Faire l’amour la première fois pour une fille, c’est un moment délicat qu’il faut bien préparer afin d’être dans les meilleures conditions…

Voici des conseils qui pourront vous être utile pour votre première fois.

Prenez votre temps avant de faire l’amour la première fois

Tout d’abord, faire l’amour doit être un plaisir. Ok, vous êtes peut être stressée et avez envie d’en finir le plus vite possible mais cette première fois peut autant être un moment magique dans votre vie, qu’un mauvais moment.

Alors, ne vous pressez pas pour cette première fois, demandez à votre copain de faire ce qu’il peut pour que vous soyez dans de bonnes dispositions pour ce moment.

Ne le faites pas pour faire plaisir à votre copain, faites-le lorsque vous vous sentirez prête et aurez très envie de le faire.

Sinon, vous allez être stressée, vous allez vous contracter et cela rendra la pénétration difficile.

Faire l’amour doit être un bon moment, vous devez vous sentir sereine. Dites-vous que c’est le début de votre vie sexuelle et que vous allez prendre beaucoup de plaisir à faire l’amour la première fois ou les fois successives.

Vous devez donc éviter les plans à la va vite dans une voiture ou dans un lieu qui vous mettra mal à l’aise.

Utilisez si possible un lit pour votre première fois et ayez du temps devant vous pour ne pas vous stresser (et fermez la porte de votre chambre à clé… 😉 ).

Ne mentez pas sur votre expérience

On a toujours tendance à se montrer plus sexy ou expérimentée que l’on est réellement mais si vous faites croire à un mec que vous êtes comme ça alors que c’est la première fois que vous faites l’amour, vous risquez de le décevoir car il s’attendra à quelque chose de différent.

Vous devez être sincère avec lui et lui dire que c’est votre première fois. Si c’est un mec bien et réceptif, il s’adaptera à votre situation et fera encore plus attention à vous.

S’il pense que vous êtes une fille expérimentée et « coquine », il aura une approche plus sexuelle et moins attentionnée, bref il vous utilisera comme un sex toy.

Cela s’applique à votre première relation sexuelle mais aussi dans toutes vos rapports et relations avec les hommes dans le futur : soyez sincère, ne leur dites pas le contraire de ce que vous pensez et soyez vous même.

Vous aboutirez à de meilleures histoires d’amour et cela vous évitera pas mal de prises de têtes et de ruptures liés à l’incompréhension et au manque de communication.

Donc, n’ayez pas honte d’être vierge, même si vous avez plus de 20 ans et que c’est votre première fois. Dites-le et cette première fois sera bien meilleure que si vous jouez le rôle de quelqu’un que vous n’êtes pas.

Soyez équipée et préparée pour faire l’amour

Tout d’abord, et pour faire suite à ce que je disais précédemment, si vous savez que vous allez être stressée, utilisez un lubrifiant.

Ca coûte moins de 10 euros en pharmacie et cela va grandement faciliter vos premières pénétrations lors de vos premières fois.

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous êtes excitée et pas stressée, vous générez un lubrifiant naturel. Ce lubrifiant permet un glissement parfait du sexe de votre copain dans votre vagin.

Si vous êtes contractée et stressée, vous allez générer peu ou pas de lubrifiant. Si vous utilisez un lubrifiant externe, cela vous aidera donc à mieux faire glisser le pénis lors de la pénétration.

Ensuite, quoi qu’en dise votre copain, vous devez bien sûr mettre un préservatif.

Bien sûr, c’est plus agréable sans préservatif mais votre santé n’a pas de prix et la confiance n’exclue pas la prudence.

Donc, pas de préservatifs, pas de sexe, ok ? 🙂

La préparation avant de faire l’amour

Ce que je vais vous dire est valable la première fois mais aussi toute votre vie jusqu’au jour où vous serez mariées avec des enfants : soyez attirante !

Demandez à vos copines, elles vous donneront des conseils.

Concernant la lingerie, et pour être en phase avec ce que j’ai dit précédemment, soyez vous même. Vous n’avez pas à vous habiller avec de la lingerie que vous n’assumerez pas et qui vous mettra mal à l’aise.

En revanche, faites un minimum d’efforts : ne mettez pas une vieille culotte de grand-mère cramoisie. Mettez ce que vous avez de plus propre et attirant et dans lequel vous vous sentez bien.

Dans certains cas, la petite culotte ne tiendra pas bien longtemps avec un garçon pressé mais quand même, faites un petit effort et pas seulement pour cette première fois mais toute votre vie !

Prenez votre temps lors des préliminaires

Les préliminaires, ça permet de se chauffer et de faire monter l’excitation avant la pénétration.

C’est un peu comme l’échauffement qui précède une rencontre sportive. Sans échauffement, on risque le claquage.

Bon, c’est pas le cas en sexe mais ils sont importants pour la réussite de la rencontre sexuelle de vos deux corps 😉

Les préliminaires, cela doit être naturel : des caresses, des massages, des baisers qui favoriseront votre excitation.

Plus les préliminaires sont longues, plus on a envie d’unir nos corps. Et bien sûr, plus vous serez excitée et mieux cela se passera.

Il faut donc prendre son temps lors des préliminaires.

La majorité des mecs ont tendance à les bâcler car ils n’ont qu’une envie, c’est de vous pénétrer.

Mais les préliminaires, c’est vraiment important. N’hésitez à dire à votre mec de prendre son temps.

Bon, pas besoin de faire deux heures non plus hein. Je pense que c’est à vous, les filles, de donner le go lorsque vous vous sentez prête à la pénétration.

Alors lorsque vous sentez que vous êtes prête, que vous n’en pouvez plus d’attendre, vous le dites à votre mec et hop 🙂

Quelles positions adopter la première fois ?

Bon, en général, c’est le mec qui mène la danse, surtout lors du premier rapport sexuel. Il vous mettra donc dans certaines positions.

