Mon ex ne me parle plus, que faire ?

Vous trouverez dans cet article la réponse à cette question et de nombreux conseils qui vous permettront d’agir selon votre situation.

Je vous conseille en complément de cet article de vous inscrire à ma mini-formation gratuite. C’est une formation par email qui contient mes meilleurs conseils pour votre rupture.

Pourquoi mon ex ne me parle plus ?

Tout d’abord, pour quelle raison votre ex ne vous parle plus ? il est important de comprendre pourquoi il ne souhaite plus vous parler.

Si vous ne connaissez pas la cause de son silence, demandez-lui tout simplement.

On retrouvera plusieurs causes :

  1. Il ne veut plus vous parler à cause de votre comportement
  2. Il ne vous aime plus et ne veut plus vous revoir
  3. Il sort avec une autre femme (ou un autre homme) et sa nouvelle partenaire est jalouse
  4. Il pense que cela vous aidera à avancer

Analysons-les une à une.

Mon ex ne veut plus me parler à cause de mon comportement

La raison fréquente du silence radio d’un ex est lié à notre comportement avant ou pendant la rupture.

Si vous vous disputiez souvent, si vous étiez jalouse, si vous l’avez insulté, si vous l’avez trompé, ne soyez pas surpris qu’il ne souhaite plus vous parler, du moins temporairement.

Dans une relation, s’il y a plus de moments négatifs que de moments positifs, il arrive un moment où notre partenaire peut ne plus avoir envie d’être avec nous ou même ne plus avoir envie de nous parler pour être tout simplement en paix.

Mes conseils : si vous avez fait preuve d’un mauvais comportement à son égard, commencez par vous excuser.

Ecrire une lettre à son ex peut être une bonne idée mais il vous faudra attendre que la tension baisse entre vous (attendez plusieurs semaines selon la gravité de votre comportement).

Ensuite, il vous faudra analyser votre comportement et trouver le moyen de ne plus le reproduire si vous souhaitez revenir avec votre ex ou réussir votre prochaine relation amoureuse.

Attention : on ne change pas un comportement comme la jalousie en quelques jours ou semaines. Cela demande un travail bien plus important puisqu’il est question de confiance en soi.

Donc, ne soyez pas dupe car si vous réussissez à revenir avec votre ex mais que vous n’avez pas changé, vous grillez vos chances à terme de revenir avec lui de manière définitive.

Une fois que vous aurez laissé passer assez de temps (plusieurs semaines au minimum), vous pourrez le recontacter.

Mon ex ne m’aime plus et ne veut plus me revoir

Il se peut également, que suite à votre comportement ou une autre raison, votre ex, en plus de ne plus vouloir vous parler, vous indique qu’il ne vous aime plus et qu’il ne veut plus vous revoir.

Si votre ex ne vous aime plus, vous pouvez vous sentir triste, voire dévalorisée par son manque de sentiments. Mais gardez à l’esprit que vous n’êtes pas responsable de ce que pense et ressent votre ex. Ce n’est pas forcément lié à vous. C’est lié à lui. Cela ne fait pas de vous quelqu’un de moins bien.

En résumé : votre valeur n’est pas liée au fait qu’il ne vous aime plus et vous ne devez pas le prendre pour vous.

A moins que vous n’ayez eu un comportement déplacé à son égard, s’il ne veut plus vous revoir, c’est sa décision et vous devez l’accepter et passer à autre chose.

Oui, c’est difficile mais vous ne pouvez pas convaincre votre ex de vous aimer ou de continuer à vous parler s’il ne le souhaite pas.

Pourquoi insister à penser à cet ex et vouloir garder contact avec lui s’il n’a plus envie de vous revoir ? C’est votre ego ou votre manque de confiance qui se manifestent.

Comme expliqué précédemment, vous l’avez peut être déçu et cette situation peut être irréversible. Ce qui est fait est fait. Vous devez maintenant accepter le passé et la situation présente pour avancer.

Mon conseil : laissez cet ex dans le passé et tournez vous vers votre futur. Vous avez encore de belles histoires qui vous attendent si vous arrêtez de vous focaliser sur votre passé.

Mon ex sort avec une autre femme (ou un autre homme)

Votre ex est en couple avec une autre femme/homme et préfère ne pas garder contact avec vous ?

C’est une situation qui fait mal, notamment lorsque l’on a encore des sentiments pour notre ex. Mais vous saviez que cela arriverait à un moment ou à un autre s’il ne souhaitait pas revenir avec vous.

