Quand l’ombre d’un ex plane sur votre couple…

Vous êtes vous déjà comparé avec un ex de votre partenaire ?

Ou bien avez-vous déjà comparé votre partenaire à un de vos ex ?

La comparaison avec les ex est un réflexe, et c’est un mauvais réflexe.

Même absent, un ex peut s’inviter au sein de votre couple et semer le trouble…

Comparer son partenaire à un ex

Si vous comparez votre partenaire à votre ex, cela peut être dû au fait que vous n’avez pas fait le deuil de votre relation avec votre ex, je vous recommande dans ce cas la lecture de l’article : oublier son ex.

Vous pourriez également être sorti avec quelqu’un qui ne vous convient pas ou être sorti trop tôt avec lui pour mieux oublier votre ex mais cela n’a visiblement pas fonctionné.

Ou bien cette personne qui vous plaisait au début de relation a changé et ne répond plus à vos attentes, auquel cas vous devriez lui dire qu’il a changé et que votre relation se dirige vers une rupture s’il ne fait rien pour améliorer la situation.

Pourquoi comparer votre partenaire à un(e) ex ? Si vous l’avez choisi et que vous êtes avec, c’est que vous en aviez envie.

Ca ne sert à rien d’idéaliser une relation passée. Elle est terminée et vous devez maintenant construire une histoire avec une nouvelle personne qui ne sera jamais comme votre ex. Elle n’est pas forcément moins bien pour vous, elle est tout simplement différente.

Elle a des qualités et des défauts.

Vous ne devez pas la comparer à votre ex mais savoir si vous pouvez l’aimer et vivre avec elle en faisant abstraction du passé.

Se comparer à son ex

Comme je l’expliquais en introduction, se comparer aux ex est généralement un réflexe.

La comparaison est tout d’abord physique. On peut complexer sur le fait de se sentir moins attractif que l’ex.

Puis le jour où un conflit éclate dans le couple, on fera une remarque en rapport avec l’ex en question. Exemple : « tu n’as qu’à retourner avec ton ex si je ne te conviens pas ! ».

Autant vous dire que si vous êtes adepte de ce type de remarque, vous courez droit à la rupture. C’est le type de remarque stupide et contreproductive qui créé la dissension plutôt que l’union dans le couple.

Vous ne devriez pas vous comparer à un(e) ex car vous êtes dans une relation au présent et que vous vous battez contre une histoire passée.

Vous ne gagnerez pas dans ce type de situation, vous ne pouvez que perdre.

Connaître les ex ou ne rien savoir ?

Non seulement, vous ne devez pas vous comparer mais vous ne devez également pas chercher à savoir qui sont les ex de votre partenaire.

Pourquoi déterrer le passé ? Juste par curiosité ? Je n’y crois pas.

Je pense que l’on cherche ces informations par jalousie amoureuse.

Les personnes qui cherchent à en savoir le plus sont généralement les plus jalouses. Elles sont jalouses du présent mais aussi du passé, de toutes les ex de leurs mecs.

Elles vont même reprocher à leur mec actuel des actions passées alors qu’ils ne se connaissaient pas encore !

Si vous n’êtes pas particulièrement jalouse, vous risquez quand même de le devenir. Par exemple si vous savez qu’il était fou amoureux de son ex et qu’il ne l’est pas de vous, ou s’il ne sait pas ce qu’il veut, ou s’il vous aime sans être amoureux de vous.

Je sais par expérience que moins on en sait sur le passé sentimental de notre partenaire, plus on est heureux dans la relation.

Plus vous en saurez sur ses ex, plus vous y penserez et en souffrirez, même s’il vous dit qu’il n’y a que vous à l’heure actuelle dans sa vie.

Il y a des cas où on connait très bien un ex de son partenaire. C’est le cas si vous êtes sorti avec l’ex d’un ami.

Si vous êtes dans cette situation, vous devez absolument éviter de penser à leur histoire passée ensemble car vous pourriez souffrir de l’histoire vécue entre votre partenaire et votre ami.

Ne sortez pas avec l’ex de votre meilleur ami si vous savez que vous ne supporterez pas leur histoire passée.

Nous sommes tous uniques

Vous ne devez pas vous comparer aux ex de votre partenaire car vous êtes unique, vous avez votre propre personnalité, caractère, et comportement.

J’aime les pommes et les poires. Je ne dirai pas que la pomme est meilleure que la poire. Elle est différente.

C’est la même chose pour les hommes et les femmes que vous rencontrez, sauf que nous représentons chacun une variété unique.

