J’ai reçu le message d’une lectrice qui me demandait comment plaire à un homme.

Tout d’abord, que l’on souhaite plaire à un homme ou une femme, on plait à quelqu’un à partir du moment où on répond à ses critères de sélection et à ses besoins.

Les critères de sélection d’un homme

Quels sont les critères de sélection d’un homme ?

On retrouve en général : le physique, le charme, la gentillesse, l’humour…

Il y aussi des comportement que l’on a envie d’éviter : les filles chiantes, jalouses, possessives, hystériques…

Concernant les filles chiantes, certains éléments semblent prouver le contraire.

On a tendance à plus s’attacher aux filles chiantes qu’aux filles sages. Bref, on aime bien les filles avec un minimum de caractère et de répondant, sinon on s’ennuie.

Les critères de sélection vont de pair avec un niveau d’exigence. Certains hommes sont très exigeants et d’autres beaucoup moins.

Ces critères de sélection dépendent également du type de relation recherchée.

Lorsque j’étais célibataire, je n’attendais pas la même chose selon si je souhaitais du court terme ou du long terme.

Ce n’est pas propre aux hommes d’ailleurs, je connais de nombreuses femmes qui sont plus exigeantes lorsqu’elles sont dans une optique d’histoire longue, que lorsqu’elles recherchent une histoire d’une nuit.

Généralement, un homme n’a pas un grand nombre de critères de sélection. Il n’est pas en quête d’une femme idéale.

En revanche, le physique reste bien sûr un critère important.

Les besoins d’un homme

Homme ou femme, nous avons tous des besoins et des attentes qui nous poussent à nous mettre en couple ou à ressentir le besoin de plaire et séduire.

Quels sont nos besoins ?

Voici une liste non exhaustive :

En terme de besoin, il y a :

  • Des hommes qui recherchent une histoire longue et qui n’ont pas envie de perdre leur temps dans une histoire courte (ils sont rares)
  • Des hommes qui recherchent une histoire longue et qui pourront, en attendant de trouver la femme qui leur convient, avoir des relations courtes (la majorité des hommes)
  • Des hommes qui recherchent des histoires courtes car ils n’ont pas envie de s’engager

Bien entendu, ce besoin évolue avec le temps et un homme qui a envie de s’éclater à 25 ans aura peut être envie de se poser plus tard.

On peut aussi rencontrer le phénomène inverse, c’est à dire quelqu’un qui a débuté une histoire longue alors qu’il était jeune et qui après une déception amoureuse, a envie de s’éclater.

Sur ce point, les hommes et les femmes restent très proches.

Si un homme vous plait, il est important de savoir ce qu’il cherche actuellement et de voir s’il correspond à ce que vous recherchez, surtout si vous souhaitez une histoire longue.

Car pour réussir à plaire à un homme et pour ne pas perdre votre temps à parier sur le mauvais cheval, vos besoins doivent être en adéquation : passer une nuit avec lui ou construire une relation durable.

Selon ce que vous souhaitez, l’approche ne sera pas la même.

Plaire à un homme pour une nuit

Je n’aime pas les généralités mais j’ai remarqué qu’un homme a plus de facilité à coucher avec une femme qui ne lui plait pas, qu’une femme avec un homme qui ne lui plait pas.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez plaire à un homme pour passer une nuit avec lui, vous devrez bien sûr mettre en avant votre charme et votre côté séductrice.

Vous devez lui montrer que vous êtes disponible et que vous avez envie de lui, si possible avec subtilité mais assez clairement pour qu’il comprenne (les hommes ne captent pas toujours les subtilités et les non-dits des femmes 😉 )

Un homme qui cherche une histoire d’une nuit ne cherche pas une fille intelligente, gentille et qui pourrait faire une bonne mère de famille.

Il cherche une fille avenante, charmante et sexy avec qui il pensera passer une nuit de plaisir.

Je ne dis pas que cela ne sert à rien d’être intelligente et gentille car cela peut vous aider pour plaire à un homme. Mais ce ne sont pas ces qualités qui vont vous permettre de le mettre dans votre lit.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être belle pour être attirante (même si ça aide fortement bien sûr).

C’est un état d’esprit et un comportement à adopter.

Vous n’avez pas non plus besoin de vous maquiller à outrance. Un maquillage simple et subtil a plus d’impact qu’un maquillage de bourrine (désolé pour l’expression 🙂 ).