Lorsque vous aurez un peu d’expérience et de l’assurance, vous pourrez aussi mener votre mec pour qu’il fasse ce dont vous avez envie.

Ce qui est important, c’est que vous soyez à l’aise dans les positions proposées par votre mec.

Si vous vous sentez mal à l’aise, dites-le lui (exemple : s’il vous met à 4 pattes dès la première fois !).

Si vous n’êtes pas à l’aise, il faut commencer par des positions simples. La célèbre position du missionnaire ou la fille est sur le dos et le mec dessus, avec toutes ses variantes, c’est déjà pas mal.

Il y a un tas de positions très excitantes, notamment la cuillère ou le mec se met derrière la fille sur le côté.

Une position intéressante et excitante est celle où vous vous mettez assise sur le mec mais pour une première fois, vous risquez de vous sentir mal à l’aise qu’il vous regarde.

Si c’est le cas, demandez-lui qu’il ferme les yeux si ça vous gêne. En tout cas, cette position vous permet de maitriser la pénétration et la cadence car c’est vous qui dominez les échanges.

Après, c’est à vous de voir selon votre degré de confiance et votre personnalité, ce qui vous plait le plus et ce qui ne vous plait pas.

J’ai connu des filles qui ne voulaient pas de certaines positions car elles se sentaient soumises (l’exemple de la position à 4 pattes). Autant vous le dire tout de suite : faire l’amour, c’est se laisser aller à se faire du bien avec nos corps.

Si vous commencez à vous dire que vous êtes soumise dans une position, autant ne pas faire l’amour et vivre dans un monastère.

Faire l’amour, ce n’est pas une confrontation et un jeu de domination.

Faire l’amour, c’est s’abandonner à l’autre et vivre le moment présent dans une fusion des corps sans réfléchir.

Ne réfléchissez pas pendant que vous faites l’amour, sauf pour le préservatif et sauf si quelque chose est vraiment inapproprié. Dans tous les autres cas, laissez-vous aller et profitez de ce bon moment.

Mon conseil : évitez de faire l’amour la première fois devant un miroir car cela risque de vous gêner (sauf si ça vous excite bien sûr 😉 ).

Ne faites que ce dont vous avez envie

Ok, j’ai dit précédemment qu’il faut se laisser aller et ne pas réfléchir. Je parlais des positions sexuelles.

En ce qui concerne les pratiques sexuelles que vous ferez, vous devez ne faire que ce dont vous avez envie.

Donc, si votre mec a envie que vous lui fassiez une fellation ou vous prendre par derrière (oui oui, la sodomie), et que ça vous met mal à l’aise, refusez si vous n’en avez pas envie.

S’il vous met la pression, c’est que c’est un petit con. Vos premières relations sexuelles doivent se passer sans stress ni pression, alors virez-moi ce p’tit con !

D’ailleurs, essayez de choisir un mec gentil, doux et respectueux pour la première fois !

Bon, la fellation, c’est quand même super bon pour un mec. De son côté, votre mec va peut être vous faire une cunnilingus et ça, ça vous envoyer au 7ème ciel, alors bon, il faut savoir donner et recevoir.

Mais vous pouvez mettre ça de côté vos premières fois.

Concernant la sodomie, et même si les filles qui l’ont essayé l’apprécient généralement, il vaut mieux le découvrir plus tard et seulement si vous en avez envie (Utiliser obligatoirement un bon lubrifiant !).

A savoir lorsque l’on perd sa virginité

Lorsqu’une femme fait l’amour la première fois avec pénétration, il est possible qu’il y ait un petit saignement, voire une douleur.

Ce saignement est lié à la rupture d’une membrane qui s’appelle l’hymen et qui recouvre l’orifice du vagin.

Cela ne se produit pas ou est atténué lors du premier rapport sexuel si vous êtes une adepte de la masturbation, si vous utilisez des tampons ou si vous pratiquez certaines activités comme la danse et l’équitation (car ce sont des activités qui détendent l’hymen).

Mon conseil : apprivoisez votre corps par la masturbation. Cela vous permettra de mieux  connaître votre corps, d’éviter ces saignements et de prendre du plaisir.

Déçue de votre première fois ?

Certaines personnes vivent un moment magique lors de la première fois.

D’autres sont déçues.

Les facteurs de réussite ou d’échec dépendent du mec avec qui vous faites l’amour, de votre stress pendant le rapport sexuel, des conditions dans lesquelles vous le faites (le faire dans une Renault 5 risque fortement de diminuer votre plaisir 😉 ).

Le plus important reste l’état d’esprit et les conditions du rapport, comme je vous l’expliquais dans cet article.

Et puis le sex, c’est comme un sport, on n’est pas forcément bon la première fois mais on progresse au fur et à mesure.

Il vous faudra donc continuer à faire l’amour plusieurs fois pour être plus à l’aise et pour mieux savoir ce que vous aimez.

Et vous découvrirez avec d’autres garçons, par la suite et au fur et à mesure, les positions et pratiques qui vous plairont le plus.

N’ayez pas honte de votre corps

Je souhaitais également aborder le sujet du corps de la femme.

Un grand nombre de filles n’assument pas leur corps. Et cela peut poser des problèmes lorsqu’elles se retrouvent nues dans une chambre face à un mec, notamment la première fois qu’elles font l’amour.

Cela peut se comprendre mais vous devez aussi comprendre que vous n’allez pas cacher votre corps à votre mec si vous restez avec lui pendant des années.

Généralement, ce ne sont pas les hommes qui font peser une culpabilité sur le corps de la femme mais la femme elle-même.

Ne prenez pas pour exemple les filles anorexiques des magazines. Vous vous mettrez la pression inutilement.

Un mec est sensible au charme et à la beauté, c’est normal. Mais un mec apprécie aussi le naturel et quelqu’un qui se sent bien dans sa peau.

Vous devez donc assumer qui vous êtes.