Je comprends tout à fait que l’on puisse complexer quand on voit autour de nous des personnes qui sont plus belles, plus grandes, plus charmantes, plus intelligentes, plus brillantes, …

Mais au lieu d’essayer d’être comme les autres ou de vous rabaisser face aux autres, vous devriez cultiver vos différences et être fier de qui vous êtes.

Et si vous n’êtes pas encore fier de qui vous êtes, bougez-vous pour le devenir. Faites des choses qui vous rendront heureux et accomplis.

Ne le faites pas pour les autres, faites-le pour vous.

Sandrino

A propos de l'auteur

Sandrino Mancinelli est coach certifié, spécialiste du développement personnel et des relations amoureuses depuis plus de 10 ans.

Il est l'auteur du livre "Rupture amoureuse - le début d'une nouvelle vie" ainsi que des coffrets de cartes : "la petite boite pour attirer l'amour à soi" et "la petite boite pour les mamans fantastiques". 

Découvrir ses livres et boites

  • Merci pour cet article qui peut aider beaucoup de monde car on passe tous par là un jour ou l’autre!
    Et de manière générale, se comparer aux autres est une super technique… pour avoir une estime de soi pourrie! 😉

  • Bonjour Sandrino,

    Il est vrai qu’il est facile d’idéaliser un ex ou une relation passée, car on on ne vit plus le quotidien avec la personne. De plus, le temps a tendance à nous faire oublier le mauvais pour ne garder en mémoire que les bons souvenirs. Idéaliser un ex partenaire risque fort de saboter la relation actuelle avec le nouveau partenaire.

    Bonne journée 😉

  • Bonjour Sandrino,

    Comment réagir dans le cas où le ou la partenaire a un tatouage directement lié à une relation passée ? Je peux vous donner de détails sur ce sujet puisque c’est ma situation actuelle.

    • Bonjour Luc,

      C’est effectivement gênant.

      Je dirai que l’on n’est pas en grade d’exiger à quelqu’un de s’enlever un tatouage sur son corps car c’est son choix.

      En revanche, votre partenaire doit savoir que son tatouage peut vous poser problème, et encore plus lorsque vous êtes dans l’intimité (par exemple : voir le nom de son ex sur sa peau pendant que vous faites l’amour, ce n’est pas l’idéal).

      Je suis parti du fait qu’elle avait le nom de son ex sur la peau, ce n’est peut être pas le cas. Si c’est son nom ou ses initiales, c’est un problème. Si c’est le souvenir d’un tatouage fait ensemble au même endroit, je ne pense pas qu’il faille y penser plus que ça.

      Partons du postulat qu’il y a le nom de son ex ou ses initiales. Si j’étais vous, je lui demanderai tout d’abord si elle vivait bien le fait d’avoir ce tatouage en lien avec son ex étant donné que cela lui rappelait son ex ? L’objectif est de comprendre pourquoi elle garde son tatouage.

      Si elle le garde parce qu’elle aime encore son ex, ce n’est pas bon signe pour votre relation.

      Dans les autres cas, dites-lui que c’est son corps et son choix mais que cela n’est pas agréable pour vous de voir ce tatouage au quotidien sur son corps puisque cela vous fait penser à son ex et que vous êtes dans une situation inconfortable.

      Ce qui est important, c’est d’en parler de manière simple et sincère et surtout sans que cela soit assimilé à des reproches ou à une injonction à se faire effacer ce tatouage.

      j’espère que cela vous aidera.

      Bonne journée.

      Sandrino

  • Je pense qu’ il ne faut pas se comparer à un ex car il faut se dire que si il se sont séparés ce qu’ il y avait quelque chose qui n allait pas entre eux ….chaque personne est unique

  • Merci pour ton article je suis anglophone et je suis pas sùr que tu puisse me comprendre mais je veux tout de meme te poser une question
    ma femme a le nom de son ex tatoué sur son corps juste au niveau du bas ventre et je supporte de moins en moins que faire svp

    • Bonjour Anthony,

      C’est tout à fait normal que cela te gêne et il faut en parler avec elle de manière simple et sincère. Bien entendu, tu ne dois pas lui en parler sous forme de reproche ou d’exigences. Car elle pourrait se braquer.

      Dis-lui que tu vis de plus en plus mal le fait de voir le nom de son ex à chaque fois que tu la voie nue. Demande lui ensuite si elle comprend ce que tu ressens et ce qu’elle en pense.