Demandez à vos potes, vous verrez qu’ils préfèrent peu de maquillage à une surdose de maquillage.

Un peu de finesse mesdames 😉

Vos paroles doivent être cohérentes avec vos intentions

Attention : ne vous mentez pas en pensant que vous souhaitez juste passer une nuit avec un homme si vous souhaitez une vraie histoire avec lui.

C’est une erreur et cela a de grandes chances d’être déçue.

De même, si vous savez qu’il recherche un plan d’une nuit et que vous cherchez une histoire longue, n’essayez pas de passer une nuit avec lui en espérant le garder.

On sait dès le départ ce qu’on veut dans une relation. C’est la première image qui reste ancrée en nous.

Si un homme a prévu de ne passer qu’une seule nuit avec vous, alors vous aurez des difficultés à passer au stade supérieur.

Maintenant, si vous n’êtes pas orgueilleuse et savez gérer l’échec, vous pouvez toujours essayer.

Qui ne tente rien n’a rien.

Mais ne soyez pas déçue si cela ne fonctionne pas. Il est préférable de jouer carte sur table et de se comporter en cohérence avec ce que l’on cherche.

Donc, si vous cherchez une histoire longue avec un homme, ne faites pas semblant de rechercher un plan d’une nuit. Je reviendrai sur ce point ultérieurement car il est important.

Plaire à un homme pour une histoire longue

Dans le cadre d’une histoire longue, Le physique restera important mais ne suffira pas.

Un homme cherchera une personnalité avec qui il peut s’entendre sur le long terme, ne pas avoir de conflits, et être écouté et compris.

Un homme apprécie également lorsqu’une femme s’intéresse à ce qu’il fait, à ses passions notamment. Si vous vous intéressez à sa passion, alors c’est que vous vous intéressez à lui.

Vont également entrer en ligne de compte la compatibilité de caractères, la confiance, la curiosité, l’honnêteté, la gentillesse et des critères qui varieront bien sûr d’un homme à un autre selon ses attentes.

Pour savoir ce qu’un homme attend dans une relation de couple, il suffit de lui poser la question de manière détendue et naturelle dans une conversation. Vous pouvez ajouter une petite touche d’humour pour ne pas rendre la discussion trop sérieuse.

Pour finir, l’homme cherche le respect et l’utilité au sein du couple. Un homme doit se sentir respecté, utile et reconnu dans une relation, sans quoi il ne sera pas heureux.

Car même si nous sommes dans une grande mutation sociale du couple et du rôle changeant de l’homme et de la femme au sein de la cellule familiale, l’homme garde encore en lui l’héritage du couple que formaient ses parents ou même ses grands parents.

Plaire à un homme dans l’optique d’une histoire longue n’est donc pas une simple question de charme, de beauté ou d’intelligence.

En revanche, vous devez faire des efforts pour le charmer et lui donner envie de vivre une histoire avec vous si vous pensez que vous êtes compatible.

Donc, au lieu d’attendre qu’il vienne vers vous, vous pourriez faire le premier pas, de manière subtile, comme expliqué précédemment.

Charmez-le, montrez-lui qu’il vous plait sans toutefois tomber dans le domaine de l’acquis trop facilement.

Si vous le sentez très intéressé, n’hésitez pas à provoquer rapidement une rencontre en tête à tête pour conclure avec lui ou pour lui donner l’opportunité de conclure avec vous.

Si vous ne savez pas ce qu’il pense et s’il est intéressé, faites un peu de second degré pour aborder des sujets liés aux relations, savoir ce qui l’intéresse, ce qu’il recherche.

Puis essayez d’organiser une sortie à plusieurs si vous ne vous sentez pas à l’aise ou en tête à tête pour voir comment il se comporte quand il est seul avec vous.

Adaptez-vous ensuite à la situation selon son comportement.

Mais attention : ne vous comportez pas comme une amie. Il doit y avoir une atmosphère de séduction entre vous. Vous devez le charmer, pas devenir sa meilleure amie.

L’objectif est qu’il comprenne que vous essayez de le revoir parce que vous êtes intéressée, pas pour autre chose. Vous devez éviter les malentendus.

Plaire ou rester soi-même ?

On en vient donc à un point crucial de réussite ou d’échec des relations sur le long terme : doit-on faire en sorte de plaire à un homme en début de relation ou doit-on rester soi-même ?

Réponse : un peu des deux 🙂

Personnellement, je vous conseille de rester vous même, c’est à dire de ne pas cacher votre caractère et ce que vous souhaitez dans la vie.