Si vous vous sentez mal à l’aise dans votre corps, vous avez la possibilité de faire du sport et de manger plus équilibré.

Mais vous devez vous accepter et vous sentir bien dans votre corps. Cela vous permettra de prendre beaucoup plus de plaisir quand  vous le partagerez avec un homme.

Vous souhaitez témoigner sur votre première fois ? Laissez un commentaire ci-dessous en anonyme bien sûr en utilisant un pseudo. Merci.

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

Sandrino

58 Commentairs

    • Bonjour Lea,
      pourquoi es-tu stressée ? C’est à toi de le dire. Généralement, on est stressé quand on se déshabille devant quelqu’un les premières fois. Si cela continue au bout de quelques mois, c’est que tu n’assumes pas ton corps et que tu crains le regard de l’autre. Tu as peut être peur qu’il te trouve des défauts. Il n’y a rien d’anormal à stresser quand on n’est pas habitué à être dans l’intimité avec quelqu’un et à se découvrir. C’est censé passer avec le temps. Mais le plus important, c’est d’assumer ton corps et de ne pas avoir peur de le montrer.
      Comment faire pour vous déshabiller ? Si tu es stressée, essaie de mettre une ambiance tamisée, cela sera moins stressant. Ensuite, ne te pose pas de questions et suis ton instinct. S’il enlève ton t-shirt, tu peux enlever le sien, etc… Il n’y a pas de règles à suivre. Avec la même personne, tu peux t’y prendre d’une certaine manière un jour, par exemple, vous déshabiller très vite car vous avez très envie de faire l’amour. Et la fois suivante, y mettre plus de lenteur pour laisser monter l’envie et prendre votre temps. Pas de règles à suivre. Vas-y au feeling en t’adaptant au rythme de ton partenaire.
      J’espère que cela t’aidera.
      Sandrino

  1. Salut!
    J’ai 16 ans et je suis vierge. Je ne me suis jamais mise nue devant un mec, donc je n’ai pas vraiment d’expériences au niveau sexuel avec un garçon. Cependant, me connaissant, je sais que j’ai une libido assez haute et je sais que lorsque je me colle avec des garçons, j’ai souvent envie de plus. Je me demande cependant si c’est une bonne idée de faire ma première fois avec un mec qui n’est pas mon petit copain (je suis célibataire) et que je n’éprouve pas de sentiments envers lui sauf de l’attirance physique, bref un ami avec bénifice. La première fois pour moi ne signifie pas nécéssairement beaucoup pour moi, et j’ai beaucoup d’opportunités de rapports sexuels avec les garçons qui me textent (ils me disent qu’ils ont envie d’avoir des rapports avec moi) et je vais à de nombreux party. J’aimerais juste savoir si je vais le regretter si je m’abandonne dans les bras d’un mec que je ne suis pas nécéssairement proche (ami avec bénéfice)?

    • Bonjour Amanda,
      Le plus important n’est pas de le faire avec un petit copain. Le plus important, c’est de le faire avec quelqu’un qui va te respecter et qui sera attentif à ta première fois, afin qu’elle se passe le mieux possible. Fais le avec une personne sincère et bienveillante. Pas juste avec quelqu’un qui a envie de coucher avec toi. Le mieux serait de le faire avec quelqu’un que tu connais et qui corresponde à cette description. Je te conseille de lui dire que c’est ta première fois, tu seras moins gênée et il fera plus attention à toi.
      Sandrino

  2. Bonjour alors moi j’ai 15 ans et je suis en train dans le cycle du vaccin, le papillomavirus (je crois que c’est ça) et je voulais savoir si ça à un impact si je le fait avant d’avoir fait toutes les injections ? (J’en ai fait 2/3) Je voulais aussi savoir si, même si on est pas stressée, es ce que sa rentre du premier coup ? (Sexy) et aussi quand es ce qu’on sais qu’on est vraiment prête ?
    voilà je pense que j’ai fait le tour des question, merci de répondre 😇

    • Bonjour Betty,
      Je réponds à vos questions dans l’ordre :
      1) concernant le papillomavirus, je n’en ai aucune idée, il faudrait procéder à une petite recherche sur Internet ou demander à un médecin.
      2) si vous êtes détendue et si vous avez très envie de quelqu’un, votre corps va secréter un lubrifiant naturel qui permettra une pénétration plus facile et peu ou pas douloureuse. Si vous êtes stressée, il suffit d’utiliser un lubrifiant qu’on peut trouver en pharmacie ou dans des grandes surfaces. Si c’est votre première fois, ce serait peut être une bonne idée d’ailleurs.
      3) Vous êtes prête si vous en avez vraiment envie (c’est à dire que vous ne le faites pas par pression ou juste pour faire plaisir à quelqu’un) et que vous vous sentez à l’aise avec la personne avec qui vous le faites. Il faut que cela se fasse naturellement : vous avez envie de le faire avec lui et il a envie de le faire avec vous. Ce qui est important, c’est de trouver un endroit et un moment où vous pourrez le faire en toute intimité et tranquillité pour vous sentir plus à l’aise.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  3. Voila j’ai 16ans et je vien de commencer la pillule (je suis mal regler ) ,mon copain le sait et jai pas envie que pour ma premiere fois il me demande de le faire sans préservatif et que je lui dise non et qu’il a plus envie … et aussi jai peur car lui la deja fait et j’ai peur d’etre pas a la hauteur de ses espérances ou encore quil me trouve moche déshabiller 😞j’ai énormément de crainte ,sur ceux sujet ,mon corp me complexe énormément et quand je regarde son ex qui est tres fine cela me fait penser qu’il va me trouver moche a cotes d’elle

