Faire l’amour la première fois pour une fille, c’est un moment délicat qu’il faut bien préparer afin d’être dans les meilleures conditions…

Voici des conseils qui pourront vous être utile pour votre première fois.

Prenez votre temps avant de faire l’amour la première fois

Tout d’abord, faire l’amour doit être un plaisir. Ok, vous êtes peut être stressée et avez envie d’en finir le plus vite possible mais cette première fois peut autant être un moment magique dans votre vie, qu’un mauvais moment.

Alors, ne vous pressez pas pour cette première fois, demandez à votre copain de faire ce qu’il peut pour que vous soyez dans de bonnes dispositions pour ce moment.

Ne le faites pas pour faire plaisir à votre copain, faites-le lorsque vous vous sentirez prête et aurez très envie de le faire.

Sinon, vous allez être stressée, vous allez vous contracter et cela rendra la pénétration difficile.

Faire l’amour doit être un bon moment, vous devez vous sentir sereine. Dites-vous que c’est le début de votre vie sexuelle et que vous allez prendre beaucoup de plaisir à faire l’amour, la première fois ou les fois successives.

Vous devez donc éviter les plans à la va vite dans une voiture ou dans un lieu qui vous mettra mal à l’aise.

Utilisez si possible un lit pour votre première fois et ayez du temps devant vous pour ne pas vous stresser (et fermez la porte de votre chambre à clé… 😉 ).

Ne mentez pas sur votre expérience

On a toujours tendance à se montrer plus sexy ou expérimentée que l’on est réellement mais si vous faites croire à un mec que vous êtes comme ça alors que c’est la première fois que vous faites l’amour, vous risquez de le décevoir car il s’attendra à quelque chose de différent.

Vous devez être sincère avec lui et lui dire que c’est votre première fois. Si c’est un mec bien et réceptif, il s’adaptera à votre situation et fera encore plus attention à vous.

S’il pense que vous êtes une fille expérimentée et « coquine », il aura une approche plus sexuelle et moins attentionnée, bref il vous utilisera comme un sex toy.

Cela s’applique à votre première relation sexuelle mais aussi dans toutes vos rapports et relations avec les hommes dans le futur : soyez sincère, ne leur dites pas le contraire de ce que vous pensez et soyez vous même.

Vous aboutirez à de meilleures histoires d’amour et cela vous évitera pas mal de prises de têtes et de ruptures liés à l’incompréhension et au manque de communication.

Donc, n’ayez pas honte d’être vierge, même si vous avez plus de 20 ans et que c’est votre première fois. Dites-le et cette première fois sera bien meilleure que si vous jouez le rôle de quelqu’un que vous n’êtes pas.

Soyez équipée et préparée pour faire l’amour

Tout d’abord, et pour faire suite à ce que je disais précédemment, si vous savez que vous allez être stressée, utilisez un lubrifiant.

Ca coûte moins de 10 euros en pharmacie et cela va grandement faciliter vos premières pénétrations lors de vos premières fois.

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous êtes excitée et pas stressée, vous générez un lubrifiant naturel. Ce lubrifiant permet un glissement parfait du sexe de votre copain dans votre vagin.

Si vous êtes contractée et stressée, vous allez générer peu ou pas de lubrifiant. Si vous utilisez un lubrifiant externe, cela vous aidera donc à mieux faire glisser le pénis lors de la pénétration.

Ensuite, quoi qu’en dise votre copain, vous devez bien sûr mettre un préservatif.

Bien sûr, c’est plus agréable sans préservatif mais votre santé n’a pas de prix et la confiance n’exclue pas la prudence.

Donc, pas de préservatifs, pas de sexe, ok ? 🙂

La préparation avant de faire l’amour : épilation et lingerie sexy ?

Ce que je vais vous dire est valable la première fois mais aussi toute votre vie jusqu’au jour où vous serez mariées avec des enfants : soyez attirante !

Je sais que ce n’est pas agréable de se faire épiler (je me suis épilé un sourcil et j’ai trouvé ça affreux !!!), mais lorsque l’on fait l’amour, une forêt de poils n’est pas super sexy et agréable.

En plus, ça ne donne pas envie de faire un cunnilingus, pratique très plaisante pour une femme !

