Certaines personnes disent qu’il est compliqué de faire de nouvelles connaissances, se faire des amis et trouver l’Amour.

D’autres disent qu’il n’y a rien de plus simple.

Ce qui est certain, c’est que tout est question d’opportunités.

Mais plus vos années d’études s’éloignent, plus vous aurez tendance à ne plus sortir et vous enfermer dans un quotidien routinier et offrant moins d’opportunités.

Vous remarquerez que vous aurez de plus en plus de mal à trouver le prince charmant après vos 30 ans et vous penserez, probablement à tort, que c’est mission impossible de trouver l’amour à 40 ans.

Ce qui est sûr, ce que si vous vivez reclus dans votre appartement, vous aurez moins de chances d’y arriver.

Certes, il est toujours possible qu’un incendie se déclare dans votre immeuble et qu’un pompier beau gosse défonce votre porte à coups de hache, vous sauve du feu et tombe amoureux de vous.

Auquel cas, vous pourrez vivre heureuse et avoir beaucoup d’enfants.

Hormis ce fantasme que l’on mettra de côté, et quel que soit votre âge, il vous faudra sortir de chez vous pour faire de nouvelles connaissances, de nouvelles rencontres afin de trouver quelqu’un qui vous plaise et avec qui vivre une belle histoire d’amour.

Mais tout d’abord, où et comment trouve -t- on l’amour ?

Ou et comment trouver l’Amour ?

A vrai dire, il n’y a pas de secrets…

Voici les situations les plus courantes qui permettent de trouver l’Amour :

  • à son boulot
  • via son cercle d’amis
  • sur Internet (site de rencontres, site communautaire,…)
  • via une activité (salle de sport, son club de gym,…)
  • par hasard en dehors de chez vous

J’ai exclu certains cas particuliers comme sortir avec l’ex ou le mec de sa meilleure amie (ou avec l’ex ou la petite amie de son meilleur ami). J’ai écrit un article à ce sujet intitulé Sortir avec l’ex de son meilleur ami.

Trouver l’amour au travail

Le travail, on y passe au moins 8 heures par jour. On y rencontre un grand nombre de personnes que l’on va cotoyer sur une longue période.

On s’y fait donc des potes, des amis, des petits amis, des amants, et des maris !

De nombreuses relations y ont vu le jour et de nombreuses relations ont pris fin à cause d’une connaissance faite au bureau par son ou sa partenaire.

Certaines personnes refusent d’avoir une relation au bureau car elles ont peur des conséquences si la relation échoue.

Je pense qu’il ne faut pas se mettre de contraintes si on cherche l’amour.

Si quelqu’un vous plait et que c’est réciproque, pourquoi ne pas vous lancer ? Vous pourriez vivre une grande histoire d’Amour.

Si la relation ne fonctionne pas, il est toujours possible d’arrêter et d’essayer de rester amis. Dans le pire des cas, vous ou votre partenaire pourriez changer de service ou d’entreprise.

Ne vous mettez donc pas de barrières.

En revanche, vous devez prendre des précautions avant de vous lancer. Tout d’abord, vous devez savoir si la personne qui vous plait est intéressée.

Ensuite, vous devez la connaître assez pour estimer si l’échec de la relation risque d’avoir des conséquences.

Exemple : si c’est quelqu’un de sérieux et respectueux, il n’ira pas se vanter à tout le service, voire à toute l’entreprise d’avoir couché avec vous. Dans le cas contraire, vous le vivrez mal.

Lorsque l’on a un coup de coeur pour quelqu’un, on a tendance à ne pas réfléchir et à y aller franco. Mais ce n’est vraiment pas une bonne idée si la personne qui vous plait est un petit con vaniteux.

Si vous souhaitez sortir avec un petit con, trouvez en un au hasard dans un bar ou sur Internet et amusez-vous. Mais ne faites pas cela dans votre entreprise. Vous aurez à en gérer les conséquences.

Bref, ne vous mettez pas de barrière mais faites attention et choisissez la bonne personne !

Le sujet de l’article étant de trouver l’amour, si vous êtes plutôt intéressé par la thématique de l’histoire d’une nuit ou de la première nuit passée avec quelqu’un, lisez l’article : histoire d’une nuit.

Trouver l’Amour via son cercle d’amis

C’est le type de rencontre le plus naturel et agréable : trouver l’amour via ses amis.

Plus votre cercle d’amis et potes sera élargi, plus les rencontres seront nombreuses et plus vous aurez de chance de trouver quelqu’un qui vous plaise.

Bien entendu, si vous côtoyez peu de personnes, que ces personnes sortent très peu et qu’ils ont un cercle social restreint, vous aurez moins de chances de trouver l’amour.

Cela ne signifie pas que vous ne devez plus voir certains de vos amis à cause de leur manque de relations, mais vous devez absolument diversifier votre cercle d’amis et relations amicales afin de vous donner plus de chances de trouver un petit ami.