  4. Bonjour Clara,
    1) pilule ou pas, vous devez vous protéger, surtout s’il n’a pas fait de test de dépistage VIH. Que cela lui plaise ou non, c’est important et vous ne devez pas prendre de risques par peur de lui déplaire. S’il vous quitte pour ça, c’est qu’il ne respecte pas vos choix.
    2) C’est normal de ne pas être au top si c’est votre première fois. Parlez-lui en, cela vous fera du bien d’en parler et enlèvera votre stress. Il pourrait vous rassurer sur ce point. Cela pourrait vous rapprocher.
    3) Vous ne devez pas vous comparer à son ex. Une relation amoureuse, ce ne sont pas juste 2 corps. Vous êtes plus qu’un corps, vous avez une âme, une histoire, des caractéristiques qui vous sont propres. Vous êtes beaucoup plus qu’un corps. Gardez cela à l’esprit
    4) Si votre corps ne vous plaît pas, faites un peu de sport ou mangez moins gras pour être plus à l’aise. Mais n’en faites pas une fixation et ne vous comparez jamais à des filles maigres. Elles ne doivent pas être votre point de référence.
    J’espère que cela vous aidera.
    Sandrino

  5. Bonjour!
    Je m’appelle Jennifer et j’ai 16 ans. Je suis réglée depuis 3 ans. J’avais quelques questions par apport à la sexualité.
    1) Je ne parle jamais de sexualité avec les parents, ni mon père, ni ma mère et seule ma marraine a remarqué cela. Depuis lors lorsque je l’an voit, on parle de sexualité : si j’ai un petit copain, de pilule, … « J’aime » beaucoup car je me sens à l’aise avec elle, tandis que si je dois parler de mes règles à ma mère je suis super stressée alors qu’avec ma marraine je pourrais en parler sans soucis. Et je voulais savoir si c’etait grave que j’en parle juste avec elle ou pas?
    2) Aussi, je me pose beaucoup de questions à apport à la première fois… comment cela se passe, comment se déshabiller, où le faire, …?
    Voilà j’avais 2 petites questions, merci beaucoup si tu y réponds.

    • Bonjour Jennifer,
      1) Cela dépend de ton rapport avec ta mère. Si tu n’es pas proche d’elle sur des sujets intimes, ce n’est pas bien grave. Tant que tu as quelqu’un qui peut te conseiller et en qui tu as confiance, comme ta marraine par exemple.
      2) il n’y a pas 2 expériences identiques. Ce que je te conseille simplement, c’est de le faire si tu en as seulement envie, de le faire dans un contexte où tu seras calme et le moins stressée possible. Quand au fait de se déshabiller, il faut que tu sois le plus naturelle possible. Selon le garçon avec qui tu le feras, il pourra t’accompagner de manière naturelle. Ne sois pas stressée sur des détails. Si tu te sens bien en compagnie du garçon que tu auras choisie, les choses viendront plus naturellement. Tu ne dois pas te mettre de pression. La première fois est importante mais il y en aura d’autres. J’ai complètement loupé ma première fois, et pour un garçon, ce n’est pas facile et j’ai survécu 😉
      J’espère que cela t’aidera.
      Sandrino

  6. Bonsoir, alors voila j’ai 19 ans et avec mon copain on a tres envie de faire l’amour, on s’aime et on se fait confiance. C’est notre première fois à tous les deux et je voudrais vraiment savoir comment sa se passe à peu près ? Si Sa fait mal etc… et je suis assez complexer par mon corps

    • Bonjour Kalia,
      Si vous êtes stressée, vous allez vous contracter, et si vous le faites, vous aurez mal. Si vous êtes totalement décontractée (un ou deux petits verre d’alcool peuvent grandement aider), vous pourrez prendre plus de plaisir et ne pas avoir mal.
      Mon conseil, côté technique, c’est juste d’acheter et utiliser du lubrifiant. C’est très important car cela vous permettra justement de permettre une meilleure pénétration si vous êtes stressée.
      Ensuite, ne vous mettez pas de pression. Embrassez-vous, ne pensez pas à son regard sur vous mais à votre envie mutuelle. Faire l’amour, c’est quelque chose d’extraordinaire quand on ne réfléchit pas et qu’on laisse parler ses sens. Cela signifie que vous ne devez pas penser à votre corps (que va-t-il penser, etc….). Il a envie de vous. Vous avez envie de lui. Il n’y a rien d’autre à garder à l’esprit.
      Mais pour vous aider à être moins stressée, il est préférable de vous mettre dans une pièce semi-éclairée ou dans une ambiance tamisée car cela peut être stressant de faire l’amour la première fois au grand jour. Ensuite, pour vous détendre, dites-lui avant et pendant (si c’est le cas) que vous êtes tendue. Le fait de lui en parler va vous permettre de vous détendre. Cela lui permettra également de vous rassurer.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  7. Bonjour.
    D’ici quelques mois moi et ma copine avons l’intention d’avoir des rapports sexuels. Quand je dit « dans quelques mois c’est car il est très dur de trouver un moment adéquat. Mais je me renseigne pour ne pas la brusquer etc. Mais j’ai tout de même peur qu’elle se force pour me faire plaisir et qu’elle n’en ai pas vraiment envie.

    • Bonjour Thomas,
      Pourquoi partez-vous du principe qu’elle pourrait ne pas en avoir envie ? Est-ce qu’elle vous dit cela ? Demandez-lui simplement ce dont elle a envie et dans quelles circonstances pour qu’elle se sente en confiance. Puis trouvez une opportunité ensemble.
      Sandrino

  8. Bonjour je m’appelle Melissa j’ai 17 ans et j’aurai une question. Je me sens prête et tout le tralala. Mais en me préparant (masturbation) je croit que j’ai déchirer l’hymen et j’ai eu un petit saignement et c’était pour savoir si cela étais grave et je voulais te remercier pour cette article.