Plus vous mentirez sur votre personnalité et vos intentions, plus votre histoire a de chances d’échouer dans le temps !

Vos actions et vos paroles doivent donc être cohérentes avec vos intentions.

Je reçois de nombreuses demandes de conseils de femmes qui voulaient une histoire sérieuse mais qui disaient le contraire à leur petit ami en début de relation, pour ne pas les effrayer.

Elles voulaient une histoire longue mais prétendaient le contraire.

Leurs histoires échouaient systématiquement dès les premières semaines ou premiers mois.

L’homme croit ce qu’on lui dit et il est habitué à dire ce qu’il pense (sauf si bien sûr c’est un menteur ou un manipulateur), alors si vous voulez être comprise et éviter les malentendus en début de relation, dites ce que vous pensez, pas le contraire de ce que vous pensez.

Vous êtes censée vivre avec cet homme pendant plusieurs années, voire plusieurs décennies.

Pourquoi commencer par lui mentir sur ce que vous souhaitez ?

En revanche, ce n’est pas parce que vous êtes vous même que vous ne devez pas faire d’effort pour lui plaire.

Personnellement, je pense qu’on a plus de chances de réussir une histoire à long terme si on est naturel plutôt que si on joue un jeu en début de relation amoureuse.

Faut-il se faire désirer en début de relation ?

On m’a récemment posé une question sur ma vidéo Youtube « 2 conseils pour réussir votre histoire d’amour« .

Cette question portait sur un love coach qui conseille aux femmes d’adopter un comportement de trophée. L’objectif est de ne pas se faire considérer comme acquise trop facilement. Il faut donc jouer aux princesses en début de relation.

Je comprends tout à fait ce conseil et je sais qu’il est utile dans certaines situations. Mais je pense aussi qu’il peut vous jouer des tours dans d’autres cas.

Personnellement, je pense que si vous êtes rapidement en symbiose avec un homme, vous n’avez pas à jouer un jeu.

Attention, ce n’est pas une raison pour faire des plans sur la comète et lui faire une déclaration d’amour dès les premiers jours. Une relation se construit avec le temps et les premières semaines sont fragiles.

Mais lorsque deux personnes s’entendent vraiment bien et semblent être dans la même optique de relation, dans la même direction, je pense que jouer un jeu nuit à la relation.

Vous pouvez bien sûr être dans un jeu de séduction, mais pas forcément dans un jeu où vous êtes son trophée et où il doit faire un certain nombre d’efforts pour vous gagner.

Car vous ne serez pas naturelle si ce n’est pas votre caractère habituel. Et si vous n’êtes pas naturelle, vous gâcherez des occasions avec des personnes qui vous conviennent et vous attirerez des personnes avec des comportements similaires à celui que vous feignez.

Bref, vous finirez avec quelqu’un qui ne vous convient pas car il sera dans une relation de jeu de pouvoir et non pas dans une relation de jeu d’équipe.

Une relation d’amour qui fonctionne sur le long terme est avant tout une relation d’entraide et de compréhension, pas d’affrontement.

En revanche, je pense que ce conseil est utile lorsque vous sortez avec quelqu’un qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut ou que vous ne sentez pas attaché.

Car ce qui pose problème dans les débuts de relation, c’est quand un des deux partenaires est à fond et l’autre ne sait pas ce qu’il veut.

Dans ce cas, celui qui ne sait pas ce qu’il veut va ressentir une pression de celui qui est à fond et éprouvera des difficultés à s’attacher et à tomber amoureux.

Dans ce cas, il est donc préférable de montrer son intérêt mais pas de montrer que l’on est fou amoureux car cela peut faire peur.

Mais entre ne pas montrer que l’on est à fond et faire la princesse, il y a une grande différence 🙂

Je pense que tout est question d’équilibre et que vous devriez éviter d’adopter une stratégie fixe.

Adaptez vous au contexte, au feeling et à la relation unique que vous avez avec chaque homme que vous rencontrerez.

L’importance de l’apparence

Vous êtes peut être géniale mais cela ne se voit pas forcément.

Vous ne devez donc pas délaisser votre apparence qui est ce qu’on remarque en premier lorsqu’on rencontre quelqu’un.

J’ai un pote qui ne fait pas d’efforts sur sa manière de s’habiller lorsque l’on sort. Il met des vêtements qui ne le mettent pas en valeur. Je dirai même que ses vêtements nuisent à son charme alors qu’il est plutôt pas mal.