Vous ne devez absolument pas vous enfermer dans une routine avec les mêmes activités, amis, etc…

Si vous voyez que vous ne rencontrez personne de nouveau pendant plusieurs mois, vous devez vous bouger et vous rapprocher de nouvelles personnes ou accepter plus souvent les propositions des potes qui se bougent pour sortir.

Par ailleurs, on a tendance à sortir plus souvent l’été car il fait beau. C’est naturel mais vous gâchez un nombre incroyable d’opportunités si vous ne sortez que quelques mois par an, bande de marmottes 😉

On peut faire de très belles rencontres toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Cela donne d’ailleurs envie de se rapprocher pour avoir plus chaud, qu’en pensez-vous ?

Bref, plus vous sortirez, plus vous rencontrerez de nouvelles personnes, plus vous vous trouverez des amis, des amis d’amis et donc de potentiels candidats au titre de petit ami !

Trouver l’amour sur Internet (site de rencontre)

L’alternative, lorsque l’on a un cercle d’amis restreint ou assez installés pour ne plus sortir de chez eux, c’est de faire des rencontres par Internet, soit via un site de rencontres, soit via des sites communautaires qui permettent de sortir, se faire des potes, et plus si affinités.

Les sites de rencontre sont légion et dépendent souvent de la tranche d’âge : Badoo, Meetic, Adopteunmec, Tinder, Attractive World, eDarling, Happn, OkCupid, Elite Rencontre, Happn, Parship…

Sur ces sites, on peut trouver le grand amour mais on peut aussi se trouver des amis.

Ce n’est bien sûr pas la vocation naturelle de ces sites mais c’est aussi une opportunité de se faire des amis et peut être de trouver l’amour via un ami que l’on s’est fait sur un site de rencontre.

Tout est possible, tant que vous êtes ouvert aux rencontres, quelles qu’elles soient.

Bien que l’on puisse trouver quelqu’un de bien et sérieux sur un site de rencontre (après tout, vous y êtes peut être déjà inscrit), il faut avouer que de nombreuses personnes y vont pour s’amuser.

Certaines sont même prêtes à mentir pour arriver à leurs fins : passer une nuit avec vous. Rien de bien différent aux rencontres que l’on peut faire dans la vraie vie lorsque l’on sort en boite finalement.

Il faut juste garder cette notion à l’esprit.

L’avantage et problème principal des sites de rencontre, c’est son grand nombre d’utilisateurs et donc grand nombre d’opportunité et de choix (cela dépend bien sûr de votre physique magnifique ou atypique 😉 ).

Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui vous plait, il se peut qu’il rencontre 3 autres personnes la même semaine.

Dans la vraie vie, lorsque que l’on est en phase de drague de quelqu’un qu’on vient de rencontrer, on pense que l’on est dans une relation unique avec cette personne.

Nous sommes deux et c’est tout.

Lorsque vous êtes en phase de drague avec quelqu’un sur un site de rencontre, il est probablement en train de draguer 10 filles à la fois.

Aujourd’hui, il vous dit que vous lui plaisez beaucoup, alors vous vous faites des films car vous avez eu un coup de coeur pour lui.

Demain il rencontrera une autre fille qu’il trouvera finalement « un peu mieux que vous ». Il changera d’avis, ne vous dira pas la vérité mais trouvera une excuse pour ne plus vous revoir ou ne vous donnera plus de news (si c’était l’ami d’un ami, il se sentirait probablement plus responsable…).

Si vous êtes jalouse ou possessive, je vous conseille d’une part de changer (lire mon article sur la jalousie), et d’autre part de ne surtout pas vous inscrire à un site de rencontre car vous allez vivre un calvaire.

Vous ferez des reproches comme « pourquoi tu gardes ton compte maintenant que l’on est ensemble », « pourquoi tu t’es connecté hier sur le site ? ».

Votre partenaire répondra probablement « mais c’était juste pour répondre à un message que j’avais reçu. Je n’aime que toi mon amour… » 😉

Vous ne saurez pas démêler le vrai du faux et vous vous prendrez bien la tête comme plusieurs amis à moi qui m’ont raconté ces histoires.

Le problème, c’est que l’on a tellement d’opportunités de rencontres, que l’on a toujours envie d’aller voir d’autres profils.

Je pense qu’un site de rencontre peut devenir une addiction.

Mon conseil, si vous souhaitez trouver l’amour via un site de rencontre, c’est de bien avoir conscience de tous ces aspects afin de ne pas être déçu de votre expérience, histoire de ne pas finir par dire « les homme sont tous des co..ards » 😉

Un dernier conseil : la rencontre sur Internet ne doit pas vous enfermer chez vous.

Tous ceux qui sont inscrits ont ce type de comportement : ils rentrent du boulot, se connectent immédiatement à un site de rencontre jusque tard la nuit. Ils ont tendance à passer énormément de temps sur ces sites, se coupent de leur entourage et sortent principalement pour des rendez-vous galants.