      L’objectif est de la faire prendre conscience de ton malaise afin qu’elle prenne la décision de faire retirer son tatouage par elle même sans que tu aies à lui demander.

      En revanche, si elle ne souhaite pas l’enlever, cela pourrait signifier qu’elle a encore des sentiments pour son ex…

      Et dans ce cas, reviens sur le blog pour demander des conseils complémentaires.

      J’espère que cela t’aidera.

      Bonne journée.

      Sandrino

  • Bonjour Sandrino,

    Mon copain et moi nous sommes séparés depuis peu car je n’acceptais plus la relation avec son ex femme avec qui il a un enfant . Les échanges entre eux sont quotidiens et apres une consultation avec un thérapeute de couple qui a tenté de remettre les points sur les i, il cache encore plus leur échange . Dernièrement il ne répondait pas à ces appels en ma présence et lorsque je l’ai compris il a refusé de me montrer son portable. Et jai bien sûr découvert Que les échanges inutils continuaient. Ils ont un gamin ensemble et trouve tous prétextes pour s’appeler. J’avoue que cela a causer de nombreuses disputes entre nous . Nous avons également un enfant ensemble mais jai plutôt le sentiment qu’ elle est sa femme! Jai décide de mettre fin à la relation mais j’en souffre énormément. Je suis jalouse de cette relation qui me ronge de l’intérieur . Nous avons vécu séparément quelque temps et lorsque j’oubliais le doudou de mon fils de 7mois chez lui je n’appelais pas ou me déplaçais pas pour le récupérer . Il en a chez lui et chez moi. J’ai perdu l’homme que j’aime de par ma jalousie mais je n’arrive pas à trouver ma place et je n’apprécie pas les mensonges. Depuis je n’ai plus eu de nouvelles … forcément vu comment nous nous sommes disputes. Mais à force je ne peux plus accepter .

    • Bonjour Laure,

      Il y a 2 situations différentes :
      – être jalouse de l’ex-femme de son partenaire alors qu’il n’y a rien d’anormal à ce qu’il la cotoie
      – être jalouse parce que leur rapport est ambigü

      Lorsque l’on est jaloux de l’ex-femme ou ex-mari de son partenaire, on est amené à souffrir et à se disputer. On auto-sabote sa relation.

      Mais s’il vous a menti, s’il entretient un rapport ambigü avec elle, et s’il l’aime encore, votre comportement de jalousie peut se comprendre.

      Ne portez pas la responabilité entière de votre rupture. S’il n’avait pas ce comportement avec sa femme, votre histoire ne serait sans doute pas terminée.

      Sandrino

    • Bonjour,

      Je vis à peu près la même situation depuis 3 ans et je dois dire que l’ex compagne de monsieur a un comportement manipulateur et sans gêne. Si vous avez l’occasion au moins de lui dire par écrit ce qu’il s’est passé, avec votre ressenti, vos valeurs et pourquoi son attitude n’est pas compatible avec sa place, faites-le.

      C’est bien de prendre de la distance en tout cas même si c’est très dur.

      De plus, faites vous aider par une TISF financée par la CAF en partie, elle vous aidera dans votre semaine et saura vous donner de précieux conseils aussi.
      Personnellement, je suis restée lorsque que ça se passait très mal et j’ai vécu un enfer: ma santé en a pris un coup.. j’ai fais une très grosse dépression post-partum.
      Alors préservez-vous et votre enfant.

      Avec du recul, je pense que la personne ne se rend pas compte du mal qu’elle vous fait réellement. Profitez de ces moments rien qu’à vous pour vous aimer, vous bichonner, faire des choses qu’on a du mal à faire quand il y a quelqu’un en plus à la maison: genre danser, chanter, faire des séances de gym en faisant le ménage.. commencer ou poursuivre un projet, recevoir ses copines ou ses proches, même si en ce moment c’est particulier.

      A mon avis, si la relation est faite pour durée, elle reprendra son chemin un jour ou l’autre.
      Profitez

  • Bonjour,
    Que penser si son copain en a trop dit sur son ex? Exemple: que c était la femme de sa vie. Et qu’ il a encore beaucoup affaires apparentes à elle chez lui ainsi que des photos.
    il me dit que c est fini, que maintenant c est moi.
    je lui ai formulé ma gêne d être au quotidien dans les affaires de son ex, mais il ne voit pas le mal et laisse tout en place.