C’est un peu l’homme anti-sexy. Et cela le dessert dans ses rencontres amoureuses.

Je parle en connaissance de cause. Plus jeune, je m’habillais comme mon pote. Avec le temps et des conseils avisés de femmes et d’un de mes meilleurs amis, j’ai appris à mieux m’habiller, à être plus élégant et plus attractif.

A l’intérieur, je suis toujours moi-même mais à l’extérieur, je suis simplement une meilleure version de moi-même, une version plus charmante…

De la même manière, je vois des femmes qui s’habillent pour être à l’aise dans leurs vêtements qui ne les rendent pas charmantes du tout.

Alors oui vous devez rester naturelle, mais il faut aussi savoir se faire belle pour mieux charmer.

J’ai vu des filles relookées qui étaient magnifiées par leur changement. Une nouvelle coupe ou un changement de fringues et c’est la révélation.

Sur le long terme, cela ne vous fera pas réussir vos histoires. Mais sur le court terme, cela va vous permettre de charmer un homme et de lui donner envie d’aller plus loin.

Alors ne gâchez pas vos chances en délaissant votre apparence ou en ne vous mettant pas en avant.

N’oubliez pas que les filles autour de vous sont vos concurrentes et qu’elles mettront le paquet pour charmer l’homme qui vous plait.

Les hommes ne vont pas se bousculer à votre porte si vous ne leur donnez pas envie.

Vous n’êtes pas une princesse… oups… 😉

Vous êtes unique !

En revanche, vous êtes unique.

Vous avez votre façon de penser, de parler, de sourire, de vous comporter.

Vous avez peut être des talents cachés ou des passions. Tout cela vous représente.

On a tendance à vouloir se fondre dans la masse pour mieux se faire accepter.

Mais c’est une erreur. Vous devez aussi cultiver vos différences et les mettre en avant.

Donc, si vous avez un petit quelque chose qui vous démarque des autres femmes, ne le cachez pas dans votre jardin secret.

Et surtout, si vous avez une passion, parlez-en.

Parce que c’est bien beau de parler des nouvelles séries TV et du dernier film que vous êtes allée voir au ciné.

Mais ce n’est pas ce qui fera craquer un homme pour vous.

Trouvez ce qui fait votre différence et mettez-le en avant.

Pour terminer

Je l’ai évoqué précédemment : vous n’avez pas à être canon pour être charmante.

C’est l’attitude qui fait le charme. Les éléments les plus importants sont la posture, le regard et le sourire.

Le regard est très important. Il peut transmettre énormément de choses. On peut séduire et transmettre notre intérêt avec un simple regard en soirée.

D’autre part, ne soyez pas froide.

Certaines personnes se protègent ou veulent éviter de montrer qu’elles sont intéressées alors elles ont un comportement froid et distant.

Cela ne donne pas envie de venir les aborder ou de sortir avec.

Bien entendu, si vous rencontrez quelqu’un dans un contexte professionnel, les échanges seront plus distants dans un premier temps et pourront s’orienter vers un contexte moins formel par la suite.

Mais en dehors de l’environnement professionnel, si vous rencontrez quelqu’un en soirée, la situation idéale à atteindre, c’est une rencontre conviviale, chaleureuse, avec des sourires et de la légèreté.

Si on est trop sérieux ou distant dès les premiers échanges, on attire moins.

Si vous n’avez pas confiance en vous, faites comme si vous en aviez. Quand on vous regarde, ne baissez pas la tête comme si vous aviez perdu une boucle d’oreille.

Tenez-vous droite, adoptez une gestuelle fluide et détendue.

Ne stressez pas, vous n’avez rien à perdre.

Vous pouvez vous inspirer des filles autour de vous qui ont le plus de réussite. Vous n’avez pas à les imiter totalement car vous avez votre propre personnalité.

Je vous ai dit tout à l’heure que vous deviez être vous même. Mais nous sommes amenés à évoluer dans notre vie, à apprendre de nouvelles choses, à adopter de nouveaux comportements.

Alors n’hésitez pas à analyser les filles que vous trouvez charmantes.

Regardez comment elles se comportent, et inspirez vous de ce que vous pourriez reprendre à votre manière.

Remarquez par exemple, un petit geste, un petit sourire en coin ou un regard plein de charme qui fait craquer les hommes.

