A la sortie de l’adolescence, on disait de moi que j’étais « gentil ».

Cela me faisait plaisir.

Je pensais  qu’il suffisait d’être quelqu’un de bien et gentil pour qu’une fille tombe amoureuse de moi et soit heureuse d’être avec moi.

J’étais naïf…

Etre trop gentil, ça ne suffit pas

A écouter les femmes, il semblerait qu’une des premières qualités qu’elles recherchent chez un homme est sa gentillesse.

Ne les écoutez pas.

Elles disent souvent le contraire de ce qu’elles pensent…

Elles disent chercher un mec gentil mais finissent toujours avec de beaux bruns ténébreux qu’elles qualifient ensuite de « co***rds » 😉

Il ne faut pas écouter les femmes, il faut les comprendre.

Une fille ne tombe pas amoureuse d’un mec parce qu’il est gentil.

Une fille, comme un mec d’ailleurs, a besoin d’être séduite.

Et la gentillesse n’est pas un facteur discriminant dans la séduction.

Si vous êtes seulement gentil, vous finirez dans la case « copain » ou « ami ».

Et si vous essayez de passer dans la case « petit ami », cela influera sur votre amitié. Selon son ouverture d’esprit, elle le prendra bien ou cet acte sonnera le glas de votre amitié (Lisez également : « Coucher avec une amie ou un ami : bonne ou mauvaise idée ?« )

Non, la gentillesse ne suffit pas.

Bien entendu, les femmes apprécient la gentillesse… mais si elle est également accompagnée de caractère, de personnalité et d’autres qualités.

C’est la différence entre le mec trop gentil et le mec qui est gentil mais sait prendre des décisions et se faire respecter dans une relation.

Si vous êtes trop gentil, il n’y aura aucun rapport de force et votre copine risque de s’ennuyer avec vous.

Si vous êtes un mec gentil, un vrai, vous allez devoir apprendre à vous affirmer.

S’affirmer, c’est avoir des opinions et prendre des décisions qui peuvent ne pas être appréciées par d’autres.

On peut être gentil et avoir du caractère.

On peut être gentil et savoir dire non.

Tout est question d’équilibre entre votre gentillesse et votre capacité à vous affirmer.

Qu’est-ce qui attire les femmes ?

Ne soyons pas hypocrites.

Quand on lit les résultats des sondages sur les qualités attendues par une femme chez un homme et que l’on compare à leurs choix dans la vraie vie, il y a un gap.

Il y a en quelque sorte la théorie et la pratique.

Cela donne deux profils d’hommes :

  • le théorique : celui qui a toutes les qualités attendues par les femmes -> celui des sondages
  • le réel : celui dont les femmes tombent amoureuses -> celui qui conclut dans la vraie vie

Je vais vous faire gagner du temps.

Voici les attributs masculins qui font réellement la différence auprès des femmes :

  • la beauté
  • le physique
  • le charisme
  • la confiance en soi
  • l’humour
  • l’intelligence
  • le talent

Ces qualités font la différence car elles provoquent l’envie, le respect, le rêve.

(A noter que ce ne sont pas seulement des qualités qui sont utiles dans la séduction amoureuse mais qui le sont également pour nous faire des amis ou dans un contexte professionnel).

On ajoutera à cette liste le sens des responsabilités, notamment après la trentaine, quand on cherche un père à ses futurs enfants.

Bref, il y a des mecs qui séduiront par leur physique, d’autres par leur intelligence, leur tchatche ou leur sens de l’humour.

Naturellement, selon vos aptitudes/qualités, vous attirerez certaines filles et pas d’autres.

Et plus on a de « qualités », plus on a de chance qu’une fille ait envie de sortir avec nous.

Que faut-il faire pour être plus attirant ?

Pour être plus attirant, il vous faut tout d’abord :

1) vous accepter comme vous êtes : Personne n’est parfait mais vous n’êtes pas « moins bien » qu’un autre. Ne vous rabaissez pas. Vous avez du temps pour vous améliorer, vous devez l’accepter et décider d’aller de l’avant vers une démarche d’amélioration.