Le point positif, c’est que vous ne perdrez plus de temps à espérer revenir avec lui et que vous pourrez enfin penser à vous.

Il pourrait bien sûr continuer à vous parler mais sa décision vise à protéger son couple.

C’est tout à fait légitime, surtout s’il est dans une nouvelle histoire. Les ex sont un sujet fréquent de disputes dans les couples. Alors si sa nouvelle partenaire apprend qu’il parle encore à son ex, cela pourrait poser des problèmes.

Mon conseil : respectez la volonté de votre ex. S’il préfère couper les ponts, vous ne devriez pas insister pour garder contact. C’est triste mais cela vous permettra d’avancer dans votre vie amoureuse.

Mon ex pense que cela m’aidera à avancer

Si votre ex pense qu’il est préférable de couper les ponts afin de vous aider à avancer, c’est qu’il sait qu’il ne veut pas revenir et ne veut pas vous donner de faux espoirs. Vous devriez le remercier pour cela.

Car s’il n’y a aucune chance qu’il revienne avec vous et que vous restez en contact avec lui, vous souffrirez lorsqu’il retrouvera quelqu’un. Et vous savez que cela arrivera à un moment ou à un autre.

Et tant que vous êtes focalisé sur lui, vous n’êtes pas disponible mentalement pour de nouvelles rencontres.

Mon conseil : allez de l’avant si vous savez qu’il ne reviendra pas. Et n’oubliez pas que c’est souvent notre ego qui nous fait regarder dans le passé.

Oublier mon ex ou reconquérir mon ex ?

Je vous ai donné des conseils selon la cause du silence de votre ex mais il faut également prendre en considération ce que vous attendez de cet ex.

Si vous êtes dans un esprit de reconquête, je vous conseille l’article : comment revenir avec son ex.

Si vous souhaitez avancer, je vous conseille ma méthode pour surmonter une rupture amoureuse.

Je vous conseille en complément de cet article de vous inscrire à ma mini-formation gratuite. C’est une formation par email qui contient mes meilleurs conseils pour votre rupture.

Il ne vous parle plus pour une autre raison ? Laissez un commentaire ci-dessous. Merci.

Je m'appelle Sandrino. Je suis coach en relations amoureuses et développement personnel depuis 2012. J'aide des femmes et des hommes de tout âge à mieux vivre leurs relations amoureuses et personnelles.

33 Commentairs

  1. Comment faire face à un partenaire qui est distant et souffrent d’anxiété intimité? Et comment faire face à un partenaire qui semble être codépendant et a depence effective sur 1 de ces ami, mais en réalité, utilise cet ami pour vous distance dans votre relation avec lui?
    Il est peut Etre une person evitant ou une person dependent des autre

    • Bonjour Elysia,
      La seule chose que vous puissiez faire est de communiquer avec lui et de le rassurer.
      Mais vous ne pourrez pas résoudre ses problèmes d’anxiété ou de dépendance affective.
      Il n’y a que lui qui puisse résoudre ses problèmes.
      Sandrino

  2. J’ai un petit soucis: mon copain m’a quittée de façon soudaine juste après une fête de Noel en avance avec sa famille. Il m’a dit vouloir être seul, tester la vie sans attache (nous sommes jeunes, 20ans) mais pourtant à chaque fois, il ne parait pas sûr de lui, comme s’il était déchiré entre deux envies. Il semble toujours hésiter et ça me redonne un peu trop espoir. J’aimerai vraiment le reconquérir pas juste parce que « je l’aime » mais parce qu’il me connait mieux que personne, qu’il fait partie de moi mais aussi parce que je sens qu’il y a un lien plus fort qu’une simple amourette entre deux jeunes gens. Je ne dis pas que je veux me marier avec simplement que je pense que l’on peut vivre bien plus, s’il ne cédait pas autant à la panique. Ce qu’il a tendance à faire à partir du moment où il a l’impression que ça devient plus sérieux, comme planifier des choses ou dire que notre relation est du sérieux. Au fond, ce n’est pas important mais je ne veux pas le perdre. Si vous pouviez m’aider à trouver quelques astuces je vous en serai éternellement reconnaissante. Merci d’avance!!