Ok, le but est de trouver l’amour mais gardez un équilibre dans votre vie !

Continuez à sortir et à privilégier des rencontres naturelles à celles faites en ligne.

Trouver l’Amour via une activité (sport, danse,…)

Un moyen sympathique de trouver un mec ou une copine, c’est via une activité commune.

Cela peut être dans une association ou club de sports, de danse, de gym, de philatélie, ou toute autre activité.

On peut faire un grand nombre de rencontres dans une association ou dans un club.

Si vous êtes une fille et vous inscrivez par exemple dans un sport à tendance masculine, vous pourrez faire de multiples rencontres masculines.

En ce qui me concerne, je pratique un art martial qui est le hapkido. On est environ 80 garçons pour une dizaine de filles. Et chaque année, il y a de nouvelles inscriptions.

Pour une fille, c’est du pain béni 😉

Des couples se sont d’ailleurs déjà formés au sein de l’association (Non, je ne vous donnerai pas l’adresse 😉 ).

Même si vous n’arrivez pas à trouver l’amour dans une de vos activités, vous y trouverez des amis.

Et comme je l’expliquais précédemment, toute rencontre peut vous amener à de nouvelles rencontres. Je ne cherche personne puisque je suis en couple mais cela m’a permis de faire la connaissance de personnes qui sont devenus maintenant des amis.

Je vous recommande de pratiquer une activité :

  • physique : car cela vous permettra de perdre du poids, vous sentir mieux dans votre peau et de disposer d’un esprit sain dans un corps sain
  • mixte : car vous pourrez rencontrer des personnes du sexe opposé (ça dépend bien sûr de votre orientation sexuelle hein… 😉 )

Et puis rencontrer le grand Amour dans une salle de sports, c’est plus funky que sur un site de rencontres, vous aurez plus de choses à vous dire que « salut, je m’appelle Bob, tu fais quoi dans la vie » 😉

Trouver l’amour (presque) par hasard

Certains diront que l’hasard n’existe pas.

A vrai dire, personne ne connaît la vérité sur ce sujet.

En revanche, et comme je l’expliquais dans mon introduction, si vous ne sortez pas de chez vous, le hasard ne vous fera pas de cadeaux en vous envoyant le grand amour à votre porte 😉

On peut tout à fait trouver l’amour en se faisant aborder par un inconnu alors que l’on se balade dans la rue.

Bien que cela soit possible, la probabilité est plus faible que si nous nous bougeons pour rencontrer de nouvelles personnes, comme je l’ai évoqué précédemment.

Il y a aussi plus de chances de trouver et plaire à quelqu’un si on dispose d’un état d’esprit ouvert et positif.

Êtes-vous attiré par quelqu’un qui fait la gueule dans le métro ?

Non.

Et bien demandez-vous ce que pensent les gens qui vous croisent et ne vous connaissent pas.

Se disent-ils : « elle a l’air sympathique cette fille » ou bien « elle a la tête d’une fille qui vient de se faire quitter, celle-là » ? 😉

Quelqu’un qui fait la gueule ne donne pas envie d’être abordée.

Donc, si vous voulez permettre au hasard de bien faire les choses, soyez rayonnante et souriez, même si vous devez vous forcer pour le faire.

j’ai aussi remarqué qu’on augmentait drastiquement nos chances de rencontrer quelqu’un lorsque l’on parle une langue étrangère.

Si vous rencontrez un bel espagnol ou un bel anglais et que vous ne parlez que français, vous n’arriverez probablement à rien.

Au minimum, vous devez parler l’anglais car c’est une langue qui vous permettra de communiquer avec de nombreuses personnes dans votre pays mais aussi à l’étranger en vacances.

J’ai testé des cours d’anglais en ligne et écrit des articles sur mon second site. Voici le lien sur la page : Apprendre l’anglais.

Maîtriser les bases d’une langue vous permettra de parler à un étranger dans un pub, à l’étranger, ou dans une soirée chez un pote d’un ami.

Comme d’habitude, cela vous permettra de connaître plus de personnes et augmentera donc vos probabilités de trouver l’amour !

A ceux qui ne pensent plus réussir à trouver l’Amour

Quels que soit votre situation et votre âge, n’ayez pas une position négative ou pessimiste sur le fait de trouver l’amour. On a tendance à s’enfermer dans sa coquille lorsque l’on reste trop de temps célibataire.

Certes, il y a des avantages à être célibataire.

Mais penser que, passé un certain âge, on ne peux plus vivre une histoire d’amour, c’est une erreur.

Les rencontres à tout âge sont possibles et ne sont liés qu’à votre approche et à votre état d’esprit.

Comme je l’expliquais : soyez souriant, soyez ouvert, soyez positif et vous attirerez les gens vers vous, que ce soit dans le domaine amical, professionnel ou sentimental.

Alors ne baissez pas les bras mais tendez-les plutôt vers les autres…

Et vous, avez-vous un conseil à donner pour trouver l’Amour ?

Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here