Je le dis comme ça en passant mais vous faîtes ce que vous voulez hein… 😉

Dans ce domaine, demandez à vos copines, elles vous donneront des conseils. Sinon, allez voir une esthéticienne mais ce n’est pas donné.

Concernant la lingerie, et pour être en phase avec ce que j’ai dit précédemment, soyez vous même. Vous n’avez pas à vous habiller avec de la lingerie que vous n’assumerez pas et qui vous mettra mal à l’aise.

En revanche, faites un minimum d’efforts : ne mettez pas une vieille culotte de grand-mère cramoisie. Mettez ce que vous avez de plus propre et attirant et dans lequel vous vous sentez bien.

Dans certains cas, la petite culotte ne tiendra pas bien longtemps avec un garçon pressé mais quand même, faites un petit effort et pas seulement pour cette première fois mais toute votre vie !

Prenez votre temps lors des préliminaires

Les préliminaires, ça permet de se chauffer et de faire monter l’excitation avant la pénétration.

C’est un peu comme l’échauffement qui précède une rencontre sportive. Sans échauffement, on risque le claquage.

Bon, c’est pas le cas en sexe mais ils sont importants pour la réussite de la rencontre sexuelle de vos deux corps 😉

Les préliminaires, cela doit être naturel : des caresses, des massages, des baisers qui favoriseront votre excitation.

Plus les préliminaires sont longues, plus on a envie d’unir nos corps. Et bien sûr, plus vous serez excitée et mieux cela se passera.

Il faut donc prendre son temps lors des préliminaires.

La majorité des mecs ont tendance à les bâcler car ils n’ont qu’une envie, c’est de vous pénétrer.

Mais les préliminaires, c’est vraiment important. N’hésitez à dire à votre mec de prendre son temps.

Bon, pas besoin de faire deux heures non plus hein. Je pense que c’est à vous, les filles, de donner le go lorsque vous vous sentez prête à la pénétration.

Alors lorsque vous sentez que vous êtes prête, que vous n’en pouvez plus d’attendre, vous le dites à votre mec et hop 🙂

Quelles positions adopter la première fois ?

Bon, en général, c’est le mec qui mène la danse, surtout lors du premier rapport sexuel. Il vous mettra donc dans certaines positions.

Lorsque vous aurez un peu d’expérience et de l’assurance, vous pourrez aussi mener votre mec pour qu’il fasse ce dont vous avez envie.

Ce qui est important, c’est que vous soyez à l’aise dans les positions proposées par votre mec.

Si vous vous sentez mal à l’aise, dites-le lui (exemple : s’il vous met à 4 pattes dès la première fois !).

Si vous n’êtes pas à l’aise, il faut commencer par des positions simples. La célèbre position du missionnaire ou la fille est sur le dos et le mec dessus, avec toutes ses variantes, c’est déjà pas mal.

Il y a un tas de positions très excitantes, notamment la cuillère ou le mec se met derrière la fille sur le côté.

Une position intéressante et excitante est celle où vous vous mettez assise sur le mec mais pour une première fois, vous risquez de vous sentir mal à l’aise qu’il vous regarde.

Si c’est le cas, demandez-lui qu’il ferme les yeux si ça vous gêne. En tout cas, cette position vous permet de maitriser la pénétration et la cadence car c’est vous qui dominez les échanges.

Après, c’est à vous de voir selon votre degré de confiance et votre personnalité, ce qui vous plait le plus et ce qui ne vous plait pas.

J’ai connu des filles qui ne voulaient pas de certaines positions car elles se sentaient soumises (l’exemple de la position à 4 pattes). Autant vous le dire tout de suite : faire l’amour, c’est se laisser aller à se faire du bien avec nos corps.

Si vous commencez à vous dire que vous êtes soumise dans une position, autant ne pas faire l’amour et vivre dans un monastère.

Faire l’amour, ce n’est pas une confrontation et un jeu de domination.

Faire l’amour, c’est s’abandonner à l’autre et vivre le moment présent dans une fusion des corps sans réfléchir.

Ne réfléchissez pas pendant que vous faites l’amour, sauf pour le préservatif et sauf si quelque chose est vraiment inapproprié. Dans tous les autres cas, laissez-vous aller et profitez de ce bon moment.

Mon conseil : évitez de faire l’amour la première fois devant un miroir car cela risque de vous gêner (sauf si ça vous excite bien sûr 😉 ).