    • Bonjour Lea,
      Le meilleur moyen d’attirer quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut, c’est de ne pas lui courir après et de vivre sa vie sans regarder en arrière. En vous voyant vivre votre vie et passer à autre chose, il pourrait alors regretter son choix de vous laisser partir. Plus vous serez resplendissante et heureuse sans lui, plus il se posera la question de revenir.
      En revanche, insister et essayer de le faire changer d’avis ne fonctionnera pas. Il faut qu’il ait envie de venir vers vous.
      Mais n’oubliez pas quelque chose : s’il n’a pas envie de s’engager et que vous cherchez à terme un engagement, essayer de revenir avec lui n’est pas une bonne idée.
      Sandrino

  3. Bonjour,
    Tout d’abord, merci de votre réponse. Ensuite, j’avoue avoir un peu peur que me voir « heureuse sans lui » lui mette plutôt en tête que je suis visiblement mieux sans lui et donc qu’il me laisse tranquille, même s’il a envie de revenir. Et je voudrais qu’il comprenne que pour moi, notre relation est simple, juste de l’amitié, liée à de l’amusement et de l’amour sans grands projets d’avenir non plus. Hors je pense qu’il s’est monté la tête tout seul.
    Enfin merci pour vos précieux conseils! Passez une belle journée

  4. Bonjour sandrino,

    Merci pour tous ces articles, ca me remonte un peu le moral!
    Mon ex m’a quitté a cause de quelques disputes au debut on gardé contact, il prenait des nouvelles et puis on a fini par se disputer je le sens encore tres en colere contre moi, il a bloqué tout contact et m’a dit qu’il ne voulait plus jamais entendre parler de moi!
    Je me demande si c’est la colere qui le fait agir comme ca! J’essaye d’avancer et de me rendre a l’evidence qu’il ne reviendra jamais mais c’est difficile j’ai toujours quelques part ce petit espoir qui me dit peu etre un jour avec du temps…

    • Bonjour Emilie,
      S’il est en colère avec vous et que c’est lié à vos disputes, il peut avoir décidé de couper le contact. Rien d’anormal à cela selon le contexte de la rupture. Je vous conseille de le laisser puisque c’est son choix, et de penser à vos erreurs et votre comportement pour essayer de ne plus les reproduire dans le futur, si vous pensez que vous devez améliorer des choses de votre côté.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  5. Merci pour votre réponse, je pense a mes erreurs et je sais exactement quel le comportement qui l’a fait fuir…
    J’ai toujours respecter son choix lorsqu’il voulait etre tranquil donc je ne le harcèle pas et de toute facon je ne peux pas lui parler il a tout bloqué. Meme apres 2 mois le manque reste terrible et la douleur bien presente mais j’essaye d’aller de l’avant.
    Encore merci pour tous vos conseils

  6. Bonjour,

    Je ne laisse d’habitude pas de commentaires et je ne demande pas d’avis, mais là j’avoue être dans l’incompréhension. Après une relation d’un an et demi avec vie commune, mon ex et moi avons rompu. Quelques mois sans contact. Puis nous nous sommes revus et depuis décembre nous avons petit à petit réadopté une attitude de couple, sans vraiment l’officialiser. Tout se passait bien, lundi dernier il était venu chez moi pour m’offrir un cadeau de Noël en retard et un cadeau de St Valentin. Le lendemain, nous avons eu un malentendu par messages, qu’il a conclu par « tu m’as saoulé, je ne répondrai pas, maintenant assume » sans même que je puisse m’expliquer. Je lui ai donc écrit pour expliqué en quoi c’était un malentendu. J’ai tenté le lendemain de lui ramener ses affaires et récupéré les miennes pour que chacun reprenne sa route, pas de réponse. J’ai donc conclu par un message disant que je gérais mal ces situations qui dérapent mais que s’il voulait être seul, je lui laissais ce temps, et que je savais que quand il s’enfermait comme ça c’est qu’il n’allait pas bien. Voilà maintenant 6 jours qu’il se mure dans le silence, 4 jours sans que je lui écrive non plus. J’ai tenté ce matin de relancer la communication avec un message neutre, mais je n’ai pas de réponse et je ne pense pas que j’en aurai. Comment différencier un besoin d’être seul d’une façon de couper les ponts un peu lâche? Son comportement est incompréhensible pour moi et je ne sais pas à quoi m’en tenir.

    Quelle attitude adopter? Que penser de tout ça?