    • Bonjour Carine,

      on a tous des affaires ou souvenirs dans notre appartement en lien avec nos ex. Ce n’est pas parce que ces souvenirs sont présents que l’on pense à nos ex et que l’on a envie de revenir avec ces ex.

      Et puis toutes nos anciennes grandes histoires d’amour étaient supposées être avec l’Amour de notre vie… jusqu’à la rupture. La femme de sa vie, aujourd’hui, c’est vous.

      S’il ne vous en avait pas parlé, ces souvenirs n’auraient pas posé de problèmes. Alors pourquoi vous torturer l’esprit avec leur présence. J’ai de nombreux souvenirs à la maison que j’associe plus aux pays visités qu’à mes ex. Cela fait partie de mon passé, de mon histoire et je n’ai pas envie de les mettre à la cave parce que ma copine y voit une présence de mes ex.

      Le seul problème dans votre histoire, ce ne sont pas ces souvenirs, c’est plutôt qu’il devrait arrêter de parler de son ex. Demandez-lui plutôt s’il a bien fait le deuil de son ex. C’est ça le plus important. Car s’il ne l’a pas fait, elle pourrait revenir dans sa vie.

      Mais ne vous focalisez pas sur ces « détails » que sont les souvenirs du passé.

      Sandrino

  • purpleFlower dit :

    Un bon article je trouve, et on voit bien que les conseils qui sont dedans viennent de quelqu’un sage et qui réfléchit!.
    Je vous envoie mille salutations de Bordeaux ^^.
    Merci beaucoup et continuez avec vos articles … Je suis gourmande pour lire encore plus 😉

  • Bonjour je me permets de poster mon problème en esperant avoir une réponse
    Je suis mariéé et maman d un bébé de 6 mois ,mon mari est divorcé avec un enfant de 13 ans ;le problème c est j arrive pas à accepter le passé de mon mari à cause de ce qui ma raconté les premiers jours de notre rencontre il ma par exemple parlé comment il l a recontré qui a fait le premier pas comment ils se sont marié meme le montant de son mariage bref on s est marié mais j ai toujours gardé cette image de son ex je supportais pas voir meme une photo de famille ou elle y est son ex meme il a tout dechiré son cd d mariage la cassé meme quand on est chez sa famille je supporte plus entendre son nom j en fais des crises a chaque fois j entends un truc la concernant j en souffre vraiment de cette jalousie ou j sais pas comment la définir et à chaque fois je remets mon couple en cause alors qu il m aime beaucoup mais je regrette d avoir me marrier avec quelqu un de divorcé je souffre et je le fais souffrir aussi

    • Bonjour Joulia,
      le problème n’est pas qu’il ait été marié, le problème est lié à votre jalousie maladive. Et ce comportement est lié à un manque d’estime et de confiance en vous. Je vous conseille soit un travail d’introspection et de développement personnel, soit consulter un psychologue pour vous aider à retrouver l’estime et la confiance qui vous manquent. Mais si vous continuez dans cette situation sans vous attaquer à votre problème, votre histoire se terminera en rupture.
      Le problème et la solution sont en vous.
      J’espère que cela vous aidera.
      Sandrino

  • Bonjour,

    Pour ma part, mon chéri est resté pote avec son ex. Nous avons 20 et 22 ans, et leur histoire date dil y a 4 ans. Elle fait parti de son groupe d’amis commun et et également amie avec sa petite sœur. J’ai déjà eu l’occasion de la voir, c’était gênant au début, puis finalement nous sommes devenues amicales l’une envers l’autre.

    Il y a l’air en apparence de rien y avoir de louche. Mon copain me préviens quand il l’a voit avec d’autres amis et quand je vois qu’elle lui a écris et que ça m’agace il me dit ce qu’elle lui a dit. Ils ont vraiment une relation de pote, comme si ils n’étaient presque jamais sorti ensemble alors que c’était son premier amour et premiere fois. Ça a duré 8 mois. Nous cela fait 2 ans aujourd’hui.

    je me compare beaucoup à elle parce que j’ai l’impression que mon copain n’a aucune « préférence » entre nous deux. Dans le sens où il dit qu’on est différentes et incomparables en tant quindividu.

    Pourtant, cette fille est aujourd’hui tout son opposé et ils n’ont presque rien en commun à part juste une bonne entente amicale et un groupe d’amis.
    Alors que lui et moi sommes artistes, nous créeont des choses ensemble, nous aimont les mêmes choses, je suis beaucoup plus cultivée et ouverte qu’elle. ( même elle le sait).
    Bref je convient beaucoup plus à mon copain que elle l’a été.