    • Bonjour Melissa,
      ne vous inquiétez pas, cela peut arriver. Généralement lors du premier rapport sexuel mais c’est tout à fait classique.
      Bonne journée.
      Sandrino

  9. Bonjour j ai 26 ans et j ai fait hiere ma promiere fois j ai eu mal quand mon mec a pénétrer et il a voulu encore le 2 eme fois aussie ca m as fait mal et le 3 eme j avais tropp mal du coup on a areter c est normal ?et j ai signé du 2 eme fois rt j ai eu mal au ventre

    • Bonjour Lola,
      Pour éviter d’avoir mal, il faut y aller doucement, éviter de stresser (en étant dans une condition optimale pour vous et en demandant à votre partenaire qu’il vous rassure par exemple), mettre plus de lubrifiant et surtout ne pas faire durer trop longtemps le rapport sexuel, sinon le lubrifiant s’assèche et cela vous fera mal. Allez-y doucement. Faire 3 fois l’amour alors que vous ne l’avez jamais fait, c’est aussi une cause de vos soucis. Freinez un peu votre copain si vous avez mal. Il doit être compréhensif avec vous.
      Sandrino

  10. J’ai 16ans, ma copine aussi et on a envie d’aller plus loin que les préliminaires, pour se faire je dois juste mettre un préservatif ? Merci de votre réponse

    • Bonjour Steven,
      Oui, vous devez mettre un préservatif. Mais vous devez aussi faire preuve d’attention, de délicatesse et de douceur pour que cette première fois se passe le mieux possible pour votre copine.
      Bonne journée.
      Sandrino

  11. Bonjour, j’ai 20 ans et en ce moment avec mon copain c’est de plus en plus intime. (Je n’ai jamais eu de rapports sexuels, mais lui est déjà bien habitué à la chose.. ) On a commencé quelques préliminaires mais je n’arrive pas à passer le cap ou c’est moi qui dois lui faire plaisir. Du coup depuis quelques temps ce n’est que lui qui « s’occupe de moi » car je suis encore assez gênée. (je ne sais pas pourquoi car je suis plutôt à l’aise avec lui) Je sais que cela le frustre pas mal et je ne sais pas quoi faire pour dépasser cette gêne.
    Merci de votre réponse

    • Bonjour Salomé,
      tout d’abord, c’est normal de vous sentir un peu gênée car vous en êtes au début de votre vie sexuelle. Evitez de vous mettre de la pression. N’ayez pas peur de mal faire. Soyez naturelle, laissez-vous guider par vos envies, vos désirs et par l’envie de lui faire plaisir. Eventuellement, demandez-lui de vous guider. Si la lumière vous gêne, mettez-vous dans un environnement un peu plus tamisé pour vous sentir plus à l’aise. Le sexe dans l’amour doit rester quelque chose de simple et naturel. Découvrez votre corps, le sien et les plaisirs de vos corps.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  12. Bonjour Sandrino.
    Avec mon copain, on a 16 ans et nous aimerions réaliser notre première fois. Nous avons fonctionné par étapes pour découvrir nos corps et pour se sentir à notre aise ensemble. Nous arrivons ainsi à l’acte et j’aimerais en savoir un peu plus sur plusieurs points :
    – comment pouvons nous nous sentir en sécurité pour assurer le meilleur déroulé possible ?
    – es ce que nous devons nous équiper d’autres choses que de présevatifs ?
    – que se passe t-il à la fin de la relation sexuelle ?
    – comment se détendre avant même les préliminaires ?

    J’espère que vous me répondrer et je vous en remercie d’avance.

    • Bonjour Mia,

      Ce qu’il faut pour une bonne première fois, c’est du calme, de la détente et de la confiance envers son partenaire.
      Concernant la détente, nous sommes tous différent. Donc il n’y a pas de règle absolue. La question est : Qu’est-ce qui vous calme et vous apaise ? Quelle atmosphère, quel contexte ? Une petite bière ? Une grenadine en terrasse ? Une balade dans la nature ? Un épisode d’une série que vous aimez ? Un album de musique qui vous fait sentir bien ?

      Il faut rester simple et faire quelque chose que vous aimez faire ensemble et qui vous fait ressentir de la sérénité à tous les deux.
      Concernant le fait de vous sentir en sécurité, vous devez vous mettre dans les dispositions et un contexte qui vous fait ressentir de la sécurité. Un endroit où vous savez que vous serez tranquille, où vous pourrez prendre votre temps. Plutôt une atmosphère tamisée si vous avez peur de montrer votre corps. En revanche, évitez d’être dans l’obscurité. Il faut qu’il y ait une intimité mais aussi que vous puissiez vous voir et vous regarder. C’est important.

      Que se passe-t-il à la fin de la relation ? Cela dépend de chacun. Vous aurez probablement envie de rester collée dans ses bras pendant un petit moment. Puis vous aurez peut être envie de recommencer quelques minutes après. Ou bien vous aurez envie de prendre une boisson rafraîchissante ou grignoter quelque chose. Il n’y a pas de règle.

      Pas besoin d’autre chose que de préservatifs. Je pourrai vous conseiller des petites bougies pour une atmosphère tamisée. Mais si vous le faites, prenez garde à placer vos bougies quelque part où elles ne pourront pas tomber au sol, notamment s’il y a des tapis ou de la moquette. Ce serait dommage de mettre le feu à l’appartement et de devoir sortir toute nue pour cette première fois 😉

      J’espère que cela vous aidera. Amusez-vous bien 🙂

      Sandrino

    • Bonjour Chloe,
      Ce n’est ni bien, ni mal. La fellation fait partie des plaisirs très appréciés par les hommes. Comme le cunnilingus l’est pour les femmes. C’est une pratique plutôt commune. Vous pouvez le faire si vous en avez envie, mais vous n’avez pas non plus à vous forcer, surtout si c’est votre première fois. Prenez votre temps. Vous pouvez lui caresser le sexe sans lui faire une fellation au début.
      Il n’y a pas de règle en sexe, tant que les deux partenaires font des choses ensemble par envie, et non pas par peur de déplaire.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  13. Moi quand je me doigte j’ai du plaisir mais il s’arrete d’un seul coup et mes muscles ce contracte et je n’es plus envie de le faire est-ce normal ?