    • Bonjour Manon,
      Vous dites que c’est un malentendu, mais de son côté, il l’a très mal pris. Je ne connais pas votre ami, ni votre historique, notamment ce qui a provoqué la première rupture. Mais je dirai qu’il y a un probable lien entre sa réaction et la raison de la rupture. Ce qui est fâcheux, c’est que vous ne compreniez pas sa réaction alors que vous avez connu une relation d’un an et demi avec lui. cela signifie que vous ne le comprenez pas ou que vous ne comprenez pas l’impact de vos mots sur lui. Pouvez-vous écrire ici, en les anonymisant, les messages qui ont provoqué sa réaction ?
      Quand à votre question sur comment différencier le besoin d’être seul d’une façon de couper les ponts un peu lâche, pourquoi pensez-vous qu’il veut couper les ponts avec lâcheté ? Je vous rappelle qu’il vous a offert deux cadeaux la veille. Il n’avait aucune raison de couper les ponts. Donc, concentrez votre analyse sur la raison de sa réaction. Et non pas sur son intention.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  7. Bonjour, je ne comprends pas le comportement de mon ex. ÇA fait 3ans qu’on est ensemble on a changé de domicile. Avant d’aménager avec lui dans le nouvel appart je lui ai dit qu’il était préférable qu’on fasse maison à part histoire de se remettre en question car on avait plus de rapports sexuels depuis 1 an. Il m’a supplié d’aménager avec lui et m’as promis que les choses s’arrangeraient. Sauf que 5 mois après le déménagement la situation n’a pas evolué. J’ai essayé de discuter avec lui une énième fois,il voulais parler. Voyant son indifférence je lui ai annoncé que je partait et je lui ai aussi demandé si il considérait qu’entre nous s’était fini il a répondu en disant qu’il a l’impression qu’on ne voit plus les choses de la même façon. Ensuite je lui ai demandé si il m’aimait encore il m’a dit que les sentiments étaient là mais que le problème était beaucoup plus profond. Ainsi, j’ai pris une partie de mes affaires, il m’a dit que je n’étais pas obligé de partir maintenant , je lui ai répondu que je n’avais plus rien a faire ici; il m’a demandé de les garder autant que je veux vu que j’avais encore des affaires. Après ça Il a fait un silence radio. Deux jours après je lui ai envoyé un SMS mais sans réponse. j’ai décidé donc décidé de voyager. Avant de partir je suis allée récupérer certaines affaires sans lui dire et je l’ai surpris avec une femme. En colère j’ai tout cassé dans l’appart. il m’a dit qu’il la connu le soir ou on s’est séparé. je lui ai dit de faire sortir cette femme car je n’allais pas bouger. Chose qu’il a fait est parti avec elle. 10 min après je l’ai appelé il m’a dit qu’il ne comptait pas rester avec cette fille et a reconnu qu’il avait mal agit et m’a suggérée qu’on en reparle une autre fois et depuis c’est silence radio tous les deux. ça fait 3 jours qu’il ne va pas au travail. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. que dois je faire?

    • Bonjour Katia,
      Il faut parvenir à savoir si cette femme fait partie des problèmes que vous aviez depuis 1 an ou pas. Généralement, lorsqu’il n’y a plus de sexe dans une histoire, c’est qu’il y a un amant ou une maîtresse. Donc, il faut éclaircir cela avec lui.
      Mais il faut surtout ne pas mettre de côté une chose importante : dans une précédente conversation, il vous a dit que le problème était plus profond. Lui avez-vous demandé ce que cela voulait dire ? Vous devez éclaircir ce point pour prendre une décision.
      Sandrino

  8. Bonjour Sandrino et merci pour votre réponse. Concernant la femme il l’a connu le soir meme de notre rupture et la femme en question à confirmé ses dires. Il m’a dit qu’il ne comptait rester avec cette dernière.
    J’ai effectivement essayer de comprendre ce qu’il entendait par plus profond il ne réponds pas.
    Du coup j’ai décidé de faire un silence radio d’un mois le temps de mes vacances. Apres je le recontacterais car si c’est vraiment fini il faudra qu’on se dépacs etc. Pensez vous que c’est une bonne idée? Sinon que me conseillé vous?