Charmer, ça s’apprend et c’est comme un sport. Plus vous pratiquerez et ferez des exercices, plus vous progresserez.

Et une dernière chose : souriez, souriez, souriez !

C’est le sourire qui fait que l’on a envie de venir vous parler, c’est le sourire qui vous rend sympathique.

Le sourire, c’est un petit bout de bonheur que l’on donne aux autres.

Vous n’avez pas la pêche ce soir ? Souriez quand même, forcez-vous !

Des expériences scientifiques ont prouvé que notre comportement influence notre confiance et humeur.

Se forcer à sourire permettrait ainsi de se sentir plus gai, positif et heureux.

J’en ai fini avec cet article.

Si vous avez réussi à charmer un homme et êtes en couple, vous pourriez être intéressée par des conseils pour faire durer une histoire d’amour.

Et vous, quelles sont vos astuces pour plaire à un homme ?

Qu’est-ce qui fait la différence selon vous ?

Merci et à bientôt !

Sandrino

18 Commentairs

  1. Bonjour Sandrino,

    C’est vrai qu’il est très important d’être au clair avec soi-même sur ce que l’on attend d’une relation, afin d’être transparent avec l’autre concernant nos intentions. Beaucoup de gens perdent leur temps dans des relations parce qu’ils ont des attentes mutuelles très différentes et ils vivent finalement des grosses déceptions quand la relation se termine. Cela ne sert à rien de construire une relation sur des bases fragiles.

    Bonne journée 🙂

  2. Sandrino
    Bonjour,

    Intéressant …concernant les critères : les miennes sont quelqu’un de calme (confiant), gentil (bon fond), positive ayant de l’humour, travailleur et qui sait ce qu’il vaut (stable) et qui me plait physiquement.
    Mais je voudrai revenir lorsque vous dites « qu’une femme ou homme qui sait ce qu’elle/il veut ( 2 mois, lui laisser le temps) »
    Ça signifie que l’homme et la femme doit savoir si OK on continue la relation ou pas après un délais de 2 mois voir 3 mois 6 max? …mais si après cette validation et que les jours mois années passent et rien de concret, rien n’avance … point mort alors qu’il et elle avait validé la décision de continuer vers la même direction … mais qu’ensuite …rien.. du vide?
    Que faut il faire ?… refaire un bilan… reconfirmer si toujours Ok ou pas ?… tout les trimestres, semestres ? jours? (marre… mrd)
    Mes questions ont l’air ridicules mais je vous assure que les 2 dernières relations dont les 2 hommes me plaisaient tant physiquement que par les critères importants … et pris soin, de faire savoir dés le début ce que je voulais, à savoir une relation sérieuse, long durée dans le but de construire partager etc… pour pas perdre mon temps justement et ils sont OK donc la relation débute doucement mais surement … ensuite c’est toujours moi qui à envie de faire avancer la relation car j’estime qu’au bout de 6, 9 mois … faut avancer quoi ?!! (j’ai l’impression de quémander à chaque fois et ça m’irrite j’aurai voulu qu’ils fassent cette demande plutôt que moi grr grr) ….alors je fais mon bilan puis demande de faire des bilans ou des points pour savoir . » si on avance … on fait évaluer la relation ou alors on l’enterre avec une deadline que je me fixe ? Et ils me répondent par le positive mais sans bouger le petit doigt (ou des messages, appelles mais rien de concret)..ou ils prennent la fuite comme le dernier en date, (je ne généralise pas puisque ce constat porte sur 2 personnes différentes la 1er homme de 39ans ingénieur, célibataire, bosseur trop, et la deuxième personne donc dernier ex, il a 31 ans, intérimaire, célibataire,calme )
    Conclusion, je romps en jetant l’éponge et je pars. …l’avant dernier Ex celui de 39ans, n’a cessé de m’envoyer des messages pendant plus d’une année mais c’était trop tard… me suis éloignée et revenir, m’investir de nouveau, pour une relation qui n’a pas de garanti ?…je préfère saisir une autre opportunité.
    et rebelote, malgré ma vigilance … que faire ?!
    Le pire c’est que ceux qui ne me plaisent pas physiquement mais ont mes critères (qui sait ce qu’il veut, calme, positif, ayant de l’humour, travailleur, rassurant et fidèle ) me propose d’avancer et du concret !!!