2) connaître vos points forts afin de mieux les utiliser : qu’est-ce qui fait que les gens vous apprécient en général (femmes ou hommes confondus d’ailleurs) ? Gardez en tête ces points forts car vous devez les garder en vous précieusement. La gentillesse en fait partie.

3) connaître les points faibles qui vous mettent mal à l’aise ou qui vous portent préjudice en séduction.

Concernant les points faibles, on ne peut pas tout corriger.

Il faut se focaliser sur les points faibles qui nous pénalisent le plus, et qui, avec un peu de travail, amélioreraient notre quotidien et nos chances de séduction.

Le physique par exemple. Presque n’importe qui est capable de se construire un beau corps en moins d’un an avec des séances régulières et un brin d’attention sur sa nutrition. J’ai vu des potes passer en un an de sport du statut maigrichon à celui de statue grecque 😉

Concernant la beauté : si vous n’êtes pas un canon, le minimum est de prendre soi de vous, de bien vous habiller, de vous mettre en valeur, de changer de coupe, de changer de style (tout en essayant de rester vous même). Bref, vous ne changerez pas du tout au tout mais vous serez néanmoins plus attirants.

Concernant le talent : vous n’avez pas besoin d’être connu dans le monde entier. Mais vous êtes probablement doué dans un domaine que vous avez délaissé et qui pourrait être source d’intérêt dans un cadre de séduction mais aussi pour votre confiance.

D’autres qualités se construisent sur le long terme et viennent parfois avec le temps et la maturité. La confiance en soi par exemple.

Il y a certaines qualités que vous améliorerez difficilement. Si vous n’avez pas d’humour, trouvez d’autres qualités qui vous mettront en valeur. Vous n’avez pas à cumuler toutes les qualités du monde, juste à disposer de plusieurs atouts en main pour mieux séduire.

Mais le plus important est de rester vous-même. Il y a beaucoup de personnes qui essaient de jouer un rôle dans la séduction alors que la meilleure manière d’aborder une relation, c’est d’être soi-même, et d’accepter de ne pas être parfait afin de se faire accepter.

Revenons au physique. Devenir musclé n’est pas une fin en soi.

Cela peut aider à sortir avec une fille mais ce n’est pas cela qui va la faire rester à vos côtés.

Il faut plus que le physique. Et certaines personnes, mecs ou filles, axent tout sur le physique au détriment de leur culture, savoir vivre, empathie et surtout caractère !

C’est d’ailleurs le cas pour toutes les qualités que j’ai énoncées précédemment.

Mais toutes ces qualités ne suffisent pas…

La première liste de qualités énoncées vous permettent d’être plus attirant et séduisant dans vos relations sentimentales comme dans toutes vos relations.

Mais si votre objectif est de construire une relation avec quelqu’un sur le long terme (nous sommes nombreux à avoir cet objectif de vie), vous devrez faire des efforts sur d’autres aspects de votre personnalité.

Les causes de rupture sont souvent liées à un manque d’effort ou de compréhension des partenaires.

Voici ce qu’il vous faudra pour pérenniser une relation : être gentil, compréhensif, savoir écouter, faire preuve d’empathie, ne pas être jaloux, ne pas être possessif, connaître le langage de l’Amour de votre partenaire.

Ce n’est pas en étant beau, intelligent, ou cultivé que vous réussirez vos histoires d’Amour, c’est en vous donnant dans la relation, en mettant votre égoïsme de votre côté et en faisant des concessions.

C’est aussi en faisant preuve d’attention et de gentillesse au quotidien tout en vous faisant respecter par votre partenaire.