    Merci d’avance

    • Bonjour Katia,
      C’est une bonne idée car vous profiterez un peu plus des vacances si vous n’êtes pas en contact avec lui. Cela permettra également de le laisser réfléchir.
      C’est dommage qu’il ne veuille pas s’expliquer sur sa phrase car cela vous empêche de trouver une solution pour sauver votre couple.
      Sandrino

  9. Bonjour Sandrino, je découvre vos articles et ils me font du bien. J’étais depuis un an avec un homme. Au début tout très bien. Puis, le temps qui passe, des soucis pour son entreprise, et un constat d’echec pour lui, qui se rend compte que ses enfants ne viennent pas le voir, aucun lien n’a été créée. Il a couru derrière le mauvais ballon toute sa vie (son terme). J’ai senti qu’il allait mal, qu’il prenait des distances avec moi. J’ai voulu en parler, puis du lundi ou ct des je t’aime, en passant par le jeudi : ou c’est des sms copains, au samedi ou il y a encore une petite embrouille parceque je lui fais part de mon mal etre, de sa prise de distance… Le dimanche matin me dit c’est fini: qu’il n’a plus envie de moi, plus envie de me prendre dans ses bras, qu’il me voit comme une amie. Choquée, de tant de discours diff en une semaine, j’ai dis ok, pris mes aff et parti. Depuis, plus de contact (3sem). Ce qui me blesse c qu’il dit des mensonges me concernant, du type que je le harcèle, hystérique, mes filles aussi y sont passés… C’est une personne qui très orgueilleuse, mais pourquoi ne pas dire que je ne lui convenait plus et qu’il a souhaité arrêter ?? Aujourd’hui je me retrouve bloquée psychologiquement a chercher des réponses… c’est juste horrible c’est violent. Pensez vous qu’il soit conscient qu’il ne dit pas la vérité ? pensez vous qu’un homme orgueilleux se rend compte du mal fait ? J’aimerai qu’il me recontacte pour avoir l’occasion de m’exprimer, et non pas le récupérer. J’ai encore espoir… mais s’il ne le fait pas, comment faire pour réussir à avancer ?
    Merci.

    • Bonjour Laurine,
      Il y a forcément une raison à son comportement. Et le mieux serait d’avoir une conversation avec lui. Mais attention : plus vous insisterez et plus cela confirmera que vous le harcelez…
      Peut être que le plus simple serait tout simplement d’accepter qu’il a pu dire du mal de vous. Car si vous n’obtenez jamais d’excuses de sa part, vous attendrez en vain et vous continuerez à souffrir. La situation n’est pas agréable mais c’est vous qui la maintenez en vous en continuant à vous torturer l’esprit sur ce qu’il a dit.
      Nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres disent de nous. Donc nous devons être en mesure de pouvoir accepter qu’une personne dise du mal de nous sans que cela ne nous affecte si nous pensons que c’est faux. C’est ce que je vous conseille, même si je sais que c’est difficile. C’est du moins la seule réelle solution pour ne plus en souffrir.
      Sandrino

  10. Bonjour Sandrino,

    Voilà cela faisait 3 ans que j’étais avec mon copain (nous avons tous deux 21ans). Du jour au lendemain, il a décidé de mettre un terme par texto à notre relation, suite à une dispute car j’avais observé qu’il fréquentait une fille. En l’occurence, je suis moi-même allée le voir pour avoir des explications. Il m’a dit vouloir profiter, aller voir d’autres filles qu’il ne voulait pas s’engager… Il s’est mis à fréquenté des gens malsains, il boit beaucoup, se drogue, est devenu agressif. Je n’ai plus aucune nouvelle, ça fait 15 jours que ça dure… Nous devions partir en Espagne courant mai… car il fait son stage là-bas… Je ne comprends pas…
    A noter : quand je l’ai rencontré, il faisait n’importe quoi dans sa vie. Ajd il recommence… Grâce à moi il a réussi dans ses études car je l’ai toujours poussé vers le meilleur pour aujourd’hui me prendre la plus grande claque de ma vie.

    • Bonjour Louise,
      Il veut s’amuser et si c’est son souhait, vous devez le respecter. On ne peut pas forcer quelqu’un à vivre une vie différente de ce qu’il souhaite. Vous n’avez tout simplement pas le même objectif : il veut s’amuser et vous voulez construire une relation durable.
      De même, c’est sa responsabilité de choisir son cercle d’amis, de décider de boire et de se droguer. Vous préféreriez qu’il en soit différent mais ce sont ses choix qui le concernent personnellement.
      Pour toutes ces raisons, il est préférable pour vous de ne pas vous immiscer dans ses choix et d’avancer sans lui dans votre vie personnelle et amoureuse.
      Sandrino

