant vos qualités (sans les forcer) mais ne cachez pas vos défauts. Parlez de vos défauts avec humour pour les faire accepter (pour l’instant, il ne sait pas que vous êtes invivable 😉 )

Pour se sentir bien dans un rendez-vous, il faut être à l’aise dans ses habits. Alors mettre de jolies chaussures qui vous font mal quand vous marchez… ce n’est pas une bonne idée.

On a tendance à mettre des habits pour plaire mais dans lesquels on ne sent pas à l’aise. Mettez des habits qui vous plaisent, qui ne sont pas moches et dans lesquels vous se sentez totalement à l’aise. Vous en serez beaucoup plus naturelle et resplendissante.

De la même manière, évitez la tartine de maquillage sur le visage. Un maquillage subtil qui vient mettre en valeur votre visage sera beaucoup plus efficace pour plaire. La majorité des hommes préfèrent un maquillage subtil à un maquillage marqué.

Selon le déroulement de la soirée, l’ambiance, le feeling et vos envies, improvisez une fin qui vous convient.

Mais n’oubliez pas qu’une rencontre amoureuse manquée peut également dévier vers une grande amitié. Qui vous dit que votre futur grand Amour ne sera pas un ami de la personne que vous rencontrez ce soir ?

Vous voyez, vous n’avez rien à perdre, ne stressez pas. Une rencontre, c’est une opportunité parmi tant d’autres…

Si vous sortez avec lui ce soir, lisez absolument l’article Faut-il coucher le premier soir ?.

Et si vous vous demandez si cela peut être la bonne personne pour vous, lisez Comment devrait débuter une bonne histoire d’Amour.

Et vous, comment vous sentez-vous lors de vos premiers rendez-vous ? Êtes-vous stressée ou détendue ? Prenez vous votre temps ou êtes-vous pressée ?

Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here