    Est ce que mon approche des le début d’une relation est mauvaise? ou pendant ?
    Merci par avance
    Meriem

    • Bonsoir Meriem,
      votre approche semble juste mais tout réside dans les détails de vos relations. C’est à dire : quand vous demandez à avancer, cela signifie quoi ? Si vous souhaitez emménager au bout de 6 mois par exemple, cela me semble un peu tôt.
      Quand je dis qu’on doit savoir ce qu’on veut au bout de 2 mois, c’est plus dans le sens d’une histoire sérieuse ou pas. Mais certains hommes et femmes aussi ont besoin de temps pour passer à l’étape supérieure, parfois de plusieurs années, selon leur âge et leur feeling dans la relation. Si vous mettez de la pression au bout de 6 mois ou un an, il est possible que vos partenaires se sentent sous pression et fassent marche arrière.
      Pour vous donner un ordre d’idée, on a emménagé avec ma petite amie au bout de 4 ans. Pourtant, on savait que l’on avait envie d’être ensemble et tout se passait bien.
      Donc, vous devriez peut être réfléchir à la manière avec laquelle vous faites des points avec vos petits amis. La façon de s’exprimer, l’écoute à avoir pour essayer de les faire parler, etc…
      J’espère que cela vous aidera.
      Bonne soirée.
      Sandrino

  3. J’apprécie la sincérité de l’article. Il est clair que la séduction est un marché et qu’il est important de mettre ses atouts en valeur pour attirer les autres.
    Cependant, comme tu l’as si bien dis, il ne faut pas « s’oublier » et jouer un rôle seulement pour plaire.
    Non seulement cela aura beaucoup de chances de ne pas donner les résultats attendus, mais en plus, ce n’est pas bon pour l’estime de soi. Votre cerveau va se dire  » Je dois jouer un rôle et cacher ma vrai personnalité pour attirer, donc je n’ai pas de valeur.  »
    Tout est une question d’équilibre ! 😉

  4. Bonjour Sandrino,
    J’ai rencontré un homme au travail il y a deux ans, très prévenant, attentif, aidant et qui m’a invité à boire un verre. Intriguée j’ai accepté. J’ai remarqué très vite que ses propos ne collaient pas avec la réalité des faits (il mentait donc), mais voulant réussir cette relation j’ai continué à accepté ses invitations pendant quelques mois jusqu’à me sentir comme… lobotimisée. A contrecoeur je lui ai proposé de ne plus se voir car la direction de cette relation ne me convenait pas (mensonges critiques incertitudes…)ce qu’il a accepté sans problème. Au fond de moi j’avais pourtant espoir qu’il changerait donc j’ai eu une grosse gifle. 3 mois plus tard il est revenu vers moi mais je n’ai pas eu la force d’accepter de le revoir et j’ai fini par lui dire méchamment que je m’étais sentie mal à ses cotés. Depuis je n’ai plus de nouvelles. Cette relation m’a fait beaucoup de mal et a failli fracasser ma confiance en moi pourtant elle m’a aussi aussi appris à être réaliste à être vigilante, à tel point cependant que je n’ai plus confiance dans les gens

    • Bonjour Zhan,

      Ce n’est pas parce que tu as été déçue par quelqu’un que tu ne dois plus avoir confiance dans les autres hommes.
      De plus, tu savais dès le départ que cet homme n’était pas honnête et tu as continué à le voir. Tu t’es mise dans l’embarras par cette décision.

      Ne sois pas déçue de cette relation. Sois consciente que cela t’a apporté une expérience utile pour la suite.
      Elle te montre ce que tu dois éviter de faire !

      Si tu n’as plus confiance, ton comportement va influencer tes futures relations dans un sens négatif.
      Tu ne seras pas naturelle et tu risques de gâcher de belles histoires d’amour.

      Sandrino

  5. Bonjour,
    Merci Sandrino.
    J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai besoin de savoir dans quelle direction la relation va ? où on va?, si c’est toujours Ok?, s’il y a des problèmes, des doutes et comment y aller ?…
    Vous dites que vous avez emménager avec votre copine au bout de 4 ans ?! pourquoi ? des doutes alors ? blocage ? ok possible mais si en parlant, en communicant avec l’autre pour amorcer le blocage… et malgré la communication, l’échange … POINT MORT ! rien …on sait pas ou va la relation alors que faire ? on reste là a attendre que ça se passe tout seul ? alors qu’il n’y a pas de projet de vivre ensemble ? de construire un couple solide ? et puis ensuite une famille ?
    A chaque fois, on me répond … « Yes we can  » 😉 MAIS sans prendre des initiatives pour faire avancer la relation, vivre ensemble, avoir des projets communs, etc ! … Alors je patiente, j’en reparle mais sans pression. D’autant, que je suis de nature indépendante, autonome et si toujours rien, pas d’initiative … Je me casse sans prévenir soit en m’éloignant en silence soit par un message SMS.