  14. bonjour ,je m’appelle julie. je vais bientôt a voir 16 ans . avec mon copain on s’appret a le faire pour la premiere fois. on en a déjà bcp parler a deux se qui m’as beaucoup destresser mais il y a point qui me faits encore peur j’ai peur de faire un blocage comme ma sœur lors de sa premiere fois es qu’il y a quelque chose a faire pour que sa n’arrive pas

    • Bonjour Juli,
      En fait, c’est la peur du blocage qui risque de provoquer le blocage…
      N’ayez pas peur. Détendez-lui, faites confiance à votre copain et choisissez le meilleur contexte possible pour que vous soyez dans les bonnes dispositions pour cette première fois. Vous n’êtes pas votre soeur. Chacun réagit différemment. Et dans le pire des cas, même s’il y avais un souci, ce n’est pas bien grave. Vous pourriez essayer à nouveau. Donc, pas de stress, que du plaisir 🙂
      Bonne journée.
      Sandrino

  15. Bonjour
    Mon copain et moi avons tous les deux 17 ans. On parle de plus en plus souvent de nos futures relations.
    Je pense avoir envie d’aller plus loin mais il y a quelques trucs qui me bloquent.
    Il est très attentionné et patient, donc il ne me force pas.
    Tous les deux nous n’avons jamais eu de rapports. Nous avons commencé un peu les préliminaires ( massages, bisous, caresses ), mais pas encore sur les parties plus intimes, et c’est justement ça qui me bloque.
    Il voudrait que l’on pratique la fellation et le cunnilingus. Mais la fellation me fait un peu peur. J’ai pas trop envie pour le moment de faire ça, ça me gêne énormément. Je sais qu’il ne me forcera pas, c’est un ange mais je n’ai pas envie qu’il soit déçu, et j’ai envie de lui faire plaisir moi aussi. J’ai deja découvert d’autres parties érogènes chez lui, mais j’ai envie de le « satisfaire » sur cette zone la. J’en ai parlé avec une amie et elle me disait que ça irait mieux avec le temps mais que je ne devais pas le faire si je n’en avait pas envie. Je suis d’accord… mais auriez vous des conseils pour être moins gênée de le faire? Je suis mal à l’aise quand on me regarde, alors je pense que je vais être très gênée quand on ira encore plus loin ( première fois ). Passée la barrière des sous vêtements, je suis gênée.
    Aussi, je suis complexée de mon corps ( pas du poids mais de pleins de petits détails qui font que je ne me sens pas du tout à l’aise ). Encore une fois le problème ne vient pas de lui mais bien de moi.
    Comment faire pour me sentir mieux dans mon corps et surtout être moins mal à l’aise sur le fait qu’on me regarde, d’être nue et sur la question de la fellation?
    Merci d’avance.

    • Bonjour Camille,
      Nous avons tous des complexes. Des petits détails qui font que l’on ne s’accepte pas tel qu’on est. Généralement, c’est un problème que nous nous créons seuls. Les autres ne font pas attention à ces détails. Vous devez vous accepter telle que vous êtes avec tous ces petits détails qui vous gênent.
      Pour cela, vous devez garder quelque chose d’important à l’esprit : vous n’êtes pas votre corps.
      Ce ne sont pas ces détails qui font que l’on va vous aimer ou vous quitter. C’est qui vous êtes qui fera la différence sur le long terme.
      En revanche, si vous donnez trop d’importance à ces détails, vous ne serez pas à l’aise et cela s’en ressentira dans vos relations de couple.
      Donc, la solution, vous la détenez en vous. Vous devez relativiser et lâcher prise sur votre corps. Vous êtes bien plus que votre corps…
      Concernant le fait d’avoir honte lorsque vous êtes nue, rien d’anormal. Cela viendra avec le temps et avec un petit travail de lâcher prise.
      Nous sommes nés nus, ne l’oubliez pas 😉
      Concernant la fellation, ne le faites pas si vous ne le sentez pas. Allez y progressivement et parlez-en à votre petit ami. Dites-lui de vous laisser un peu de temps.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  16. Bonjour,
    J’ai 15 ans et mon copain et moi avons déjà parlé de sexualité. On compte faire notre première fois très bientôt, mais je me pose quelques questions.
    Quand viendra le moment de mettre le préservatif, j’ai peur que le moment soit génant, je dois faire quoi moi à ce moment là?
    Est ce qu’on peut faire notre première fois dans le noir presque complet?
    Une pénétration est forcément suivie d’une éjaculation?
    Merci de votre aide

    • Bonjour Léa,
      désolé pour le délai de réponse. J’étais en vacances et je rattrape le temps perdu !
      Pour le préservatif, tu peux le laisser le mettre tout seul. Tu n’as forcément besoin de faire quelque chose. Dans le futur, si tu es à l’aise, tu pourras le mettre à sa place ou l’aider à le mettre.
      Le fait d’être dans le noir est confortable pour ne pas stresser mais ce n’est pas la meilleure option. C’est plus sympa de voir un peu le visage de ton copain. Je conseille plutôt une ambiance tamisée, assez sombre pour que tu stresses moins mais avec assez de lumière pour que vous puissiez un peu vous voir.
      Non, une pénétration n’est pas toujours suivie d’une éjaculation. Mais en général, sauf problème ou blocage, cela se produit.
      J’espère que cela t’aidera.
      Sandrino

  17. coucou moi c’est marcie je vais avoir mes 20 ans dernièrement je suis dans une période disons de reconquête de mon ex. Ça fait pratiquement 2 semaine et demi que nous avons repris contact et je l’aime mais je pars dans quelques jours à l étranger mais lui pose comme condition que si je veux genre récupéré mon mec je doit avoir ma première fois avec lui.Je suis un peu perdu. Je me demande s’il m aime toujours ou bien si il veut seulement me punir une sorte de revenge pour l avoir quitté il y a un an. Je ne sais pas si je devrais le faire avec lui ou non. J ai besoin d’aider svp