  11. Bonsoir Sandrino,
    Depuis plus de 2ans, j’étais très attirée par qqun au travail. J’ai décidé de lui ouvrir mon coeur, et de lui déclarer ma flamme un soir après le boulot. Lui était en couple et moi aussi. Nous décidons de quitter nos anciennes vies, et démarrer ensemble la nouvelle. C’est quelqu’un qui est très sur la retenue, il n’osait pas me prendre la main, en mm tps ns ne devions pas être vus car ns travaillons au mm endroit. J’avais le droit à de jolis sms qui desfois me surprenait tellement ce n’était pas en phase avec ce qu’il me faisait ressentir physiquement. Ça a duré 3mois. J’ai adoré être ac lui… Il me disait qu’il voulait vivre ac moi, vieillir ac moi, qu’il m’aimait…
    Puis un jour, par sms je suis ai dit que j’avais peur de souffrir et d’être malheureuse car il me montrait peu ce qu’il ressentait, il m’a repondu qu’il ne souhaitait pas changé et qu’il était comme ça et que si ça ne m’allait pas et bien tampos!! Je ne pensais pas qu’il allait si mal le prendre, j’ai voulu ouvrir une discussion, et il est resté fermé. Je lui envoyé un dernier sms en lui demandant si c’était fini et il ne m’a jms répondu.
    Un soir je décide de l’appeler, il répond et me dit qu’il m’a deja tt dit, il ne souhaite pas continuer comme ça…
    Je reste ac cette frustration car il ne veut pas discuter ac moi…
    Il m’évite au travail, fais des détours pr moins me voir…
    Et moi, je l’ai ds la peau,
    Je l’aime tellement…
    Et je le voit chaque jour au travail…
    Je tente le silence radio ms je ne sais pas comment fr…….
    Merci de m’avoir lue….

    • Bonjour Ela,
      c’est effectivement une situation difficile mais vous ne pouvez pas forcer le à vous parler s’il ne le souhaite pas. Mon conseil, c’est d’arrêter de vous focaliser sur lui et de vous recentrer sur vous. Laissez-lui le temps et l’envie de revenir vers vous. Et pour qu’il en ait envie, vous ne devez pas être en attente de son retour. Vous devez aller de l’avant et penser à vous. Si vous prenez soin de vous, vous vous sentirez mieux dans votre peau et il aura plus envie de revenir que si vous êtes déprimée en attente d’un geste de sa part.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

      • Merci Sandrino!
        Effectivement, c’est ce que j’ai fait! J’ai pris bcp de recul sur ma fonçon d’avoir agit, et je me suis mis de son côté.
        J’ai vécu, bien, avec pour leitmotiv chaque matin « tu dois rayonner!!! »
        Il est revenu, ac des petites attentions d’abord… puis il m’a dit qu’il souhaitait me revoir.
        Le rdv ns a permis de ns expliquer sur cette rupture qui ns a affecté l’un et l’autre.
        Je lui ai demandé ce qu’il souhaitait de nouveau et il m’a dit qu’il allait prendre le tps de réfléchir… il ne veut pas se tromper… il a déjà 2 enfants de mamans différentes et il doit fr le bon choix…
        Ns devons ns revoir très prochainement.
        Je reste ds l’attente ms au moins, je n’aurais aucuns regrets…

      • Bonjour,
        Le fait de communiquer avec lui de manière sincère vous a permis de mieux vous comprendre, c’est donc très positif, quelle qu’en soit l’issue. De son côté, l’information concernant ses 2 enfants de 2 mères différentes est importante dans son contexte. Cela peut expliquer qu’il souhaite être attentif à ses choix, pour lui mais aussi pour ses enfants…
        Sandrino

  12. Bonjour Sandrino
    Lui et moi, ça fait 6 mois qu on filé une belle histoire .
    Lors d’une fête chez un bon ami de mon ami , sous l alcool à 4 h du matin j’ ai flirtée avec l ami de mon copain tout ça devant mon copain pour le punir.
    Si je le fais c est parce que tout au long de la soirée mon copain était très désagréable avec moi et sans aucune raison… ce soir on avait tous pas mal bu!
    Je précise en général je bois occasionnellement .
    Ça fait 5 jours qu’ on ne se parle plus
    Il m a envoyé des sms comme quoi que je l avais déçu, il ne voulais plus me voir et ne fallait que je l écrive non plus.
    Y a 2 jours il a envoyé un message qui était destiné à son copain et à moi, qui disait au on l avait blessé, qu’on avait brisé sa confiance et qu’il était triste de perdre un ami et son amie ,que c’était inacceptable !
    Je lui ai supplié de me pardonner , que je l’aime, je lui ai proposé de se voir et en parler, il n a pas répondu s il le voulait ou pas .
    Je sais qu il est en colère pour le moment je lui laisse tranquille et je l évite pour pas aggraver la situation.
    Sur son Facebook , je vois ce qu il poste c est lié à son copain et à moi , il est lui aussi perdu.
    La question que je faire pour réparer ?
    Est ce qu il va me pardonner ?
    Comment agir face à cette situation?