Ne faites que ce dont vous avez envie

Ok, j’ai dit précédemment qu’il faut se laisser aller et ne pas réfléchir. Je parlais des positions sexuelles.

En ce qui concerne les pratiques sexuelles que vous ferez, vous devez ne faire que ce dont vous avez envie.

Donc, si votre mec a envie que vous lui fassiez une fellation ou vous prendre par derrière (oui oui, la sodomie), et que ça vous met mal à l’aise, refusez si vous n’en avez pas envie.

S’il vous met la pression, c’est que c’est un petit con. Vos premières relations sexuelles doivent se passer sans stress ni pression, alors virez-moi ce p’tit con !

D’ailleurs, essayez de choisir un mec gentil, doux et respectueux pour la première fois !

Bon, la fellation, c’est quand même super bon pour un mec. De son côté, votre mec va peut être vous faire une cunnilingus et ça, ça vous envoyer au 7ème ciel, alors bon, il faut savoir donner et recevoir.

Mais vous pouvez mettre ça de côté vos premières fois.

Concernant la sodomie, et même si les filles qui l’ont essayé l’apprécient généralement, il vaut mieux le découvrir plus tard et seulement si vous en avez envie (Utiliser obligatoirement un bon lubrifiant !).

A savoir lorsque l’on perd sa virginité

Lorsqu’une femme fait l’amour la première fois avec pénétration, il est possible qu’il y ait un petit saignement, voire une douleur.

Ce saignement est lié à la rupture d’une membrane qui s’appelle l’hymen et qui recouvre l’orifice du vagin.

Cela ne se produit pas ou est atténué lors du premier rapport sexuel si vous êtes une adepte de la masturbation, si vous utilisez des tampons ou si vous pratiquez certaines activités comme la danse et l’équitation (car ce sont des activités qui détendent l’hymen).

Mon conseil : apprivoisez votre corps par la masturbation. Cela vous permettra de mieux  connaître votre corps, d’éviter ces saignements et de prendre du plaisir.

Déçue de votre première fois ?

Certaines personnes vivent un moment magique lors de la première fois.

D’autres sont déçues.

Les facteurs de réussite ou d’échec dépendent du mec avec qui vous faites l’amour, de votre stress pendant le rapport sexuel, des conditions dans lesquelles vous le faites (le faire dans une Renault 5 risque fortement de diminuer votre plaisir 😉 ).

Le plus important reste l’état d’esprit et les conditions du rapport, comme je vous l’expliquais dans cet article.

Et puis le sex, c’est comme un sport, on n’est pas forcément bon la première fois mais on progresse au fur et à mesure.

Il vous faudra donc continuer à faire l’amour plusieurs fois pour être plus à l’aise et pour mieux savoir ce que vous aimez.

Et vous découvrirez avec d’autres garçons, par la suite et au fur et à mesure, les positions et pratiques qui vous plairont le plus.

N’ayez pas honte de votre corps

Je souhaitais également aborder le sujet du corps de la femme.

Un grand nombre de filles n’assument pas leur corps. Et cela peut poser des problèmes lorsqu’elles se retrouvent nues dans une chambre face à un mec, notamment la première fois qu’elles font l’amour.

Cela peut se comprendre mais vous devez aussi comprendre que vous n’allez pas cacher votre corps à votre mec si vous restez avec lui pendant des années.

Généralement, ce ne sont pas les hommes qui font peser une culpabilité sur le corps de la femme mais la femme elle-même.

Ne prenez pas pour exemple les filles anorexiques des magazines. Vous vous mettrez la pression inutilement.

Un mec est sensible au charme et à la beauté, c’est normal. Mais un mec apprécie aussi le naturel et quelqu’un qui se sent bien dans sa peau.

Vous devez donc assumer qui vous êtes.

Si vous vous sentez mal à l’aise dans votre corps, vous avez la possibilité de faire du sport et de manger plus équilibré.

Mais vous devez vous accepter et vous sentir bien dans votre corps. Cela vous permettra de prendre beaucoup plus de plaisir quand  vous le partagerez avec un homme.

Vous souhaitez témoigner sur votre première fois ? Laissez un commentaire ci-dessous en anonyme bien sûr en utilisant un pseudo. Merci.

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here