    • Bonjour Marcie,
      je réponds sans doute un peu trop tard (j’étais en vacances). Je ne vois pas pourquoi coucher avec lui serait un pré-requis à son retour. D’autant plus si c’est votre première fois. Cela ressemble à du chantage affectif et ce n’est jamais sain dans un couple. Donc, êtes-vous certaine que cet homme soit sincère et honnête dans son approche ?
      Sandrino

  18. Bonjour Sandrino, cet article m’a beaucoup intéressée.
    J’ai 17 ans et je suis avec mon copain depuis 7 mois. Pour la première fois je vais partir en vacances avec lui la semaine prochaine, et ça va être la première qu’on va être tranquilles, sans les parents dans la chambre d’à côté ou les voisins qui se plaignent du bruit pendant les préliminaires… 😂
    Donc je pense qu’on va le faire cette semaine. Ça va être notre première fois à tous les deux (je le sais d’une amie à lui et il le sait d’une amie à moi 🙄). J’en ai très envie mais le problème c’est que je n’ose pas le toucher. Je crois que c’est parce que je stresse et que j’ai peur de mal faire. Je l’ai déjà touché avec le caleçon mais pas plus, contrairement à lui qui n’a aucun mal à me toucher. Et plusieurs fois il m’a fait comprendre qu’il voulait que je le touche et qu’il ne voulait pas me mettre la pression, mais je vois bien qu’il s’impatiente et j’ai peur qu’il finisse par se lasser de moi si j’y arrive pas…

    • Bonjour Flo,
      désolé pour le délai de réponse. Je pense répondre un peu trop tard. Je réponds néanmoins pour les futures lectrices de votre témoignage.
      Il faut que ton copain soit compréhensif avec toi. De ton côté, il faut que tu prennes un peu confiance en toi. Sois naturelle, ne réfléchis pas. Tu mets ton mental de côté et tu fais ce que tu as envie de faire. C’est à dire le caresser et tout le reste. Tu ne peux pas « mal faire ». C’est comme la première fois que tu fais une nouvelle recette en cuisine. Tu mets trop de sel ou ton plat n’est pas bien réussi. Mais dès que tu le fais deux, trois, quatre fois, tu améliores ce que tu fais. On apprend en pratiquant. Donc, ne t’inquiète pas, ne stresse pas, fais l’amour, prends du plaisir et bientôt, tout ton stress sera du passé 🙂
      Bonne journée.
      Sandrino

  19. hey,je me présente je m’appelle Nina alors voila jai 15ans et je me demandais si à mon age le fort desir de faire ma premiere fois est normal?Je n’ai pas forcement d’aprehension mais n’ayant pas de petit copain je me suis souvent demandé si ce serais une « bonne idée » de faire ma 1ere fois avec une connaissance avec qui je ne serais donc pas obligée de rester en contact ou bien meme avec un ami..

    • Bonjour Nina,
      Il n’y a pas d’âge précis pour avoir envie de faire l’amour. Mais c’est tout à fait normal d’avoir envie à ton âge 🙂
      tu peux le faire avec un ami ou connaissance. Je te conseille juste de choisir une personne qui saura te faire apprécie cette première fois et qui te respecte.
      Le mieux serait de le faire avec quelqu’un en qui tu as confiance et qui n’ira pas en parler autour de toi.
      J’espère que cela t’aidera.
      Sandrino

  20. Bonjour,

    L’article m’a beaucoup intéressé.
    Effectivement, nous en avons parlons plus d’une fois avec ma copine.
    J’ai 17 ans & elle en a 15 & on va forcément y passer, tôt ou tard.
    Ça sera notre première fois à tout les deux.

    Elle ne se sent pas prête, & je lui laisse tout son temps, je ne suis vraiment pas pressé & je ne veux pas faire du sexe un « centre d’intérêt » pour notre couple, je sais pas comment l’expliquer.

    J’essaie de la rassurer du mieux que je peux, mais, à part lui dire qu’on n’a pas à se précipiter, je sais pas quoi dire d’autre, & au fond, ça ne la rassure pas vraiment, ça lui dit juste qu’elle a du temps.

    A vrai dire, j’ai besoin également d’être rassuré, parce que, ayant lu quelques commentaires, je remarque que pour la plupart, la première fois fait « mal » ( pour la fille ).

    On peut se passer de lubrifiant, je ne crois pas qu’elle en ait besoin ^^’.

    Nous n’avons pas été plus loin que de simples préliminaires.

    • Bonjour Samy,
      Merci pour votre commentaire.
      C’est la déchirure de l’hymen qui peut apporter une douleur. Mais ce n’est pas forcément le cas, notamment chez les jeunes femmes qui utilisent des tampons, ou qui ont pratiqué certaines activités sportives (ex: certaines danses ou de l’équitation) qui ont pour effet soit de déchirer l’hymen avant la première fois, soit de le détendre.
      Bonne journée.
      Sandrino

      • Bonjour,

        Je tiens à dire qu’elle a fait de l’équitation à ses quatre ans & du vélo aussi il me semble.

        Imaginons que ça lui fasse mal, est ce que ça peut la blesser ou faire des plaies ?

      • Bonjour Samy,
        non, ne vous inquiétez pas, cela ne va pas la blesser, bien heureusement 🙂
        Ne stressez pas. Allez-y doucement et mettez du lubrifiant.
        Sandrino

  21. Bonjour Sandrino, j’ai beaucoup apprécié tes commentaire et c’est pour cela que je souhaiterai un conseil.
    J’ai 18 ans et je souhaiterai avoir des rapports avec un gars que j’ai rencontre récemment, pour moi le fait de le connaitre depuis peu ne me dérange pas mais le soucis est que je pèse 105 kg pour 1.70m et meme si il me dit que le physique ne compte pas, j’ai peur que sur le coup il soit déçu.