    Malheuresement lui refuse de prendre mon parti et il dit toujours que c’est bête ce que j’ai dit, car je n’ai pas à me comparer, qu’on est différente et que vu que je suis sa copine c’est moi qu’il préfère évidemment. Mais que en gros même si ils ont plus rien en commun aujourd’hui, il l’aime bien quand même.

    Cela me vexe, je rêverais qu’il se dise que je suis géniale et que je suis vraiment mieux que sa copine d’avant, mais visiblement il n’a pas l’air d’être comme ça…

    Voila, je sais pas si c’est moi qui exagère avec mon ego sur dimensionné ou si c’est lui

    Merci

    • Bonjour Cécile,

      Je suis désolé mais…. il a raison 🙂

      Personne n’est meilleure qu’une autre. Le fait de penser ça et de s’attendre à ce que quelqu’un vous le dise, est une source de souffrance permanente qui peut nuire à votre relation. Encore un héritage du romantisme et de la princesse qui attend que son prince charmant lui dise qu’elle est la plus belle de toutes 😉

      Je ne suis pas certain que ce soit un problème d’ego. J’y vois plutôt un besoin d’amour et de reconnaissance liée à l’estime que vous vous portez.
      Je vous laisse faire un petit travail d’introspection pour confirmer ou infirmer mon idée.

      J’espère que cela vous aidera.

      Sandrino

  • Bonsoir Sandrino,

    Tout d’abord votre blog est génial! J’aime beaucoup lire vos articles lorsque je me questionne.
    J’aurais cependant une question pour vous 🤔
    Voilà je suis avec un garçon depuis 2 ans et demi, avant moi il a eu une autre relation qui a duré 5 ans. C’était sa première copine et elle son premier copain, toutes leurs premières fois étaient ensembles.
    Moi c’est mon premier vrai copain.
    Durant la première année où j’étais avec lui, je faisais un abstraction du fait qu’il ait eu quelqu’un avant moi, je m’en moquais! Même si sa mère ne m’appréciait pas plus que ça et qu’elle me comparait sans cesses à l’ex, ça m’atteignait très peu.
    Je suis une personne qui de base n’a pas beaucoup de confiance en elle, avec le temps, celle ci s’est bien dégradée… à tel point que je me trouve horrible 😕
    Son ex est juste magnifique! Et rien que le fait de l’écrire ça me gonfle.
    Bref, lui aussi (mon copain) me disait souvent « oui elle était belle, elle était magnifique,… » ou comparait chacune de nos disputes avec celles de son ex, au point où je doutais de lui et de ses sentiments. Je lui ai fait comprendre il y a 3 semaines qu’il fallait que cela cesse ! Et depuis je n’entends plus rien. (OUF)
    Il m’a souvent dit qu’il me préférait à elle, qu’on était plus qu’un couple qu’on est des meilleurs amis lui et moi. Pleins de choses comme ça, pour me rassurer…
    Mais le problème est que sur les 2 ans et demi de ma relation avec lui, le peu de confiance que j’avais en moi se sont envolés, je fais une fixette sur cette fille, je vais tout le temps voir son profil, j’ai déjà essayé de la bloquer je tiens une journée. Sans oublier le fait qu’elle aime encore mon copain (même si elle s’est remise avec un autre) et qu’elle garde TRÈS bon contact avec sa famille. Aussi bien avec ma belle mère, qu’avec les cousins et cousines de mon copain… moi je peine à me faire une place… (En tout cas c’est mon impression)
    J’ai essayé plus d’une fois d’en parler avec mon copain mais lui même me dit que j’en deviens parano et que je fais une fixette (ça je le sais) que je dois arrêter… je sais aussi que jamais il ne retournera vers elle.
    Mais la vérité est que je suis jalouse d’elle, qu’elle m’insupporte et ce qui me saoul par dessus tout c’est qu’elle cherche à revenir!
    Aidez moi s’il vous plaît 🥺

    • PS: J’ai encore plus de preuves maintenant qu’elle cherche à revenir… je n’arrive presque plus à me contenir, j’ai carrément l’envie de la frapper 😡

  • Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas vouloir exhumer les histoires passées de son copain. Cependant et là je parle de ma propre expérience, il est quand même parfois bon de savoir pourquoi sa relation passée s'est terminée. En effet j'ai rencontré mon copain actuel sur tinder. On s'entend merveilleusement bien, toutefois il ment beaucoup et je m'en suis rendue compte. Il ne dit pas à certaines "amies" qu'on est en couple par exemple, se crispe si je touche à son portable. Par ailleurs on s'est rencontré alors qu'il était déjà dans une relation avec une jeune femme… et ça je l'ai su en parvenant enfin à regarder ses conversations sur messenger. Soi-disant il n'était pas heureux dans cette relation, mais continuait à être intime avec cette personne en même temps qu'il faisait des rencontres sur Tinder. Malheureusement pour moi les conversations avec cette jeune femme ne laissaient pas de place aux doutes et les messages étaient datés des mêmes jours au cours desquels je discutais avec lui sur tinder. A présent je crains à l'avenir d'avoir droit au même traitement, voilà pourquoi je lui ai imposé une pause dans notre relation, afin de pouvoir prendre du recul et peut-être mettre fin définitivement à cette relation 😒

  • Bonjour,

    Il ne me semble ne pas avoir trouvé un article similaire à ma question.

    J'ai rencontré récemment un homme dont l'entente a été immédiate (ou nous avons beaucoup partagé, parlé de tout et de rien). Sans me faire de promesse il y a eu un discours me disant qu'il n'avait pas envie d'une histoire d'un soir et de voir ou cela pouvait nous mener. Malheureusement après 2 rendez-vous, il m' a dit avoir été recontacté par son ex (qu'elle souhaite retenter quelque chose et regrettais de l'avoir quitter pour un autre et fais souffrir rupture dont il a été très affecté). Il m'a dit qu'il était donc perdu et devait réflchir à ce qu'il veut. Je lui ai dit mon ressenti par rapport à notre rencontre, mais que je comprenais et effectivement il doit prendre son temps.

    Ayant déjà été dans cette position (ou l'ex peut être encore bien présente dans la tête des hommes ) je sais normalement bien géré vis à vis de moi même et me détacher de la situation mais cette rencontre pour moi est très différentes des autres. Et je pense pouvoir difficilement rivalisé étant donné que nous n'avons pas d'historique et eu peu de temps pour faire connaissance (bien que nous ayons ressenti quelque chose de différent dans la mesure ou je pars du principe qu'il a été honnête en vers moi).

    Je ne sais donc pas quel est le bon comportement à adopter (quand lui re-écrire et quoi lui écrire)

    Merci d'avance pour vos conseils

  • Bonjour, en couple avec une femme depuis 4 ans, est il normal d être comparée à son ex, selon ses propres mots c était l amour de sa vie.
    Elle l’a jetée comme une merci, je précise, c était une personne intéressée uniquement par l’argent…
    Elle me compare physiquement, mon amie à eu un grave accident et à des cicatrices sur le corps, j en ai aussi mais de là à me comparer à elle qui avait soi disant un corps parfait et que du coup elle est hyper à l aise avec moi, pas de complexe à se montrer nue avec moi. Du coup dispute et moi je me sens mal je ne suis pas parfaite mais est il utile de me le dire, donc je lui fais la remarque et elle me dit donc tu te trouves mieux que moi, bien sûr que non je ne compare pas et n y est même pas pensé, je lui dit et du coup c est elle qui se fâche. Elle tire des conclusions alors que ses paroles sont blessantes pour moi.
    Merci de m’aider à y voir plus clair et je n accepterai pas ce genre de remarques blessa,t’es de mon amie.

  • En couple depuis 5 ans et déjà deux enfants , elle m’avoue qu’il lui arrive de penser à son ex. Je précise quand même que c’est moi qui lui demande la vérité avec insistance et lui donne l’assurance que celle-ci n’aura aucun impact sur notre relation. Néanmoins elle dit avoir peur de me perdre.

  • Bonjour et merci pour cet article.

    Cela fait 9 mois que je suis avec une fille, ou des le départ je suis tombé raide dingue avec une envie de projet avec elle…
    Le départ fut un peu rude, car de son côté, elle était plutôt méfiante mais à fini par se dévoiler.
    Au cours de notre découverte, on a eu l’occasion de parler de nos ex, notamment de son dernier, dont elle a été « follement amoureuse »… phrase qui m’a blessé, car je me suis convaincu que du coup à mes cotés ce ne sera jamais aussi fort…
    Depuis je n’arrive pas à décrocher, et je suis jaloux de ce type que je n’ai jamais rencontré car je n’ai seulement entendu son prénom…

  • {"email":"Adresse email invalide","url":"adresse du site web invalide","required":"Un champ obligatoire n'a pas été rempli"}
    >