    • Bonjour Bee,
      je pense qu’il lui faut du temps pour digérer ce qu’il s’est passé ce soir-là.
      Vous vous êtes excusée, vous ne pouvez pas faire plus. Sauf à lui écrire une lettre d’amour où vous exprimez à nouveau vos excuses mais de manière différente. Auquel cas vous pourriez lui envoyer cette lettre dans 2 semaines pour laisser passer un peu de temps. S’il la reçoit trop tôt, la lettre ne le touchera pas. Ensuite, il vous faut simplement attendre sans arrêter de vivre bien sûr. Sortez, voyez vos amis et voyez s’il vous recontacte.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  13. Bonjour Sandrino,
    J’aime la façon dont vous expliquez les choses et il y a un point sur lequel je pense que vous avez raison au sujet de mon ex, le fait qu’il prenne ses distances pour que je puisse avancer, ce qui me fait bien entendu affreusement mal car cela prouve qu’il ne m’aime vraiment plus.
    En effet, lui et moi vivons toujours sous le même toit en attendant que je puisse trouver un appartement. Néanmoins, il est ambiguë car quand il rentre le soir, très tard, pour me fuir, bien évidemment, il souhaite me faire un câlin (non sexuel je précise), me faire des bisous pour me souhaiter bonne nuit, ensuite quand il s’en va, en déplacement ou en weekend, je n’existe plus. Limite même quand il est là quelques heures, il me donne aussi l’impression de ne plus me supporter.

    Je ne sais plus où donner de la tête, je sais que je dois partir vite, mais en attendant je ne sais plus quoi faire étant donné que je dois supporter de le voir faire sa vie, de voir qu’il ne m’aime plus et qu’il ne veut plus de moi.

    J’ai fait tous les interdits pour le récupérer, je lui ai montrer que j’étais malheureuse de le perdre, mais rien n’y fait.

    Je ne sais plus quoi faire et encore moins comment me comporter. Pouvez vous me donner un conseil s’il vous plait?

    • Bonjour Malicia,
      Il n’y a rien d’anormal (et donc rien d’interdit) dans le fait de montrer sa tristesse suite à une rupture. En revanche, vous ne devriez pas rester dans une situation d’attente vis à vis de l’autre et c’est votre cas à l’heure actuelle.
      Comment vous comporter ? Ce n’est pas en terme de comportement qu’il faut réfléchir mais en terme d’état d’esprit. Vous devez accepter le fait qu’il ne veuille plus être avec vous, arrêter de vivre dans l’attente et vous bouger. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner l’idée de revenir avec lui mais c’est la seule et meilleure chose à faire : avancer vers votre futur et vous reprendre en mains. Montrez du dynamisme et avancez sans lui.
      Je ne connais pas les détails de votre rupture et donc de la probabilité de le récupérer mais vous devez accepter la situation actuelle et être active pour sortir de cette situation d’entre-deux.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  14. Bonjour Sandrino,

    Ça fait 4 ans que je suis avec mon copain. Il y a 2 mois on s’est disputé et il m’a envoyé un texto pour m’informer qu’il me quitte. Après 3 semaines de silence radio, je reçois un message de sa part: il m’ecrit: « salut! message de Vie! » je lui réponds avec joie et lui aussi. Ensuite, le lendemain j’etais super contente de recevoir un message de sa part alors je lui ai envoyé une vidéo de mon spectacle de fin d’annee où je joue de la batterie sur scène. J’avais demandé à un prof de me filmer lorsque je joue et je me suis aperçue qu’il y a un autre prof qui a passé durant quelques instants devant ma séquence et qui a tiré sa langue sur le côté de sa bouche, je ne sais pas ce que ça signifie mais depuis, je n’ai plus de nouvelles de mon copain. Je ne sais pas ce qui l’a déçu et je suis très triste car je n’ai fais aucun mal. Je ne l’ai jamais harceler par des messages. Quelle est la cause de son silence? Pensez-vous qu’il va revenir?
    Meilleures salutations.
    Erica