    • Bonjour Lina,
      Si vous vous êtes rencontrés, et qu’il a envie de toi, et que c’est réciproque, lance toi.
      Et si ton poids te pèse dans tes relations, prends rdv chez un diététicien qui te donnera un programme spécifique qui te permettra de perdre du poids et de ne plus te poser ce type de question dans le futur.
      j’espère que cela t’aidera.
      Sandrino

  22. Bonjour sandrino,
    Je m’appelle Patricia j’ai 17ans mon copain et moi souhaitons avoir des rapports mais je me questionne sur ma réaction après cet acte

  23. Bonjour je voulais savoir à quel moment nous pouvons le faire je sais qu’Il ne faut pas le faire au moment des règles haha et ni de la période d’ovulation alors quand est-ce qu’on peut le faire ?

    • Bonjour,
      Vous pouvez le faire pendant la période d’ovulation si vous vous protégez ou si vous prenez la pilule (sachant que ce n’est pas fiable à 100%).
      Vous pouvez aussi le faire pendant vos règles mais ce n’est pas forcément le moment le plus propice.
      En dehors de ça, vous pouvez le faire quand vous en avez envie.
      Sandrino

  24. Bonjour Sandrino ,

    Je suis avec mon copain depuis 1ans. Nous avons tous les deux 14 ans et demi. Nous sommes très proche lui et moi on est pas timide l’un envers l’autre etc. Je suis déjà aller dormir chez lui. Il y’a quelques jours il m’a avouer qu’il aimerai bien coucher avec moi. Il m’a donc demander si j’aimerai bien j’ai répondu que oui ce qui est la vérité mais cependant quelques questions me trotte dans la tête. Je te serai très reconnaissante d’y répondre:

    1) Est-ce que c’est trop jeune 14 ans et demi ?
    2) Sachant que je ne prend pas la pillule, est-ce que ça suffit si il met une capote ou est-ce que il faut que je mette quelque chose aussi ?
    3) Peut-on le faire pendant ma période d’ovulation ? Si non pourquoi ?
    4) J’ai peur de mouiller trop vite ou d’être excitée trop vite… aurez-tu des conseils ?
    5) Est-ce important de dire à quelqu’un d’autre que mon copain que j’ai envie de le faire ? ( car je ne suis pas proche de ma mère ni de ma soeur et ma mère je pense qu’elle ne serai pas d’accord)

    • Bonjour Zoély,
      Voici la réponse à tes questions :
      1) Il n’y a pas d’âge minimum, à partir du moment où tu as envie de lui et qu’il a envie de toi.
      2) Le préservatif suffit mais vous n’êtes pas à l’abri s’il craque. Donc faites très attention. Tomber enceinte à ton âge, ce n’est pas le top. Je ne sais pas s’il existe quelque chose à mettre de ton côté à ton âge. Le mieux aurait été que tu prennes la pilule en plus mais cela nécessiterait d’en parler à ta mère.
      3) Comme je le disais au point précédent, évite de tomber enceinte. Donc, évitez la période d’ovulation si possible
      4) Pourquoi as-tu peur d’être excitée trop vite ? C’est positif et cela permettra une meilleure pénétration
      5) Tu peux en parler à quelqu’un de très proche et de confiance si cela te rassure.
      J’espère que cela t’aidera.
      Sandrino

  25. bonjour, j’ai 14ans et mon copain aussi. on est ensemble depuis presque 1ans mais on s’est séparé durant environ 2mois. Il y a quelques jours on était chez moi, seuls, et il m’a dit qu’il avait envie qu’on aille plus loin (nous sommes tout les deux vierge biensur). il s’est passé quelques trucs mais vraiment rien de fou, nous ne nous sommes pas déshabillés. Depuis j’y pense beaucoup mais je me dis que j’en suis peut être trop jeune, j’ai peur de regretter ou d’avoir plus mal que si je le fesait plus tard même si j’en ai envie. je suis vraiment perdu, avez vous quelque conseils?

    • Bonjour Anna,
      Si vous ressentez le besoin de le faire, vous pourriez le faire. Mais vous pouvez très bien attendre également. Ne vous torturez pas l’esprit.
      Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Faites ce qui vous semble le plus naturel, tant que vous le faites par envie, et en vous protégeant si vous décidez de le faire.
      Sandrino

  26. Moi j’ai une question à vous poser, je voulais savoir si c’ important pour une femme de le faire avec quelqu’un que l’on aime pour sa première fois ?

    • Bonjour Luxie,
      Non, ce n’est pas important. Ce qui l’est en revanche, c’est que vous le fassiez avec quelqu’un avec qui vous avez envie de le faire, et que vous choisissiez quelqu’un de confiance avec qui vous vous sentez en sécurité pour le faire. L’objectif est que vous soyez dans les meilleures conditions pour votre première fois.
      Après si ce n’est pas top, tant pis, ça arrive à de nombreuses personnes. J’ai totalement loupé ma première fois. Je me suis rattrapé depuis 🙂
      Bonne journée.
      Sandrino

  27. Bonjour,
    J’ai 21 ans et j’en ai marre d’être vierge. J’ai l’impression de passer à côté de tout un monde et ça commence vraiment à me peser. Il y a quelques semaines, j’ai reconnecté avec un mec que j’ai connu il y a quelques années et je me dis que je le ferais bien avec lui. Il est au courant que ça serait ma première fois mais au final, je ne sais pas si il sera attentif à moi ou si au contraire il veut juste « s’en taper une »..
    Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire

    • Bonjour Margaux,
      Pour votre première, faites l’amour avec quelqu’un de confiance ou quelqu’un qui vous respectera.
      Vous devez ressentir au plus profond de vous, en parlant avec cet homme, s’il va vous respecter ou pas.
      Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here