    => Après réflexion, je me dis que le fait d’être sincère dés le début et dire aux hommes – intéressés et qui me plaisent- que je veux une relation sérieuse, stable et longue… et qu’ils me disent « qu’eux aussi » …. puis lorsque au cours de la relation, lorsque je souhaite faire avancer les choses au bout de 6 mois, 9 mois, 1an, 2 ans… purée 3ans ! … ils abondent dans mon sens car ils savent pertinemment que si c’est pas le cas … je m’éloigne par un « ciao amigo « … qu’en pensez vous ?
    C’est pour cela que je ne fais pas trop trainer une relation ….car si je vois que l’autre n’a pas pas les mêmes objectifs et aucune projection … je passe à autre chose! que faut il que je fasse, mentir ?

    • Bonjour Meriem,

      pourquoi avoir attendu 4 ans pour emménager ? Tout simplement parce que nous n’étions pas pressé et car nous avions tous les deux une vie équilibrée, c’est à dire que nous n’avions pas besoin d’être l’un sur l’autre toute la journée.

      D’ailleurs, on pourrait se poser la question inverse : pourquoi emménager rapidement avec quelqu’un (qu’on connait peu d’ailleurs) ?

      Bref, nous avons chacun notre rythme et il faut trouver un rythme de relation à mi-chemin entre les rythmes des 2 partenaires.

      Maintenant, si vous avez enchainé plusieurs relations qui suivent le même schéma et qui se terminent par une rupture à cause d’un manque d’engagement sur le long terme, je vous conseille de prendre du recul et chercher les causes éventuelles de ces schémas qui se répètent.

      Ex : vous dites que vous êtes indépendante. Vous êtes sans doute attirée par des hommes indépendants qui n’ont pas envie de perdre leur liberté. Cela pourrait donc être un problème de choix de partenaire. C’est une possibilité à prendre en considération.

      J’espère que cela vous aidera.

      bonne journée.

      Sandrino

  6. Bonjour,
    J’ai rencontré il y a 5ans un garçon pour lequel j’ai quitté mon mari. Nous étions passionnément amoureux il me disait que j’étais la femme de sa vie et il s’est installé dans ma maison. Mais le prince était moins charmant que ce que j’avais cru et peu à peu la relation s est dégradé car il devenait de plus en plus exigent. J’ai fini par le tromper avec un ex et il l’a découvert.
    Cela a été dramatique pour nous, c est comme si le monde s était écroulé et que je lui avait menti sur mes sentiments à t il. À partir de ce moment, il a tout fait pour se détacher de moi et est sorti avec la première femme qu il a rencontrée. Il l’a fait exprès pour me faire souffrir à t il sauf que cette femme finalement lui a bcp plu , elle aussi a quitté son mari pour lui et il s’est mis avec elle. Car je le cite  » il claque dans les doigts elle loue un appartement pour le recevoir elle demande la garde partagée elle fait tout ce qu il veut bref elle est à lui ce qui n’était pas mon cas. Il vit désormais chez elle depuis 1an la moitié du temps càd quand elle n’a pas ses enfants . J’ai essayé de le quitter de nombreuses fois mais à chaque fois il reprend contact en me demandant s’il peut passer chez moi et il m’est impossible de refuser car je suis total Addict de lui. Donc pour résumer il trompe sa nouvelle copine depuis le début avec moi alors qu’il m’a quittee car je l’avais trompé 3 fois ..’ Je lui ai dit 1000 fois que j’étais désolée mais au final il fait 1000 fois pire que moi mais il assume comme il dit. nous avons des relations intimes explosives et bien qu’il m’ait dit qu il n’était plus amoureux de moi il a un comportement très ambigu, me dit qu’il pense tout le temps à faire l’amour avec moi, me serre dans ses bras encore plus fort qu’avant, m’embrasse tellement passionnément que nos dents s’entrechoque me tiens la main comme il s accrochait à une bouée mais ne change pas d’avis pour autant . Cette situation est très difficile à vivre et personne ne peut comprendre qu il m’est impossible de le quitter. Me donner ce conseil ne me rend pas service et cela ne fait que mettre en évidence le fait que je ne le peux . Qu’en pensez vous svp?