Et la boucle est bouclée…

4 Commentairs

  1. Bonsoir Sandrino,
    Les hommes que j’ai rencontrés, me trouvent gentille, cultivée avec de l’humour,ouverte d’esprit, il ne me trouve que des qualités, mais ne tombent pas amoureux, même mon ex mari avec qui j’ai vécu 17 ans. Je donne beaucoup et je demande rien…c’est quand je commence a demander un minimum d’attention, que ça ne va plus.
    Je suis entière sincère, je ne suis pas forcément amoureuse, mais quand j’ai de l’affection et que je me sens rassurée je le dis et là c’est la cata, les 2 dernières relations que j’ai eu, ils ont fui, me disant que depuis le début il m’avait prevenu qu’il n’était pas amoureux et du coup ils se sentent mal.Et moi j’ai essayé de les.convaincre qu’on apprend à aimer et qu’il faut le vouloir. Peine perdue, je me suis comportée comme une désespérée post rupture, parce que ca fait mal de se faire jeter.Je sais que je dois respecter leur choix.Donc en ce qui concerne ma dernière relation, j’ai décidé, de ne.plus lui envoyer de message, après tout je sais trouver mon bonheur au quotidien.
    Je trouve qu’etre gentille et attentionnée, ca ne rend pas vraiment service.
    Mais je ne compte pas changer, je suis une belle personne paraît il, en tout cas pour ceux qui se donnent la peine d’apprendre à me.connaître.
    Sur d’autres sites j ai lu les techniques du SR et autres manipulations, je pensais tester…hors cela va à l’encontre de ce que je suis.
    Depuis une semaine je n’ai plus donner de nouvelle à mon complice, j’ai comprit que Non , c’est non.Je ne dois pas insister plus.
    On m’aimera pour ce que je suis.Le principal c’est que je sois heureuse au quotidien, même si quelque part je rêve un peu du prince charmant.
    Merci pour votre site, ici c’est l’honnêteté qui prime et vous ne chercher pas a revendre des soit disant méthodes miracles.
    Je n’ai pas vu de livre d’or sur votre site, je pense que ce serait une bonne idée.
    Encore merci pour tout vos articles et les conseils que vous donner.

    • Bonsoir Myrtille,
      Merci pour votre sympathique commentaire 🙂
      La gentillesse est une qualité si ce n’est pas pour cette raison qu’on se met avec vous. Ce que doit ressentir un homme quand il vous rencontre, ce n’est pas seulement votre gentillesse, c’est le charme que vous dégagez, votre second degré, le fait que vous êtes détendue, que vous ne cherchez rien. C’est sur ces points que vous devriez essayer de travailler car il y a surement quelque chose à améliorer pour transformer vos rencontres en histoires d’amour plus longues.
      Je vous conseille également de lire le livre « cessez d’être gentil, soyez vrais » de Thomas d’Ansembourg (pas la bd, mais le livre en poche).
      Bonne soirée.
      Sandrino

  2. Bonjour Sandrino,
    Merci d’avoir prit le temps de répondre à mon message.
    J’ai lu un extrait du livre, je vais le commander.
    Au bout de 2 semaines sans avoir envoyé de message à l’homme qui occupe mes pensées, je lui ai envoyé une photo de muguet.Il ne m’a pas répondu.
    Et je lui ai envoyé également un mail où je m’excuse de mon comportement limite de désespérée, que je ne supporte pas cette façon de faire et que je n’aurai pas dû, que c’est un manque de respect envers lui mais aussi envers moi.
    C’est une violence que je me suis infligée, alors que je prône le respect.
    Il ne repondait a l’ideal que je m’en suis fait et j’ai interprété du non respect de sa part, alors qu’il a été honnete depuis le.depart.
    Je me rend compte que ce que je voulais, je l’avais trouvé chez lui.Mais que mon côté fleur bleue m’a fait esperer autre chose.
    En tout cas,Je me sens mieux avec moi même car mon mail est sincère.
    Je lui ai dit que j’ai vécu les meilleurs moments coquins et de tendresse avec lui et que je ne les oublierai pas.Mais ca il le sait depuis longtemps.
    Je ne sais pas s’il me repondra ou contactera un jour.
    J’ai écouté mon coeur et mon âme.Et je ne me laisse pas aller à la déprime.

    • Bonsoir Myrtille,
      n’attendez pas de réponse de sa part. Considérez que vous avez dit ce que vous deviez dire et fait ce que vous aviez à faire.
      Il est maintenant temps de tourner une page de votre vie et avancer vers une nouvelle histoire en capitalisant sur la précédente.
      Bonne soirée.
      Sandrino

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here