    • Bonjour Erica,
      ce n’est surement pas la vidéo qui pose problème. Donc, ne vous posez pas de questions sur ce que vous avez fait de mal : vous n’avez rien fait. Pas de culpabilité inutile.
      Il n’y a que votre ex qui puisse vous dire pourquoi il reste dans le silence. Cela dit, lui avez-vous posé une question dans votre message afin qu’il réponde ?
      Donc, plutôt que de vous envoyer des messages « vides ». Envoyez des messages avec une réelle demande. ex : « comment vas-tu ? », « comment as-tu trouvé la vidéo que je t’ai envoyé ? », etc… Si vos messages n’amènent pas de réponse, il n’y a pas de dialogue possible.
      Et pour terminer : va-t-il revenir ? aucune idée. Pour le savoir, il faut reprendre contact avec lui dans un dialogue pour savoir où il en est. Mais pour que vous vous remettiez ensemble, il faut revenir à la cause de votre rupture : pourquoi avez-vous rompu ? Est-ce que la cause de la rupture est toujours présente ou pas ? etc…
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  15. Bonjour,

    Mon ex m’a quitté il y a bientôt 3 mois maintenant, au début il ne voulait plus du tout me parler, j’ai coupé contact et il est revenu me parler au bout de 2 semaines, quelque messages de temps en temps, pour ensuite me proposer un rdv on c’est vu et sa très bien passé, on était assez proche on est rentrer ensemble et le lendemain il m’a expliqué qu’il m’aimait toujours qu’il voulait ce remettr avec moi etc mais que c’était trop tôt pour lui pour ce remettre avec moi maintenant qu’il fallait du temps .. du coup j’ai « accepté » sa décision et on a continué à ce parler pendant 2 semaines. J’ai commencé par me laisser emporter par mes peur qu’au final il ne revienne pas et j’ai reparlé 3 fois de nous et sa la énervé il a arrêté de m’écrire, j’ai attendu 4 jours avant de revenir je lui ai écrit et propose un rdv qu’il a accepté, sa se passer bien et à la fin de notre rdv je lui ai reparlé de nous il m’a redite les mêmes choses qu’au premier rdv il m’a embrassé Est m’a dit que si il me disait d’attendre c’était pas pour me faire souffrir .. depuis je n’ai plus de nouvelles sa fait 2 semaines et demi je ne sais pas quoi faire 🙁

    • Bonjour,
      Pour vous aider, j’ai besoin de connaître la cause de la rupture. Car elle n’est pas indiquée dans votre témoignage.
      Sandrino

  16. Bonjour jai eu une relation de 2 an ou les sentiments etaient la. On avait des projets de vie future ensemble. Puis il devenu distant et m’a quitter tout cela tres rapidement, il m’a repproche quand on s’est revu de ne pas m’etre assez implique dans Notre relation. J’ai essaie d’arranger la situation lui ai dit que je l’aimais, que j’étais desole que je voulais vivre et faire ma vie avec lui. Mais rien n’y a fait ses sentiments n’etaient plus les memes.On a continuer a communiquer par mes initiatives. Il disait ne pas etre totalement contre a quelque chose mais tout en disant n’etre sur de rien quant a l’avenir et ne pouvoir donner plus pour le moment. On a eu une petit accrochage par sms, apres je pense lui avoir mis un peu de pression, pour essayer de me remettre avec, ne comprends pas comment on a pu en arriver car je croyais vraiment a Notre couple. Puis un jour, une ultimate fois. Il ne ma plus répondu, plus de nouvelles. De même de mon cote. Je ne me sens plus la force d’insister si il ne veut plus. Il me manque mais je n’ai pas le choix. Je n’ose plus faire de pas car j’en ai fait pas mal ces derniers temps …

    • Bonjour Carole,
      Plutôt que de perdre de l’énergie dans cette relation, prenez soin de vous afin de vous reconstruire et d’être à nouveau disponible pour une nouvelle histoire.
      Votre vie amoureuse n’est pas terminée…
      Sandrino

  17. Je lui dis que je peux pas garder ses enfants il le ramène à week-end sur deux et la moitié des vacances mon ex On s’est quitté pour ça

Comments are closed.