    • Bonjour Alexandra,

      Pourquoi vouloir mon avis alors que vous avez déjà pris votre décision de ne pas le quitter ?

      Vous avez tous les deux des torts et cela ne sert à rien de compter qui a fait pire que l’autre en terme de tromperie.

      Tant que vous laisserez cet homme faire ce qu’il veut de vous, il restera dans cette situation.
      Ma question est simple : êtes-vous prête à être sa maîtresse tant qu’il le désire ?

      Vous n’avez pas à être passive dans votre vie. Vous pouvez très bien prendre la décision de vivre votre vie sans attendre qu’il décide pour vous.

      C’est une décision personnelle et elle vous appartient. Tant que vous ne la prendrez pas, vous ne serez pas heureuse de la situation car lui est heureux comme il est et il n’a aucune raison de changer.

      Sandrino

  7. bonjour Sandrino

    votre site est ce qu’il a de plus proche avec les réactions humaines dans les relations amoureuses chapeau!!
    ce n’est que du bon sens 🙂

    ma question je fréquente un homme depuis peu on a beaucoup échangé par SMS un peu de tél et vu 15 mins à son travail il y 15 jours il m’a invité chez lui j’y suis allée en tout bien tout honneur, malheureusement au bout d’un moment il a dérapé je suis partie le lendemain j’étais en état de choc et il ne rependait pas à mes sms puis lundi je lui ai envoyé un en lui demandant s’il m’en veut car i m’avait forcée il m’a appelé étonné et m’a démenti depuis il m’a dit vouloir y aller doucement avec moi car cette histoire la refroidi donc la semaine dernière jeudi il m’a invité au ciné et je ne sais pas quoi pensé surtout que je lui ai dit qu’il ne me devait rien ma question est ce que je peux lui proposer qu’on se voit cette semaine ou dois je attendre qu’il me contacte hors les sms de coucou ça va?

    Merci pour votre aide

    • Bonjour Nadia,
      Prenez votre temps et apprenez à le connaître avant d’avancer plus loin dans la relation. Je ne suis pas pour les échanges par SMS. Voyez-vous pour apprendre à vous connaître un peu plus. Ne vous précipitez pas pour coucher avec lui. Je ne trouve pas très sain le fait de forcer la main à une femme pour coucher avec elle.
      Sandrino

  8. merci Sandrino pour votre réponse le problème est que depuis je lui ai propose de se voir mais il ne fait rien à part me dire qu’on refera l’amour quand on sera prêt et qu’il a besoin de me connaitre je ne sais pas si c’est une bonne idée mais vu que j’attends un retour de sa part pour se faire un resto j’essaie de ne plus le relancer ni par tel ou sms je ne sais plus quoi faire sincèrement
    merci
    nadia

    • Bonjour Nadia,
      son comportement signifie qu’il n’a qu’une seule chose en tête : faire l’amour. Si vous avez juste envie de vous amuser et prendre du plaisir, allez-y.
      Mais si vous cherchez une réelle relation sur le long terme, ne perdez pas de temps avec lui.
      Sandrino

  9. Bonjour Sandrino
    Merci pour tes reponses personnalisées et très pertinente
    Je l’ai appelé il y a une semaine et il m’a dit qu’il m’appréciait mais ne veux pas me perdre et aimerait être ami avec moi je suis vraiment vraiment perdue au point d’en pleurer depuis une semaine j’ai mis de la distance je ne prend plus de ses nouvelles ni ne l’appelle ça m,énerve d’avoir développé des sentiments cela m’empêche de prendre du recul sinon je l’aurais sorti
    Qu’en pensez vous et que me conseillez vous

    Merci et bonne soirée
    Nadia

    • Bonjour Nadia,
      A l’heure actuelle, vous semblez incapable d’être amie avec lui. Ne lui en voulez pas et ne vous en voulez pas. Vous vous êtes attachée car vous avez besoin d’amour, tout simplement. Cet homme n’est pas le bon. C’est triste mais cela arrive et ce n’est pas grave. Ce qui est important maintenant, c’est de ne pas perdre de temps à donner de l’importance à cette histoire. Vous devez vous tourner vers vous et vers votre futur.
      Pour cela, lisez mon article : une femme qui s’aime, c’est une femme qu’on aime.
      Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here